Mercedes-Benz Metris: une camionnette alliant confort et sécurité


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Metris
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Mercedes-Benz Metris

Aujourd'hui, il existe une foule de véhicules multisegments à trois rangées et de VUS, les deux catégories constituant des solutions de rechange adéquates pour les fourgonnettes. Le Mercedes-Benz Metris est le dernier ajout. Lorsque vous recherchez un mode de transport alternatif à une mini-fourgonnette, vous envisagerez probablement un véhicule utilitaire sport à trois rangées ou même un véhicule multisegment. On pouvait s’y attendre, mais une autre solution légèrement inattendue pourrait bien se révéler la plus efficace: la fourgonnette Mercedes-Benz Metris. Il a le potentiel de servir de client quotidien de minibus, même si sa conception originale était principalement destinée à un usage commercial. Plus étroit et plus haut que la concurrence, il présente de nombreux autres avantages pour le conducteur et les passagers. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce fourgon.

Plus Que Suffisamment De Puissance

Presque tous les modèles Metris sont équipés d'un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui génère 208 chevaux et 258 lb-pi. de couple, la puissance étant déviée vers les roues arrière. Mercedes recommande d'utiliser du carburant de qualité supérieure pour l'alimenter, bien que cela ne soit pas nécessaire et que vous puissiez également ajouter une petite fonction pratique appelée arrêt / redémarrage automatique, qui coupe le moteur au ralenti. Il faut environ 8,6 secondes au Metris pour s’accélérer à 100 km / h et à 16,5 secondes pour effectuer une course d’un quart de mille à 133 km / h. Certains pourraient prétendre que cela n’est pas du tout comparable aux V6 de la classe des fourgonnettes, mais le Metris ne se sent pas du tout lent. Avec six adultes à bord, il monte à la vitesse de la route sans effort et décolle avec une impatience surprenante lorsque seul le conducteur est à bord.

Praticité Et Fonction à L'intérieur

L’acoustique de la cabine est bien conçue, ne laissant que le moindre bruit de la route pénétrer à l’intérieur des routes. Le cockpit lui-même est équipé de la gamme standard de matériaux Mercedes de haute qualité, et le tableau est conçu pour être fonctionnel, de haute qualité et de qualité tactile. Si l’intérieur standard de Metris ne le fait pas pour vous, vous bénéficiez de l’emballage intérieur haut de gamme avec des touches de chrome, moyennant des frais supplémentaires. La banquette de la deuxième rangée à deux places est standard et permet de se rendre facilement à l'arrière. Les troisième et deuxième rangées regorgent d'espace pour les jambes des adultes, les passagers arrière ont des porte-gobelets en plastique amovibles qui s'encastrent dans l'accoudoir. Deux portes coulissantes pour un accès facile sont standard avec des portes coulissantes électriques disponibles en tant que mise à niveau.

ÉTonnamment Maniable

Comparé à la plupart des autres fourgonnettes commerciales, vous aurez l’occasion de prendre le volant de nos jours, le Metris est très facile à manœuvrer. On ne se sent pas à l'aise dans les virages, malgré le fait qu'il soit très grand. Grâce à un cercle de virage décent et à une direction communicative, il est étonnamment facile à manœuvrer dans un centre-ville surpeuplé. En ce qui concerne les options d'usine que vous pouvez choisir d'installer, elles vont de l'éclairage de cargaison à LED, d'une cloison de cargaison et de fenêtres supplémentaires. Une caractéristique particulièrement pratique est que les panneaux intérieurs du Metris sont livrés pré-percés avec des points de montage pour le montage de bacs, d'étagères et d'autres formes d'installations personnalisées. Dans l’ensemble, la Metris est une machine très maniable et réactive offrant un certain nombre d’options pour la personnalisation en usine et pour le bricolage, selon les préférences du propriétaire. Où est sa vraie valeur? La Mercedes-Benz Metris est une fourgonnette au style et à la taille uniques qui pourrait avoir de nombreuses applications utiles. Un exemple serait les entreprises qui recherchent exactement le type de taille intermédiaire proposé par Metris. Récemment, Metris est le seul jeu en ville en ce qui concerne ce tout nouveau segment de taille moyenne, qui génère des bénéfices pour la société. Si vous recherchez une camionnette très pratique, fiable et utilisable, pensez à cette excellente Mercedes-Benz.

vehicle_picture_m

Mercedes-Benz Metris

Today there are a host of three-row crossovers and SUVs to choose from, with both categories serving as adequate minivan alternatives. The Mercedes-Benz Metris is the latest addition. When looking for an alternative mode of transportation to a minivan, you’re likely to start considering something like a three-row SUV or maybe even crossover. That is to be expected, but another alternative that’s slightly unexpected may well prove to be the most effective one – the Mercedes-Benz Metris passenger van. It has the potential to serve as a daily minivan shopper even though its original design was mostly intended for commercial duty. Narrower and taller than the competition, it has a number of other advantages for the driver and passengers. Here’s everything you need to know about this van.

More Than Enough Power

Pretty much all Metris models are powered by a turbocharged 2.0-litre four-cylinder that generates 208 horsepower and 258 lb.-ft. of torque, with power being diverted to the rear wheels. Mercedes recommends using premium fuel to power it, though it is not necessary and you can also add a convenient little feature called auto start-stop, which shuts off the engine at idle. It takes around 8.6 seconds for the Metris to speed up to 100 km/h from a standstill, and 16.5 seconds to complete a quarter mile run at 133 km/h. While some might argue that’s nowhere near the V6 powerhouses of the minivan class, the Metris doesn’t feel slow at all. It gets up to highway speed with six adults onboard effortlessly and takes off with surprising eagerness with just the driver inside.

Practicality And Function On The Inside

The acoustics of the cabin are well-engineered, allowing only the slightest amount of road noise to find its way inside at highway speeds. The cockpit itself features the standard array of high-quality Mercedes materials, and the switchgear is all engineered to be functional, high quality and premium to the touch. If the standard Metris interior doesn’t do it for you, there is the premium interior package option with chrome accents for an additional cost. The two-seat second-row bench is standard and makes it very easy to get all the way to the back. Both the third and second row are brimming with legroom for adults, with the rear-seat passengers having removable plastic cupholders that slot into the armrest. Dual sliding doors for easy access are standard with power sliding doors available as an upgrade.

Surprisingly Drivable

Compared to most other commercial vans you’ll have the opportunity to get behind the wheel of nowadays, the Metris is very easy to steer and maneuver. It doesn’t feel tippy at turns at all, in spite of the fact that it is very tall. As a result of a decent turning circle and communicative steering, it is surprisingly easy to maneuver in a crowded downtown area. When it comes to the factory options you can choose to have installed, they range from LED cargo lighting, a cargo partition and extra windows. A particularly convenient feature is that the interior panels of the Metris actually come pre-drilled with mounting points for fitting bins, shelves and other forms of custom installations. Overall, the Metris is a very drivable and responsive machine that offers a number of options for both factory and DIY customization per the owner’s preference. Where Is Its True Value? The Mercedes-Benz Metris is a uniquely styled and sized van that could have a number of useful applications. One example would be companies who are looking for exactly the kind of in-between size that the Metris offers. As of recently, the Metris is the only game in town when it comes to this brand-new midsize segment, which spells profit for the company. If you’re on the market for a highly practical, reliable and usable shuttle-style van, definitely consider this excellent Mercedes-Benz.