Mazda série B: pratique et performant


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Pickup
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Mazda est un constructeur automobile japonais qui appartenait auparavant au géant américain de l'automobile, Ford. C'est la raison pour laquelle leurs véhicules ont été vendus sous la bannière Ford pendant des années dans le monde entier. Cette tendance a toutefois pris un sens opposé et de nombreux véhicules Ford ont également été vendus avec le badge Mazda sur leur capot. C'est le cas des micros Mazda série B, qui sont essentiellement des Ford Ranger dans un costume Mazda.

Sous La Capuche

Les modèles de camions Série B ont une fiche technique qui ne donne pas l’impression qu’elle appartient à une camionnette lorsque vous la lisez. Au Canada, le camion est propulsé par un moteur V6 de 4,0 litres à soupapes en tête qui lui confère une puissance substantielle à la fois pour des performances décentes sur route et des capacités de transport intensif. Le camion est livré avec une manuelle à cinq vitesses et une transmission automatique à cinq vitesses en option. Il vient également avec un mode quatre roues motrices, ce qui est idéal pour les conditions mixtes et sortir de la route.

Travailleur Sportif

Le look du B4000 4x4 correspond parfaitement à son caractère. L'aspect brut du camion illustre idéalement sa polyvalence associée à une position large, tandis que le positionnement élevé donne l'impression d'un véhicule très solide et robuste. Ses bords arrondis et lisses lui confèrent un look sportif qui correspond assez bien à ses performances. Et une suspension surélevée lui confère un look encore plus agressif et lui donne l'aspect d'une piste en terre battue avec ses jantes en alliage de 16 pouces qui viennent ajouter à cette image.

À l’intérieur du camion, on remarque tout d’abord la banquette avant 60/40, livrée avec trois sièges et trois ceintures de sécurité. Pour les clients canadiens, le seul type de carrosserie disponible est celui avec cabine allongée qui apporte à la cabine deux sièges de sécurité supplémentaires à l'arrière du camion, tous deux orientés vers le côté. Les modèles canadiens sont également équipés de lève-vitres électriques, de verrous électriques et d'un système audio AM / FM / CD complet. L'intérieur et l'espace de rangement sont abondants, ce qui rend le trajet confortable pour le conducteur et les passagers, tout en leur permettant de ranger davantage de leurs biens. Les sièges sont élevés et donnent au conducteur une vue imprenable sur ses environs. Le pilote a également les commandes à la portée de la main, car toutes les commandes possibles sont situées sur la pile centrale.

Tirer La Charge

La série B est l’une des camionnettes les plus polyvalentes du marché. Sa principale force réside dans sa capacité à agir en tant que transporteur de charge. Le moteur V6 donne au conducteur la puissance nécessaire pour être sur la route presque à égalité avec un véhicule sportif. En plus de cette vitesse et de cette puissance, la B4000 offre une grande stabilité, due à la suspension surélevée et à sa très grande largeur. Les quatre roues motrices lui permettent également d’acquérir une adhérence plus fiable sur le tarmac, ce qui est particulièrement utile lorsque la route n’est pas sèche et que la plupart des voitures à deux roues motrices risquent de se retrouver dans un fossé si elles ne sont pas prudentes. .

Dans ces situations, le camion Mazda est absolument fiable. De plus, le conducteur de cette voiture quatre sur quatre a la possibilité de quitter le confort de la route goudronnée et de sortir des sentiers battus grâce aux quatre roues motrices et à la grande suspension. En matière de sécurité, ce pick-up Mazda est bien équipé avec des ceintures de sécurité qui, de série, sont équipées de prétendeurs. De plus, la cabine est équipée d’airbags frontaux à deux niveaux et latéraux qui peuvent être désactivés en appuyant sur un bouton afin d’assurer la sécurité des enfants et des bébés assis dans leurs sièges spéciaux. Sécurité, fiabilité, robustesse et puissance: que souhaiter de plus dans une camionnette?

vehicle_picture_m

Mazda is a Japanese carmaker which was formerly owned by the American automotive giant, Ford. This is the reason why their vehicles were being sold under the Ford banner for years all across the world. That trend, though, also took an opposite turn and many Ford vehicles have also been sold with the Mazda badge on their hood. This happens to be the case with the Mazda B-Series pickups which are basically the Ford Ranger in a Mazda costume.

Under The Hood

The B-Series model trucks have a specification sheet that does not look as if it belongs to a pickup when you are reading it. In Canada, the truck is powered by a 4.0-litre overhead-valve V6 engine that gives it substantial power for both decent performance on the road and heavy-duty hauling capabilities. The truck comes with a five-speed manual and an optional five-speed automatic transmission. It also comes with a four-wheel drive mode, which is great for mixed conditions and going off the road.

Sporty Worker

The look of the B4000 4x4 perfectly matches its character. The rough look of the truck ideally depicts its versatility combined with the wide stance, while the high positioning gives off the impression of a really strong and heavy-duty vehicle. Its smooth rounded edges give it the sporty look that matches its performance pretty well. And a raised suspension gives it an even more aggressive look and makes it resemble the dirt-track racer with the sixteen-inch alloy wheels just adding to this image.

On the inside of the truck, the first thing you notice is the 60/40 front bench, which comes with three seats and three seatbelts. For Canadian customers, the only available body-type is the one with an extended cab that brings to the cabin two additional jump seats in the back of the truck, both of which are facing sideward. Canadian models also come with power windows, power locks, and a full AM/FM/CD audio system. Interior room and storage space are abundant, which makes the ride comfortable for the driver and the passengers while allowing them to store more of their possessions. The seats are positioned high and give the driver a commanding view of his surroundings. The driver also has the controls at his hand’s reach thanks to the fact that every possible command is located on the centre stack.

Pulling The Load

The B-Series is one of the most versatile pickup trucks out there. Its main strength lies in its ability to act as a load hauler. The V6 engine gives the driver the power to be able to perform on the road almost on par with a sports vehicle. On top of that speed and power, the B4000 comes with great stability which it owes to the elevated suspension and its enormously wide stance. The four-wheel drive also makes it gain a more reliable grip on the tarmac, which especially comes in handy when the road is not dry and when most of the two-wheel-drive cars are bound to end up in a ditch if not careful.

In these situations, the Mazda truck is absolutely reliable. In addition, the driver of this four-by-four has the option of leaving the comfort of the paved road and venture off the beaten tracks thanks to the four-wheel drive and the great suspension. When it comes to safety, this Mazda pickup is well equipped with seatbelts which, as a standard, come with pretensioners. On top of that, the cabin is equipped with dual-stage frontal airbags and side airbags that can be deactivated with a press of a button to ensure the safety of the children and babies that are seated in their special seats. Safety, reliability, sturdiness, and power – what more could you wish for in a pickup truck?