MazdaSpeed3: Un hayon sportif avec des performances exceptionnelles


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All MazdaSpeed3
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

MazdaSpeed3

Pour que vos sensations sportives soient réunies, il vous faut généralement un portefeuille plus profond que la moyenne, ce qui peut limiter votre marge de manœuvre. La MazdaSpeed3 a peut-être résolu ce problème avec succès, alors continuez à lire pour en savoir plus. Faire des compromis dans le monde de l'automobile finit rarement par procurer un plaisir suffisant aux conducteurs. Mais, à mesure que la technologie progresse, vous commencez à voir de plus en plus de combinaisons inattendues et de véhicules de type multisegment offrant suffisamment le meilleur de deux mondes ou plus. Lorsque vous recherchez une voiture au format compact à hayon, qui présente également une affinité particulière pour la vitesse et l’enthousiasme, vos options auraient été limitées si ce n’était pour l’incroyable Mazdaspeed3. Continuez à lire pour en apprendre davantage sur cette voiture inhabituelle et extrêmement excitante.

Un Hayon Assez Modeste Aux Appétits De Course

Le coupable du sourire que vous allez avoir au moment où vous montez dans le Mazdaspeed3 et posez vos pieds est un moteur à quatre cylindres suralimenté de 2,3 litres à injection directe. Il est responsable de générer une puissance respectable de 263 chevaux à 5 500 tr / min et, avec l’aide d’une transmission manuelle à six rapports rapprochés, génère une masse de 280 lb-pi. de couple. En d’autres termes, c’est une recette pour un plaisir immense que vous conduisiez pour faire votre épicerie ou que vous étreigniez sur un trottoir sinueux quelque part lors d’un week-end ensoleillé. Alors que le 0-100 kilomètres par heure prend 6,9 secondes, le 80-120 kilomètres par heure est plus rapide à 4,8 secondes, ce qui signifie que les dépassements sur autoroute sont l'occasion idéale de canaliser votre coureur intérieur. La meilleure partie? Frapper la manette des gaz et écouter le turbo gémir. Mais ce n’est que le début.

Un Intérieur Subtilement Inspiré, Mais Magistralement Conçu

La MazdaSpeed3 offre un intérieur qui ne diffère pas trop de la Mazda 3. Par exemple, un bouton de frein de stationnement gainé de cuir est assorti au pommeau de levier de vitesses, ainsi qu’une modification du rétroéclairage du tableau de bord pour une meilleure lisibilité. Les sièges baquets sport sont non seulement exceptionnellement confortables et offrent un bon maintien aux bons endroits, mais ils sont également chauffants. Même les plus grands passagers n’auront pas de mal à trouver suffisamment d’espace pour les jambes, ce qui vaut tant pour l’avant que pour l’arrière de la voiture. La conception japonaise traditionnelle intègre également plus de fonctionnalités techniques standard et utiles que vous ne pouvez en compter, avec un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires disponibles via des packages de mise à niveau optionnels.

Facile à Conduire, Mais Nécessite Une Main Ferme

Le seul aspect de la Mazdaspeed3 dans lequel ses affinités de course deviennent particulièrement évidentes est la transmission. Il faudra beaucoup de concentration pour passer à la vitesse supérieure, sans saccades, du moins dans les rapports inférieurs. Le levier de vitesses a des portes bien définies, mais sera probablement un peu raide pour la plupart. En conséquence, la Speed3 préfère clairement une main ferme sur le levier de vitesses et une route dégagée sur laquelle jouer. Cela dit, un autre aspect incroyable de la Mazdaspeed3 est sa capacité à créer une connexion avec la route, ainsi qu’un retour presque instantané et détaillé. C’est grâce à la suspension sport qui intègre une direction assistée électro-hydraulique, des barres stabilisatrices plus rigides et des ressorts aux deux extrémités. En fait, il ne serait pas exagéré de prétendre que la seule chose qui sépare la Mazdaspeed3 de son cousin sur le circuit en ce qui concerne la maniabilité est le contrôle dynamique de la stabilité et le contrôle de traction standard. C’EST CELA génial. La MazdaSpeed3: un compromis ingénieux La MazdaSpeed3 comprend à la fois un véhicule de transport compact et une voiture de sport. Si vous êtes sur le marché pour un véhicule à quatre roues de cette catégorie, sachez que vous disposez également d'options plus sophistiquées. Mais la vraie question à poser ici est la suivante: pourquoi voudriez-vous le faire? La Mazdaspeed3 ressemble presque à leur antithèse en ce sens qu’elle est effrénée, plus crue, qu’elle a un design bizarre et qu’elle prend plus d’efforts pour apprivoiser la bonne manière. Au lieu d’être rebuté par son courage naturel, essayez de relever le défi. Une chose est sûre: si vous ne vous réchauffez pas du tout au tout début de la Mazdaspeed3, vous pourrez toujours y retourner.

