Mercedes-Benz GLA: performances en ligne droite, garde au sol accrue


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All GLA-Class
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Mercedes-Benz GLA

Si vous recherchez un type de SUV de fabrication allemande qui soit réputé, mais qui n’a pas peur de se laisser abattre et de se comporter en adolescent immature, ne cherchez pas plus loin que le Mercedes GLA. Sans surprise, la Mercedes-Benz GLA-Class dispose de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Contrairement à certains autres modèles du constructeur allemand, ce SUV d’entrée de gamme marche dans la nature, jetant la prudence au vent. Les routes sinueuses ne représentent pas un défi pour le puissant GLA 45, qui est une excellente option pour ceux qui souhaitent combiner le luxe à un véhicule facile à stationner, puissant sur la route et compétitif en termes d’économie de carburant. Continuez votre lecture pour en apprendre davantage sur cet incroyable élément de la technologie automobile.

Avant De Commencer

La GLA-Class est disponible en trois versions. Deux d'entre elles, les 250, offrent une liste complète d'avantages luxueux, notamment un siège du conducteur à commande électrique et un hayon élévateur. Avec des roues plus grandes et une sensation plus sportive, GLA 45 est une joie de conduire. Comme les acheteurs s’attendent de plus en plus chez Mercedes, la liste des options s’allonge, vous permettant de laisser libre cours à votre imagination. Les deux modèles GLA 250 partagent un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 208 chevaux et 258 lb-pi. de couple, couplé à une transmission automatique à sept embrayages à sept vitesses.

Sensation Sur La Route

La GLA est à la fois responsable et compétente en matière de performances en ligne droite, tandis que la garde au sol plus élevée signifie que même un champ boueux devrait être dans vos possibilités. La direction est agréable et légère et s’adapte bien à différentes situations, que ce soit sur une route ou sur une piste de montagne. Vous pouvez vraiment sentir la route à travers le volant et le GLA ne se comporte pas comme un VUS et conduit comme un véhicule plus petit et plus habile. Les pneus adhèrent bien, la carrosserie maigre est bien gérée et le système de contrôle de la stabilité est réglé avec précision, ce qui en fait un véhicule à quatre roues tout à fait remarquable. Quelles sont les fonctionnalités que vous pouvez choisir? Plusieurs packages optionnels sont disponibles pour la GLA, allant du premium au multimédia et tout le reste. Que vous recherchiez un allumage sans clé ou que vous ayez envie des derniers systèmes de navigation, parcourez les forfaits disponibles et vous trouverez assurément quelque chose d’aussi bien. Des forfaits d'assistance au conducteur et de commodité sont également disponibles, vous donnant les options d'un régulateur de vitesse adaptatif et même d'un système de stationnement en libre-service. En plus des forfaits, il existe toute une gamme d’options autonomes, notamment des sièges avant chauffants et une surveillance des angles morts. Vous pouvez également opter pour une mise à niveau offrant des améliorations telles que l’éclairage ambiant de la cabine, les phares à DEL, le toit ouvrant panoramique et le système audio Harman Kardon à 12 haut-parleurs.

Exemplaire Dans Tous Les Sens

La GLA s’inspire beaucoup de la berline CLA, très abordable, de la Mercedes, avec sa maniabilité agile qui promet de faire sourire tous les automobilistes. La plupart des Mercedes se tournent vers la puissance et le contrôle, mais la GLA est l’un des modèles les plus amusants et les plus sauvages de la gamme. Les modèles AMG GLA 45 et GLA250 sont équipés de moteurs puissants, d’une excellente économie de carburant, de fonctionnalités pratiques et connectées, ainsi que d’une longue liste de caractéristiques de luxe et de sécurité. Globalement, le Mercedes-Benz GLA est un choix judicieux pour ceux qui recherchent luxe et fiabilité, le tout dans un ensemble multisegment élégant.

Mercedes- Benz GLA: Straight-line performance, higher ground clearance


image
image
Get Average Asking Price Get Trade-in Value View Gallery Search All GLA-Class
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

Mercedes-Benz GLA

If you’re looking for the kind of German-made SUV that is reputable, but at the same time, isn’t afraid to let its hair down and act like an immature teenager, look no further than the Mercedes GLA. Unsurprisingly, the Mercedes-Benz GLA-Class boasts many appealing features. Unlike some of the German automaker’s other models, this entry-level SUV walks on the wild side, throwing caution to the wind. Winding roads aren’t a challenge for the powerful GLA 45 which is an excellent option for those who want to combine luxury with a vehicle that’s easy to park, powerful on the highway and competitive in terms of fuel economy. Keep reading to learn more about this incredible piece of automotive technology.

Before You Get Started

The GLA-Class is available in three different versions, two of which, the 250 models, come with a comprehensive list of luxurious perks, including a power driver seat and lift-gate. With bigger wheels and a sportier feel, GLA 45 is a joy to drive. As buyers have come to expect from Mercedes, the list of options goes on and on, allowing you to let your imagination run free. Both GLA 250 models share a 2.0-litre turbocharged four-cylinder engine that delivers 208 horsepower and 258 lb.-ft. of torque, coupled with a seven-speed, dual-clutch automatic transmission.

On-Road Feel

The GLAis both responsible and adept when it comes to straight-line performance while the higher ground clearance means even a muddy field should be within your realms of possibility. The steering is nice and light and adapts well to different situations, whether you are gunning it on the highway or meandering along a mountain track. You can really feel the road through the steering wheel and the GLA doesn't handle like an SUV and drives like a smaller, more dexterous vehicle. The tires grip well, the body lean is well managed, and the stability control system finely tuned, making this a really remarkable four-wheeler. What are the features you can choose from? Several optional packages are available for the GLA, ranging from premium to multimedia and everything in between. Whether you have been hankering for a keyless ignition or craving the latest in navigation systems, browse through the available packages and you’ll undoubtedly find something that fits the bill. Driver Assistance and Convenience packages are also available, giving you the options of adaptive cruise control and even a self-parking system. In addition to the packages, there are a range of stand-alone options, including heated front seats and blind-spot monitoring. Alternatively, you can opt for an upgrade that will offer enhancements such as ambient cabin lighting, LED headlights, a panoramic sunroof, and a 12-speaker Harman Kardon sound system.

Exemplary In Every Way

The GLA has taken much of its inspiration from the Mercedes' pleasantly affordable CLA sedan, with its agile handling promising to bring a smile to any motorist’s face. Most Mercedes lean toward stately power and control, but the GLA is one of the more fun and wilder models in the lineup. Both the AMG GLA 45 and the GLA250 are fitted with powerful engines while boasting excellent fuel economy, a full complement of convenience and connected technology, and a long list of luxury and safety features. All in all, the Mercedes-Benz GLA is a smart choice for those seeking luxury and reliability all rolled up into one sleek-looking crossover package.