Mercedes-Benz S-Class Coupe: beau, bourré de technologie, incroyablement rapide


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All S-Class
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Mercedes-Benz S-Class Coupe

En essayant de décrire le coupé Mercedes-Benz Classe S, les superlatifs ne manquent pas. Continuez à lire pour apprendre que c’est ce qui rend cette voiture aussi raffinée et puissante à la fois. Avec son extérieur élégant et ses fonctions de sécurité avancées, le coupé Mercedes-Benz Classe S représente désormais le nec plus ultra du prestige en matière de performances. Les constructeurs ont choisi cette berline élégante comme le moyen idéal de montrer leurs derniers développements technologiques. Toujours mise à jour et mise à niveau, la Classe S est une légende parmi les véhicules à quatre roues. À son crédit, la Classe S serait restée un choix de premier plan dans la catégorie luxe premium sans la mise au point discrète et les options supplémentaires. C’est déjà bien ainsi, alors continuez à lire pour savoir pourquoi la version coupé est plus qu’une option valable.

Choisissez Votre Puissance

Mis à part la S450 qui n’est disponible qu’en version berline, les autres modèles proposent trois styles de carrosserie différents et c’est ce qui est sous le capot qui rend ces versions aussi excitantes. Bien que disposant de nombreux détails techniques similaires à ceux de la S450, la S560 présente l’avantage supplémentaire d’un puissant moteur V8 de 4,0 litres. Il est plus facile de stationner et de manœuvrer dans des espaces restreints avec la direction légère, alors que l’autoroute est presque sans effort. Bien que la Classe S soit un peu lourde dans les virages, elle tient bien la route et, bien qu’elle ne soit pas conçue pour la conduite agressive, vous donne la certitude qu’elle gérera facilement les endroits les plus restreints.

Un Choix Très Intelligent

Ce dernier modèle est aussi confortable que les automobilistes pourraient s'attendre d'une Classe S. À une époque où les constructeurs concurrents concentrent tous leurs efforts sur la performance, Mercedes continue de perfectionner son design et de trouver la formule gagnante. Les sièges à la pointe de la technologie apportent chaleur et massage au conducteur et aux passagers, en particulier avec l’option décadente des sièges arrière de direction. Même sur un terrain accidenté, la suspension de la Classe S fonctionne bien, plaçant au coude à coude même le plus compétitif des concurrents. L'option supplémentaire de contrôle du corps magique vous donnera des ailes, ou du moins, la conduite la plus douce de votre vie. Comme à l’habitude avec la Classe S, l’intérieur est impeccable. Ils n’ont certainement pas lésiné sur les matériaux et le design est suffisamment impressionnant pour justifier le prix plus élevé. La même philosophie s'étend aux options supplémentaires disponibles dans la cabine. Avec beaucoup d'espace et d'options pour atteindre la position de conduite idéale, ce modèle peut accueillir des conducteurs de toutes formes et de toutes tailles. Les matériaux de haute qualité utilisés pour apporter les dernières retouches à la cabine signifient que la Classe S dépasse les attentes d'un coupé de luxe.

Pratique Inattendue, Trop

Une autre bonne idée est que le conducteur dispose de beaucoup de place et de rangements, tandis que le surclassement facultatif offert aux passagers des sièges arrière leur assurera le même type de traitement. Naturellement, Mercedes offre une multitude d’options pour renforcer encore le statut de luxe de la Classe S et son ensemble haut de gamme offre tout le confort et les améliorations imaginables. Un affichage tête haute est également inclus pour le coupé et la décapotable. Pour les conducteurs les plus prudents, l’assistance au conducteur s’assure que vous êtes en sécurité grâce aux dernières aides à la sécurité du conducteur. Dans l’ensemble, le coupé Mercedes-Benz Classe S est LA voiture à posséder si vous aimez le look et la convivialité.

Mercedes-Benz S-Class Coupe

When attempting to describe the Mercedes-Benz S-Class Coupe, there is no shortage of superlatives. Keep reading to learn that it is that makes this car so refined and powerful at the same time. With its stylish exterior and advanced safety features, the Mercedes-Benz S-Class Coupe has come to represent the ultimate in performance car prestige. The manufacturers have selected this classy sedan as the perfect way to show off their latest technological developments. Continuously updated and upgraded, the S-Class is a legend among four-wheelers. To its credit, the S-Class would have remained a top pick in the premium luxury class without the understated fine-tuning and optional extras. That's how good it already was, so keep reading to learn why the coupe version is more than a worthy option.

Choose Your Power

Aside from the S450 which is only available as a sedan, the other models have three different body styles to choose from and it’s what’s under the hood that makes these trims so exciting. Although boasting many of the same technical details as the S450, the S560 has the additional benefit of a powerful 4.0-litre V8 engine. Parking and maneuvering in tight spaces is made easier with the light steering while highway is almost effortless. While the S-Class is a little heavy on the corners, it holds the road well and, although not designed for aggressive driving, gives you the confidence that it will handle even tightest of spots with ease.

A Very Smart Choice

This latest model is as comfortable as motorists would expect from an S-Class. At a time when rival manufacturers are putting all their efforts into performance, Mercedes keeps on refining its design and finding the winning formula. State-of-the-art seats bring warmth and massage functions to the driver and passengers alike, especially with the decadent option of executive rear seats. Even over rough terrain, S-Class' suspension performs well, placing neck and neck with even the most competitive of rivals. The additional Magic Body Control option will give you wings, or at least, the smoothest ride of your life. As is customary with the S-Class, the interior is impeccable. They certainly haven’t skimped on materials and the design is impressive enough to justify the higher price point. The same philosophy extends to the additional options available in the cabin. With plenty of space and options to achieve the perfect driving position, this model can accommodate drivers of all shapes and sizes. The high-quality materials used to bring the final touches to the cabin mean the S-class exceeds the expectations for a luxury coupe.

Unexpected Practicality, Too

Another nice touch is that there’s plenty of room and storage available for the driver, while the optional upgrade for your rear seat passengers will give them the same kind of executive treatment. Naturally, Mercedes offers a wealth of options to further solidify the S-Class' luxury status and its premium package provides every possible comfort and enhancement imaginable. A head-up display is also included for the coupe and convertible. For the more cautious driver, the Driver Assistance makes sure you’re safely ensconced with the latest driver safety aids. Overall, the Mercedes-Benz S-Class Coupe is THE car to be had if you’re into a sporty look and feel.