Classe CL: looks prestigieux, performances puissantes


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All CL-Class
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

La Classe CL est probablement l'une des voitures les plus influentes de la nouvelle génération produite par Mercedes-Benz. Le mariage parfait entre un look prestigieux, des performances puissantes et une fiabilité indiscutable a propulsé la Mercedes-Benz CL au sommet et a ouvert la voie à ses successeurs. Mais la Classe CL n’était pas simplement une idée brillante; il continue à être un produit parfaitement fini qui a balayé le marché et s'est fermement établi parmi la concurrence à ce jour.

Un Design Révolutionnaire

Comme mentionné ci-dessus, la Classe CL était un véhicule qui définissait tout le segment des coupés 4 places. Il semble que l’équipe de designers de Mercedes-Benz ait remporté la coupe éternelle de la CL. Les idées uniques fournies tout au long du processus de conception ont également donné naissance à une voiture incroyablement sportive et élégante à la fois. Des courbes discrètes et subtiles qui se transforment progressivement en un nez très élégant et accentué, soulignant la double nature du design et de l'approche adoptée par Mercedes-Benz, représentent une voiture emblématique à ce jour. Dans le même temps, la Classe CL semble prête à prendre la piste et à se faire respecter lors des trajets quotidiens dans les zones urbaines.

Mercedes-Benz ne cesse de prouver d'année en année que le confort intérieur et le niveau de confort sont aussi importants que les capacités techniques des voitures qu'ils produisent. Il n’est donc pas surprenant que la cabine de la Classe CL soit fabriquée à partir de matériaux haut de gamme et haut de gamme. Les sièges sont parfaitement placés dans la cabine et les matériaux utilisés permettent une conduite incroyablement douce et confortable, quel que soit le terrain. Même si le CL est un coupé, les sièges arrière offrent suffisamment d'espace et de confort aux passagers - chose que l'on voit rarement si l'on prend en compte le type de voiture. Le tableau de bord moderne est similaire à celui d'autres modèles haut de gamme de Mercedes-Benz, où fonctionnalité et commodité sont garanties. La cerise sur le dessus est une montre analogique produite par le géant horloger suisse IWC Schaffhausen.

Options De Trim Pour Chaque Pilote

Mercedes-Benz voulait prouver que la Classe CL était incroyablement polyvalente. Le dernier modèle est proposé dans quatre configurations. La CL550 4Matic est équipée de quatre roues motrices et constitue le modèle de base équipé d'un V8 bi-turbo. Si vous décidez d’opter pour une mise à niveau, la CL600 ajoute un V12 turbo jumeau à la configuration du modèle précédent, ainsi qu’un intérieur amélioré et des roues légèrement plus grandes. Les CL63 et CL65 sont disponibles avec leurs composants uniques, avec un V8 double turbo considérablement amélioré pour le AMG CL63 et un V12 plus puissant pour le CL65.

Compte tenu des choix et des configurations de moteurs proposés par Mercedes-Benz dans la Classe CL, il est clair que la puissance et les performances ont joué un rôle important dans la conception globale de cette voiture. Malgré sa plus grande taille, la Classe CL fait preuve d'une agilité incroyable. La Classe CL est réputée pour sa stabilité et sa maniabilité directe confère au conducteur un contrôle complet sur le véhicule. Conduire n’importe quel modèle de la Classe CL garantit une conduite douce, confortable et confortable du début à la fin, même si vous décidez de tester pleinement les capacités de ses moteurs monstrueux.

Luxe Abondent

La Mercedes-Benz CL est l’une de ces rares voitures pratiquement sans défaut dans toutes les situations. Aucun compromis n'a été consenti pour offrir une expérience de conduite premium aux clients potentiels et déjà établis. Avec la Classe CL, Mercedes-Benz souhaitait clairement proposer un coupé luxueux et élégant aux tendances athlétiques et sportives. En même temps, ils ont fait beaucoup plus que cela. La société a donné naissance à une idée peu orthodoxe qui a ensuite été transformée en un produit parfait: elle est rapidement devenue un produit phare pour toute la génération de voitures inspirée par le look et les performances de la Classe CL.

CL Class: Prestigious looks, powerful performance


image

At Genesis, we bring the test drive, purchase and maintenance to you – at home or at work.

Advertisement
image
Get Average Asking Price Get Trade-in Value View Gallery Search All CL-Class
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

The CL-Class is probably one of the most influential cars of the new generation that Mercedes-Benz has produced. The perfect blend of prestigious looks, powerful performance, and unquestionable reliability launched the Mercedes-Benz CL to the top and paved the way for its successors. But, the CL-Class wasn’t just a brilliant idea; it continues to be a perfectly finished product that has swept the market and has firmly established itself among the competition to this day.

A Groundbreaking Design


As mentioned above, the CL-Class was a vehicle that defined the whole segment of 4-seater coupes, and it seems that the designer team at Mercedes-Benz struck gold with the CL’s timeless silhouette. The unique ideas provided throughout the designing process also gave birth to a car that looks incredibly sporty, yet elegant at the same time. Discreet and subtle curves that gradually morph into a very sleek and sharp nose, emphasizing the dual nature of the design and approach Mercedes-Benz took, represent an iconic car to this day. At the same time, the CL-Class looks like it is ready to hit the race track and to command respect during daily drives through urban areas.

Mercedes-Benz keeps proving year after year that the interior and comfort levels are equally important for them as the technical capabilities of the cars they produce. So it is not a surprise that the cabin of the CL-Class is made from high-end, premium materials. The seats are perfectly placed within the cabin and the materials used to ensure an incredibly smooth and accommodating ride irrespective of the terrain. Even though the CL is a coupe, the rear seats offer more than enough space and comfort for the passengers - something rarely seen if you take the type of the car into consideration. The modern dashboard is similar to those of other high-end models from Mercedes-Benz, where functionality and convenience are guaranteed, and the cherry on top is an analog watch produced by the Swiss watch-manufacturing giant IWC Schaffhausen.

Trim Options for Every Driver


Mercedes-Benz wanted to prove that the CL-Class is incredibly versatile, so the latest model comes in four available configurations. The CL550 4Matic features four-wheel-drive and is the base model equipped with a twin-turbo V8. If you decide to go for an upgrade, the CL600 brings a twin turbo V12 to the configuration of the previous model, together with an improved interior and slightly bigger wheels. For those who are willing to experience what the AMG line has to offer, the CL63 and CL65 are available with their unique components, complete with a significantly improved V8 twin-turbo for the AMG CL63, and a more powerful V12 for the CL65.

Considering the engine selections and configurations that Mercedes-Benz offers in the CL-Class, it is clear that power and performance have played an important part in the overall design of this car. Despite its bigger size, the CL-Class shows incredible agility. The CL-Class is well known for its stability, and direct handling provides the driver with complete control over the vehicle. Driving any model of the CL-Class guarantees a smooth, cozy and comfortable ride from start to finish, even if you decide to fully test what its monstrous engines are capable of.

Luxury Abound


The Mercedes-Benz CL is one of those rare cars that are virtually flawless in every situation. No compromises were made in order to provide a premium driving experience to potential and already established customers. With the CL-Class, Mercedes-Benz clearly wanted to provide a luxurious and elegant coupe with clear athletic and sporty tendencies. At the same time, they’ve done much more than that. The company has given birth to an unorthodox idea that was later turned into a perfect product - one soon became a flagship for the whole generation of cars inspired by the look and performance of the CL-Class.