Eclipse: voiture compacte sport conçue avec précision


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Eclipse
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Mitsubishi Eclipse

Si vous recherchez un coupé sport japonais, ce n’est pas une Hyundai Tiburon ou une Honda S2000, la Mitsubishi Eclipse pourrait bien être ce que vous recherchez dans une voiture. Mitsubishi est l’un des rares constructeurs automobiles au Canada dont les véhicules empruntaient déjà les routes canadiennes avant même que la société n’arrive dans le pays. Comment cela peut-il être, demandez-vous? Plusieurs voitures de Mitsubishi ont été vendues au Canada sous les marques Eagle, Plymouth et Dodge grâce à une relation étroite avec Chrysler Corporation. De plus, pratiquement toutes les Hyundai fabriquées avant 1995 étaient basées sur la technologie Mitsubishi. La Mitsubishi Eclipse, en particulier, a conquis une clientèle fidèle grâce à un système de traction intégrale et un moteur suralimenté, même si elle était connue sous le nom de Plymouth Laser et Eagle Talon. C'est l'histoire du premier coupé sportif japonais.

Puissance Digne De Sa Catégorie

Vous pouvez choisir entre une Eclipse convertible et une coupé, chacune intégrant l’une des deux options de moteur. Le premier est un 4 cylindres de 2,4 litres qui génère 147 chevaux; tandis que le second est un V6 de 3,0 litres développant 200 chevaux. En ce qui concerne la transmission, vous pouvez choisir entre une automatique à quatre vitesses ou une manuelle à cinq vitesses. En fonction du niveau de finition et de l'année modèle, vous pouvez vous attendre à disposer de freins à disque avant et de tambours arrière, de disques universels, de disques et d'ABS en standard. Il en va de même pour les airbags latéraux et le contrôle de la traction. La bonne nouvelle est que la climatisation est la norme sur toute la ligne. Tout à fait en ligne avec le design de l’Eclipse, la puissance est délivrée de manière fluide, exactement comme vous le souhaiteriez avec un coupé sport.

Parfait Pour Regarder Moyen, Mais Conduire Confortablement

Malgré son apparence extérieure relativement agressive, l’Eclipse est mieux adaptée à la conduite en croisière qu’à une conduite difficile comme une course. La participation du conducteur est minimale et la suspension est légèrement réglée, ce qui rend l’Eclipse très agréable à conduire. Une distribution de puissance en douceur, associée à une suspension souple, garantit une manipulation confortable sur différentes surfaces de la route. Si vous optez pour le moteur à quatre cylindres, vous aurez suffisamment de puissance. D'autre part, il convient de noter que la courbe de couple du V6 facilite incroyablement la conduite sur route et en ville. En conséquence, passer du temps à l’intérieur de l’Eclipse est une expérience agréable dans l’ensemble.

Un Ensemble De Fonctionnalités En Fonction De Vos Préférences

Proposé dans un total de trois niveaux de finition différents, la Mitsubishi Eclipse incorpore une pléthore d’add-ons et de fonctionnalités en option. En ce qui concerne l'équipement standard de tous les modèles, il comprend des roues en alliage, des phares à extinction automatique, un lecteur CD, un siège conducteur réglable en hauteur, la climatisation, un système antivol, des vitres électriques, des rétroviseurs et des serrures. En ce qui concerne la sécurité, l’Eclipse a marqué quatre étoiles sur cinq pour la protection du conducteur et du passager avant en cas de choc frontal, ainsi que cinq étoiles pour la protection en cas de choc latéral. Le grand coupé sport qu'est la Mitsubishi Eclipse Les constructeurs automobiles japonais construisent généralement des voitures offrant un excellent rapport qualité-prix. Bien que la Mitsubishi Eclipse ait eu une histoire inhabituelle en ce qui concerne le marché canadien de l'automobile, elle a certainement réussi à s'établir comme une grande polyvalente. De bonnes marques de sécurité, une variété de niveaux de finition et des caractéristiques spéciales, ainsi que de nombreuses options de puissance, en disent long sur la voiture. La Mitsubishi Eclipse est un excellent investissement si vous souhaitez posséder un compromis convenable entre la puissance de la voiture de sport et la tenue de route en virage.

Mitsubishi Eclipse

If you are in the market for a Japanese sports coupe, that’s not a Hyundai Tiburon or the Honda S2000, the Mitsubishi Eclipse might just be what you are looking for in a car. Mitsubishi is one of the rare car manufacturers currently present in Canada whose vehicles were going down Canadian roads before the company ever set foot in the country. How can this be, you ask? Well, several of Mitsubishi’s cars have been sold in Canada bearing Eagle, Plymouth and Dodge nameplates through a close relationship with Chrysler Corporation. On top of all that, pretty much every Hyundai made prior to 1995 was based on Mitsubishi technology. The Mitsubishi Eclipse, in particular, gained a faithful following thanks to an all-wheel-drive system and turbocharged engine, even though it was known as the Plymouth Laser and Eagle Talon. This is the story of the original Japanese sports coupe.

Power Worthy Of Its Category

You’re able to choose between a convertible and coupe Eclipse, each incorporating one of two engine options. The first is a 2.4-litre 4-cylinder that generates 147 horsepower; while the second is a 3.0-litre V6 that puts out 200 horsepower. Transmission-wise, you can choose between a four-speed automatic or five-speed manual. Depending on the trim level and model year, you can expect to have front disc brakes and rear drums, all around discs, or discs and ABS as standard. The same goes for side airbags and traction control. The good news is air conditioning is standard across the line. Completely in line with the Eclipse’s design, power is delivered in a smooth manner just as you’d expect from a sport coupe.

Perfect For Looking Mean, But Driving Comfortably

Despite its relatively aggressive outer appearance, the Eclipse is better suited for cruising rather than hard, race-like driving. Driver involvement is minimal and the suspension is softly tuned, both of which make the Eclipse very pleasant to drive. A smooth delivery of power combined with a compliant suspension results in comfortable handling on different road surfaces. Should you opt for the four-cylinder engine, you will have adequate power. On the other hand, it should be said that the torque curve of the V6 makes it incredibly easy to drive both on the highway and around town. As a result, spending time inside the Eclipse is an enjoyable experience overall.

An Array Of Features Depending On Your Preference

Offered in a total of three different trim levels, the Mitsubishi Eclipse incorporates a plethora of optional add-ons and features. When it comes to standard equipment across all models, features include alloy wheels, auto-off headlights, CD player, height-adjustable driver seat, air-conditioning, anti-theft system, power windows, mirrors and door locks. Safety-wise, the Eclipse scored four out of five stars for driver and front-passenger protection in frontal impacts, as well as five stars for side-impact protection. The Great Sport Coupe That Is The Mitsubishi Eclipse Japanese automakers generally build cars that provide great value for money. While the Mitsubishi Eclipse has had an unusual history when it comes to the Canadian car market, it has certainly managed to establish itself as a great all-rounder. Good safety marks, a variety of trim levels and special features, as well as ample power options, all speak volumes about the car. The Mitsubishi Eclipse is a great investment if you’d like to own a convenient compromise between sports car horsepower and corner handling.