Mercedes-Benz Classe SLS: une voiture de sport rapide et sportive


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All SLS-Class
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Mercedes-Benz SLS AMG

Mercedes-Benz SLS AMG représente le sens ultime de deux termes: rareté et luxe. Cette édition limitée de la ligne Light’s Sport’s se distingue par un moteur puissant de 563 chevaux. L'ultra rare Mercedes-Benz SLS AMG justifie toutes les raisons d'avoir cette voiture dans votre collection. La moitié des années 50 se déroule dans le confort d'un moteur puissant, d'un intérieur coupé classique et d'un extérieur racé qui satisfera toutes les exigences des fans de supercars. Le SLS est disponible en deux versions: un modèle décapotable et un modèle coupé avec des portes à battant. Il est idéal pour les croisières en ville mais aussi pour la conduite à grande vitesse sur autoroute, atteignant une vitesse de pointe de 300 km / h.

La Bête Sous Le Capot

Il s'agit de la première voiture Mercedes-Benz conçue et entièrement construite à partir de rien, bien qu'elle ressemble à la 300SL, qui est fondamentalement une version plus ancienne du véhicule à quatre roues. La voiture possède l'un des moteurs les plus puissants jamais conçus et dès que vous la démarrez, vous pouvez comprendre pourquoi. Cette supercar de luxe est dotée d'un V8 de 6,2 litres générant 563 chevaux et 479 lb-pi. de couple en même temps. Le transfert de puissance est disponible en quatre modes de conduite distincts: Confort, Sport, Sport-plus et Manuel. Le moteur M159 (le moteur de la SLS comprend plus de 120 pièces différentes) est responsable des vitesses élevées dans les virages ainsi que des capacités de course. La répartition parfaite du poids, associée à des freins à disque robustes, confère à ce coupé sport des performances palpitantes, que vous conduisiez au centre-ville ou sur une autoroute.

La Beauté à L'intérieur

Une cabine confortable et élégante attend les passagers à leur arrivée. Les sièges en cuir de compétition en fibre de carbone et le volant de haute précision avec poignées en aluminium et pédales de sport en aluminium garantissent une conduite souple et une tenue de route parfaite à des vitesses supérieures. Le paquet en fibre de carbone comprend des seuils de porte en cuir de carbone, conférant à cette supercar une couche supplémentaire de prestige. La console centrale héberge un système sonore à 11 haut-parleurs doté de la radio par satellite Sirius et pouvant être contrôlé via une petite molette située à côté du bouton d'engrenage.

Le Corps De Superfly

La voiture est équipée d’un kit complet en aluminium, d’un arbre de transmission en fibre de carbone et de trois modes de traction variables. Le capot long, le pont arrière court et les portes papillon sont les signatures de cette voiture de luxe fortement influencée par le même modèle des années 50. Au lieu des jantes rétro, les concepteurs ont proposé les jantes avant en alliage d'aluminium de 19 pouces, tandis que les roues arrière sont plus grandes d'un pouce. Avec la suspension sport spécifique à AMG, il ressemble à une supercar prête pour la piste 24/7. La question ultime: devriez-vous investir dans un seul? La Mercedes-Benz SLS AMG est l’une de ces voitures qui ne vieilliront jamais. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un véhicule familial, ce sera le choix idéal pour ceux qui recherchent quelque chose de rare, mais aussi rapide et sûr. Il n’ya pas assez de superlatifs dans le monde pour décrire correctement cet exploit remarquable de l’ingénierie automobile allemande avec des mots, ce qui signifie que vous devez absolument faire un essai pour sentir la véritable essence et l’esprit qu’elles représentent. Non seulement vous serez époustouflé par tout ce qu’il a à offrir, mais vous en voudrez sûrement un très mauvais et avec plus que de bonnes raisons.

vehicle_picture_m

Mercedes-Benz SLS AMG

Mercedes-Benz SLS AMG represents the ultimate meaning of two terms: rarity and luxury. This limited-edition of Sport’s Light Car line distinguishes itself thanks to a forceful engine with 563 horsepower. The ultra-rare Mercedes-Benz SLS AMG justifies every reason of having this car in your collection. The mid-50s era is set in the comfort of a strong engine, classy-coupe interior and hot-racing exterior that will satisfy all the requirements of supercar fans. The SLS comes available in two versions: a convertible model and a coupe model with gull-wing doors. It is great for town cruising but also for highway speed driving, reaching a top speed of 300 km/h.

The Beast Under the Hood

This is the first car from Mercedes-Benz that is designed and completely built from scratch, although it does resemble the 300SL, which is basically an older version of the four-wheeler. The car has one of the most powerful engines ever crafted and as soon as you start the car, you can hear why. This luxury supercar has a 6.2-litre V8 that generates 563 HP and 479 lb.-ft. of torque at the same time. The power transfer is available in four separate driving modes, including Comfort, Sport, Sport-plus, and Manual. The M159 engine (the SLS’ engine incorporates more than 120 different parts) is responsible for high-cornering speeds as well as racing capabilities. The perfect weight distribution in combination with strong disc brakes ensures this sports coupe provides a thrilling performance whether you drive it through downtown or a highway.

The Beauty Inside

A comfortable and classy cabin awaits passengers upon entry. The racing-carbon-fiber-leather seating and highly-precise steering wheel with aluminum grips and aluminum sports pedals ensure a smooth ride and perfect handling at higher speeds. The carbon fiber package includes carbon-leather door sills, giving this supercar an extra layer of prestige. The central console hosts an 11-speaker sound system that boasts Sirius satellite radio and can be controlled via a small wheel next to the gears knob.

The Superfly Body

The car has a full-body aluminum kit, with a carbon fiber driveshaft and three variable traction modes. The long contour hood, short rear deck, and the gull-wing doors are the signatures of this luxury car that is strongly influenced by the same model from the 1950s. Instead of the retro rims, the designers came up with the front 19-inch aluminum alloy rims, while the rear wheels are bigger by just one inch. With the AMG-specific sports suspension, it looks like a supercar that is track-ready 24-7. The Ultimate Question: Should You Invest in One? The Mercedes-Benz SLS AMG is one of those cars that will never get old. Although it is not a family vehicle, it will be the perfect choice for those who are looking for something that is rare but also fast and safe. There aren’t enough superlatives in the world to properly describe this remarkable feat of German automotive engineering with mere words, which means that you definitely need to go for a test drive to feel the true essence and spirit it stands for. Not only will you be blown away by everything it has to offer – you’ll definitely want one really bad and with more than ample reason.