Mazdaspeed3

Playing out your sporty thrills usually requires a deeper wallet than average, which can limit how far you can go. The Mazdaspeed3 may have successfully solved that problem, so keep reading for more. Making compromises in the world of automobiles rarely ends up producing sufficient pleasure for drivers. But, as technology progresses, you begin to see more and more unexpected combinations and crossover-type vehicles that offer the best of two or more worlds sufficiently well. When on the market for a car with a compact hatchback form that also has a particular affinity for speed and excitement, your options would have been limited if it wasn’t for the incredible Mazdaspeed3. Keep reading to learn more about this unusual and hugely exciting car.

A Fairly Unassuming Hatchback With Racing Appetites

The culprit for the smile you’re going to have on your face the moment you get into the Mazdaspeed3 and put your foot down is a 2.3-litre direct-injection turbocharged four-cylinder engine. It’s responsible for generating a respectable 263 horsepower at 5,500 rpm, and with the help of a close-ratio six-speed manual transmission, generates 280 lb.-ft. of torque. In other words, this is a recipe for immense thrill whether you’re driving for groceries or hugging twisty pavement somewhere on a sunny weekend. While the 0-100 kilometres per hour takes 6.9 seconds, the 80-120 kilometres per hour is faster at 4.8 seconds, meaning highway overtakes are the ideal chance to channel your inner racer. The best part? Hitting the throttle and listening to the turbo whine up. But, that’s just the beginning.

A Subtly Inspired, Yet Masterfully Crafted Interior

The Mazdaspeed3 boasts an interior that’s not too different from the standard Mazda 3. Notable differences include a leather-wrapped parking brake knob to match the shift knob, as well as a change to the backlighting of the instrument cluster for better readability. The sport bucket seats are not only exceptionally comfortable and provide good support in all the right places, but they’re also heated. Even taller passengers won’t struggle with finding plenty of legroom, which applies both to the front and rear of the car. Traditional Japanese design also incorporates more standard and useful tech features than you can count, with a number of additional ones available through optional upgrade packages.

Easy To Drive, But Requires A Firm Hand

The one aspect of the Mazdaspeed3 in which its racing affinities become particularly obvious is the transmission. It will take a significant amount of concentration to get a clean upshift without any jerkiness, at least in the lower gears. The shifter has well-defined gates, but will probably be a bit stiff for most. As a result, the Speed3 clearly prefers a firm hand on the shifter and a clear road to play on. That said, another incredible aspect of the Mazdaspeed3 is how well it’s able to create a connection with the road, as well as almost instant and detailed feedback. This is thanks to the sport-tuned suspension, which incorporates electro-hydraulic power steering, stiffer stabilizer bars and springs at both ends. In fact, it wouldn’t be far-fetched to argue that the only thing separating the Mazdaspeed3 from its racetrack cousin in terms of handling are the dynamic stability control and standard traction control. It’s THAT awesome. The Mazdaspeed3: An Ingenious Compromise The Mazdaspeed3 encapsulates a compact hauler and sports car in one. If you happen to be on the market for a four-wheeler in this category, it needs to be said that you also have more sophisticated options available. But, the real question that needs to be asked here is – why would you want to? The Mazdaspeed3 is almost like their antithesis in that it’s frantic, rawer, has a quirkier design and taking more effort to tame the right way. Instead of being put off by its innate brashness, try welcoming the challenge. One thing is certain: if you don’t warm up to the Mazdaspeed3 on the first go - you can always go again.