Roadster: élégant moteur turbocompressé pour une conduite en douceur


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Roadster
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Mini Roadster

On dit souvent que tous les Minis sont égaux, mais certains se placent au-dessus des autres. Un exemple particulièrement représentatif de ceci est le Mini Roadster, continuez à lire pour en apprendre davantage à ce sujet. La Mini Roadster est une interprétation intéressante et particulièrement originale du célèbre produit phare de la marque, Cooper. Le fait est qu’une Mini reste une Mini malgré les variantes de moteurs ou de carrosseries. Cela dit, beaucoup sont tombés amoureux de la marque à cause de ce qu’elle représente et tout simplement du plaisir qu’ils peuvent avoir à conduire. Il est également vrai que certains Minis sont un peu plus sympathiques que d’autres; quelque chose que beaucoup disent est particulièrement vrai dans le cas du Roadster. Produit entre 2012 et 2015, il est disponible aujourd’hui en tant que voiture d’occasion et voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Suffisamment Puissant Et Agréable à Conduire

En partie grâce à la transmission manuelle à six vitesses standard tant appréciée et à juste titre vantée, beaucoup considèrent l'expérience de conduite comme un véritable plaisir. Il était magnifiquement conçu pour permettre au conducteur de maîtriser la totalité des 181 chevaux et 177 lb-pi. couple généré par le moteur quatre cylindres turbo à double défilement de 1,6 litre du Roadster. Une boîte automatique à six vitesses est également disponible pour ceux qui le souhaitent, mais elle nécessite de passer aux versions plus puissantes des Coupés Cooper et Cooper S. Même l'édition haut de gamme de John Cooper Works est livrée avec une transmission manuelle uniquement, ce qui rend l'utilisation de ses 208 chevaux encore plus divertissante. Le Roadster est également livré avec la traction avant, qui est standard et fonctionne bien dans la majorité des situations de conduite.

Un Nouveau Concept De Design à Son éPoque

La Mini Roadster est une deux portes et deux places qui a eu quelques premières marques associées à son nom lors de son arrivée sur les côtes canadiennes en 2012. Il s'agissait du premier modèle de la famille à être fabriqué avec le design «à trois boîtes» concept, tout en bénéficiant d'un style distinctement Mini. En d’autres termes, le Roadster était divisé en trois segments distincts, qui comprenaient le compartiment moteur, le compartiment passagers et le coffre. Ajoutant à son indéniable présence sur la route où se trouvaient également sa silhouette plate et son toit de casque. Un profil aérodynamique, une position large, un centre de gravité bas et une configuration légère ont permis au Roadster de figurer parmi les plus rapides de sa gamme.

Caractéristiques Et Faits

Une suspension sport couplée à des engrenages à course courte, un volant bien équilibré, des alliages à double lame de 17 pouces et des pneus larges ont permis à la Roadster de rouler avec brio. Sa cabine est très confortable même si elle ne peut accueillir que deux personnes. Un grand hayon peut s'ouvrir haut et large pour y installer tout le matériel que vous ne pouvez pas rentrer à côté de vous. Inutile de vous inquiéter si vous devez ranger des articles plus longs à l'intérieur, car le coffre est également doté d'une fonction de chargement en profondeur. Superbement amusant et bon achat Tout ce qui a été mentionné précédemment montre à quel point il est amusant de passer du temps à naviguer dans la Mini Roadster. C'est un compagnon digne et fiable aussi bien lorsqu'il s'agit de servir de ville ou de banlieue. L’un des meilleurs atouts, en particulier en ce qui concerne les conditions de conduite en ville, est que sa taille lui permet de stationner quasiment dans n’importe quelle place de stationnement. Sa personnalité énergique amplifie encore son charme général, qui, combiné à l'expérience de conduite, donne un véhicule d'un excellent rapport qualité prix, le Mini Roadster.

Mini Roadster

It is often said that all Minis are equal, but some Minis stand above the others. One particularly representative example of this is the Mini Roadster, keep reading to learn more about it. The Mini Roadster is an interesting and particularly quirky take on the brand’s iconic Cooper flagship. The fact of the matter is that a Mini is still a Mini despite the variants of engines or body styles. That said, many have fallen in love with the brand because of what it stands for and simply because of how much fun they can be to drive. It is also true that some Minis are just a bit more likeable than others; something many are saying is particularly true in the case of the Roadster. Produced between 2012 and 2015, it is available today as a used car and here’s everything you need to know about it.

Sufficiently Powerful and Pleasurable to Drive

Thanks in part to the much-loved and rightfully praised standard six-speed manual transmission, many consider the driving experience a genuine pleasure. It was beautifully engineered to allow the driver to harness all of the 181 horsepower and 177 lb.-ft. of torque generated by the Roadster’s 1.6-litre, direct-injection, twin-scroll turbo 4-cylinder engine. There’s also a six-speed automatic available for those who want it, but it entails going for the higher-powered Cooper Coupe and Cooper S Coupe trims. Even the top-of-the-line John Cooper Works edition comes with a manual transmission only, making the task of utilizing its 208 horsepower that much more entertaining. The Roadster also comes with front-wheel drive, which is standard and works well in the majority of driving situations.

A New Design Concept at Its Day

The Mini Roadster is a two-door, two-seater that had a few firsts associated with its name when it initially arrived on Canadian shores in 2012. It was the first model in the family to be manufactured with the “three-box” design concept, all the while boasting a styling that was distinctively Mini. In other words, the Roadster was divided into three separate segments, which encompassed the engine compartment, passenger compartment and boot. Adding to its undeniable road presence where also its flat silhouette and helmet roof. An aerodynamic profile, wide stance, low centre of gravity and lightweight configuration all meant that the Roadster was among the fastest in the lineup straight out of the box.

Features and Facts

A sport-tuned suspension coupled with short-throw gears, a well-balanced steering wheel, 17-inch twin blade spoke alloys and wide tires meant that the drive of the Roadster was nothing short of glorious. Its cabin is very cozy despite only providing seating for two. A large tailgate can be opened high and wide for the purpose of fitting all the gear you can’t squeeze in beside you. No need to worry if you need to fit longer items inside either, as the trunk also has a through loading facility. Superbly Fun and a Great Buy Everything previously mentioned speaks about just how fun it is to spend time cruising around in the Mini Roadster. It is a worthy and reliable companion as well when it comes to serving both as a city and long distance commuter. One of the best things about it, particularly when it comes to urban driving conditions, is that its size allows it to be parked pretty much in any parking space. Its peppy persona further amplifies its overall charm, which combines with the driving experience to result in a truly great value for money vehicle that is the Mini Roadster.