Mazda RX-8: Un coupé qui court, se dirige et se sent vraiment bien


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All RX-8
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Mazda RX-8

L'aspect sportif de la Mazda RX-8 pourrait être attrayant pour certains acheteurs, mais ce n'est rien en comparaison de son moteur rotatif, petit mais puissant. Ce qui fait de la Mazda RX-8 un plaisir de conduire. Avec son allure sportive, la Mazda RX-8 ne manquera pas de faire tourner les têtes. Mais ce qui est caché sous le capot, c’est la vraie star, car c’est la seule voiture de série fabriquée en série avec un moteur rotatif Wankel. La Mazda RX-8 a été conçue pour un conducteur capable de profiter du rugissement du moteur lorsque vous appuyez sur la pédale. Bien que cela puisse ressembler à deux places à l’extérieur, la Mazda RX-8 est dotée de quatre sièges, tous confortables et faciles d’accès.

Voiture De Sport Haute Performance

La RX-8 ressemble à la pièce, étant un véritable bijou de voiture à regarder. Il présente toutes les caractéristiques d'une voiture de sport sérieuse, des grandes ailes avant et arrière aux phares agressifs, en passant par la garde au sol réduite. Mazda RX-8 est disponible en deux versions, la GS et la GT. Ce dernier est livré avec des phares automatiques au xénon, des sièges en cuir chauffants, un contrôle dynamique de la stabilité et un système antivol. Le niveau de finition de base comprend un régulateur de vitesse, un CD stéréo à six haut-parleurs avec une prise audio supplémentaire.

Une voiture dédiée à un conducteur passionné

Le minuscule moteur rotatif de 1,3 litre de la Mazda RX-8 fournit 238 chevaux aux roues arrière et la fait rugir à 9 000 tr / min. Le volant gainé de cuir offre une bonne adhérence et une direction réactive sur la route. La conduite est ferme, comme on peut s'y attendre d'une voiture sport, et le centre de gravité réduit permet à la Mazda RX-8 de répartir le poids de manière égale pour une croisière stable. Les grands freins à disque antiblocage aux quatre roues permettent à la voiture de s’arrêter avec précision lorsque cela est nécessaire. Mazda RX-8 est disponible avec une transmission manuelle ou automatique à six vitesses. Toute la puissance de cette petite voiture de sport entraîne une consommation de carburant moyenne à élevée, ce qui est un autre signe que la Mazda RX-8 a été conçue pour des conducteurs endurcis et non des navetteurs. Lorsqu'il est poussé à l'extrême, la Mazda RX-8 répartit la puissance entre les essieux avant et arrière pour assurer une conduite sûre, ainsi que le réglage de la suspension et la direction précise. Il est également équipé d'une fonction de contrôle de la stabilité, pour ceux qui veulent un peu moins d'adrénaline. La Mazda RX-8 a obtenu quatre et cinq étoiles aux tests de sécurité pour la protection du conducteur et des passagers en cas de collision frontale et quatre étoiles aux chocs latéraux aux sièges avant et arrière, ce qui en fait une voiture de sport sûre.

La Première Voiture De Sport Quatre Places

Le look de la Mazda RX-8 invite le conducteur à tester ses limites. Les deux sièges avant embrassent les passagers et offrent un soutien lorsque la pédale est poussée au sol, tandis que les commandes du tableau de bord faciles d'accès rendent le trajet agréable. Ce qui est intéressant à noter, c’est qu’il ya deux places à l’arrière, non seulement élégantes mais aussi confortables pour deux adultes. Ils sont facilement accessibles depuis les petites demi-portes qui s’ouvrent dans un style à clapet. Le coffre est également assez spacieux pour accueillir de petits bagages. Confortable et spacieux en ce qui concerne les deux places arrière, la Mazda RX-8 est une voiture de sport amusante à conduire, dont l'attrait est doublé par son allure esthétique.

Mazda RX-8

Mazda RX-8's sporty looks might be attractive for some buyers, but it's nothing in comparison with its small, yet powerful rotary engine. Which makes Mazda RX-8 a joy to drive. Mazda RX-8 is sure to turn some heads with its sporty looks, but what lies under the hood is the real star, because this is the only mass-produced car of its time powered by a Wankel rotary engine. Mazda RX-8 was made for a driver, who is able to enjoy the roar of the engine when you push the pedal. Though it may look like a two-seater on the outside, Mazda RX-8 actually has four seats, all of them comfortable and easy to access.

High-Performance Sports Car

The RX-8 looks the part, being a real gem of a car to look at. It has all the features of a serious sports car, from the big front and rear fenders, the aggressive headlights to the low ground clearance. Mazda RX-8 is available in two versions, the GS and GT. The latter comes with automatic xenon headlamps, heated leather seats, dynamic stability control and anti-theft system. The base trim level includes cruise control, six-speaker CD stereo with an additional audio jack.

A Car Dedicated to a Passionate Driver

Mazda RX-8's tiny 1.3 litre rotary engine gives the car 238 horsepower to the back wheels and makes it roar at 9000 rpm. The leather-wrapped steering wheel provides a good grip and responsive steering on the road. The ride is firm, as one can expect from a sport car, and the low gravity center helps Mazda RX-8 distribute the weight evenly for a stable cruise. The big four-wheel anti lock disc brakes allow the car to stop precisely when needed. Mazda RX-8 is available with a six-speed manual or automatic transmission. All the power of this little sports car leads to a medium-high fuel consumption, which is another sign that Mazda RX-8 was built for die-hard drivers, not commuters. When it is pushed to the limits, Mazda RX-8 splits the horsepower between the front and rear axles to provide a safe ride, along with the suspension tuning and the sharp steering. It is also equipped with stability control function, for those who want a little less adrenaline. Mazda RX-8 scored four and five stars score in safety tests for driver and passenger protection in front collisions and four stars for front and rear seats side impacts, making it a safe sports car.

The First Four Seater Sports Car

Mazda RX-8's looks invites the driver to test its limits. The two front seats embrace the passengers and provide support when the pedal is pushed to the floor, while the easy-to-access dashboard commands make the ride a pleasure. What is interesting to note is there are two back seats, which are not only stylish but actually comfortable for two adults. They can easily be accessed from the small, half doors, which open in clamshell style. The trunk is also spacious enough to accommodate small luggage. Comfortable and spacious when it comes to the two back seats, Mazda RX-8 is a fun to drive sports car, whose appeal is doubled by its great looks.