Classe CLS: économie de carburant et performance avec une touche d'élégance


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All CLS-Class
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Après son lancement, le Mercedes-Benz CLS était vraiment quelque chose que personne n'avait vu auparavant. Les concepteurs de Mercedes-Benz sont sortis de leur zone de confort et ont donné naissance à toute une génération de voitures à quatre portes au look élégant et sportif. Cette idée novatrice et peu orthodoxe a influencé à peu près tous les constructeurs automobiles, mais à cette occasion, nous plaiderons en faveur du CLS et de tout ce qu’il a à offrir.

Design unique

Avec le CLS, l’équipe de designers de Mercedes-Benz a voulu s’assurer qu’aucun confort ne serait sacrifié au volant d’une voiture de sport. Une ligne de toit nettement arquée et des flancs parfaitement sculptés confèrent au CLS un look unique et agressif. En conséquence, la silhouette élégante de la Mercedes-Benz CLS se distingue facilement de loin. Les nouveaux modèles présentent souvent un aspect très musclé, tout en garantissant une touche d'élégance toujours présente et perceptible.

Une fois que vous êtes au volant, le design haut de gamme familier de Mercedes-Benz sera là pour vous sans faute. Il est bien connu que Mercedes-Benz est très fière du design intérieur de ses voitures et qu’elle est clairement visible dans toutes les versions du CLS. Un tableau de bord facilement accessible, un volant parfaitement positionné et le contrôle facile de tous les gadgets et fonctions fournis par la COMMAND (interface à écran) rendront votre conduite plus fluide que jamais. En un seul geste, vous pourrez prendre en charge le contrôle de l’audio, de la climatisation et de la navigation. Dans le même temps, les sièges sont parfaitement profilés et façonnés, de sorte que même un voyage de longue distance sera plus facile avec le CLS.

Joueusement Vibrant Ton La Route

La dernière Mercedes-Benz CLS est équipée d'un moteur V8 bi-turbo de 4,6 litres. Cette centrale exceptionnelle et incroyablement performante est capable de produire 402 chevaux, en association avec la transmission automatique à 9 vitesses. Simultanément, un système hybride de 48 volts appelle également le domicile du CLS. Selon l’équipe Mercedes-Benz, l’hybride sera capable d’égaler les performances du V8. Les deux options seront donc disponibles pour ceux qui envisagent d’exploiter pleinement le potentiel sportif de la CLS.

En termes simples, le CLS est à la fois conçu et conçu pour dominer pratiquement toutes les surfaces. En d’autres termes, l’équilibre entre conduite et une manipulation précise deviennent un art grâce au dernier-né de la famille CLS-Class. Malgré sa longueur, le Mercedes-Benz CLS est incroyablement facile à manœuvrer. Le véhicule convient donc parfaitement aux zones urbaines. Les propriétaires recevront un ensemble standard de modes de conduite: ECO contribuera grandement à l’économie de carburant, COMFORT, avec sa configuration équilibrée, sera là pour vous permettre de tirer le meilleur parti de votre conduite quotidienne, tandis que SPORT et SPORT + vous permettront de faire l'expérience tout ce que le CLS a à offrir sur la route, une fois qu’il est vraiment libéré.

Un Pur-Sang Révolutionnaire

Très peu de voitures ont défini le marché de la même manière que le CLS. On peut affirmer avec certitude que le CLS a déjà atteint le statut légendaire. Mercedes-Benz a voulu associer l'aspect sportif et athlétique du coupé au confort et à l'élégance de leur célèbre classe S. À cet égard, le CLS a rempli toutes ses fonctions. En termes simples, il s’agit d’une voiture de luxe qui convient à tous les rôles: après avoir évolué au fil du temps, la CLS a su proposer une fusion intéressante de design futuriste, d’habitacle luxueux, de maniabilité sans effort, de performances exceptionnelles et de niveaux de confort exceptionnels. Considérant que ces attributs sont recherchés par tous les pilotes, il ne fait aucun doute que la Classe CLS est un choix parfait pour tous les amoureux de voitures.

CLS Class: Fuel efficiency and performance with a touch of elegance


image
image
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

Following its launch, the Mercedes-Benz CLS was truly something no one had seen before. Designers at Mercedes-Benz went out of their comfort zone and gave birth to a whole generation of 4 door cars that came with a sleek and sporty look. This groundbreaking and unorthodox idea’s gone on to influence pretty much every car maker out there, but on this occasion, we will lay the case for the CLS and everything it has to offer.

Unique Design

With the CLS, the designer team at Mercedes-Benz wanted to ensure that no comfort would be sacrificed while driving a sports car. A distinctly arched roofline and perfectly sculpted flanks gave the CLS a very unique and aggressive look. As a result, the stylish silhouette of the Mercedes-Benz CLS is easily distinguishable from afar. New models often feature a very muscular look as well, while at the same time ensuring that a touch of elegance is always present and noticeable.

Once you are behind the steering wheel, the familiar high-end design of Mercedes-Benz will be there for you without fault. It is well known that Mercedes-Benz takes great pride in the interior design of their cars and that is clearly visible in all iterations of the CLS. An easily accessible dashboard, a perfectly positioned steering wheel and easy control of all gadgets and functions provided by the COMMAND (screen-based interface) will make your drive smoother than ever. With a single touch, you’ll be able to assume control of audio, air-conditioning, and navigation. At the same time, the seats are perfectly shaped and contoured, so even a long distance trip will feel easier in the CLS.

Playfully Vibrant Ton the Road

The latest Mercedes-Benz CLS comes with a 4.6-litre V8 twin-turbo engine. This outstanding and incredibly capable power plant is able to produce 402 horsepower, paired up with the 9-speed automatic transmission. Simultaneously, a 48-volt hybrid system also calls the CLS home. According to the Mercedes-Benz team, the hybrid will be able to match the performance of the V8, so both options will be available to those who plan to explore the full potential of the sportier side of the CLS.

Simply put, the CLS is both designed and engineered to dominate pretty much all surfaces. In other words, driving balance and precise handling are turned into art thanks to the newest addition to the CLS-Class family. Despite its length, the Mercedes-Benz CLS is incredibly easy to maneuver, so the vehicle is a perfect fit for urban areas. Owners will be presented with a standard package of driving modes: ECO will greatly contribute to fuel efficiency, COMFORT, with its balanced configuration, will be there to ensure you make the most of your daily drive, while SPORT and SPORT+ will allow you to experience everything the CLS has to offer on the open road, once it’s truly unleashed.

A Revolutionary Thoroughbred

There are very few cars that have defined the market in the way the CLS has. It can safely be said that the CLS has already achieved legendary status. Mercedes-Benz set out to combine the sporty and athletic look of the coupé with the comfort and elegance of their well-known S-class. In that regard, the CLS has fulfilled all of its duties. Simply put, this is a luxury car fit for every role: having evolved over time, the CLS brought to the table an interesting fusion of futuristic design, luxurious interior, effortless handling, outstanding performance, and outstanding comfort levels. Considering that these attributes are sought after by literally every driver out there, there is no doubt that the CLS-Class is a perfect choice for every car lover out there.