Endeavour: esthétique, performances du moteur à couple élevé


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Endeavor
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Mitsubishi Endeavor

Si vous souhaitez devenir le fier propriétaire d’un VUS Mitsubishi doté d’une grande fiabilité, de beaucoup de punch et d’une durabilité surprenante, vous ne trouverez pas de meilleur choix que le rare Mitsubishi Endeavor. Les gens pensent généralement qu’il s’agit d’une Lancer EVO lorsque l’on dit «Mitsubishi». Cependant, la société possède de nombreux joyaux qui ont dû être laissés à eux-mêmes en raison de la popularité du légendaire EVO. La Mitsubishi Endeavor est un VUS que de nombreux propriétaires ne jurent que par. Bien qu'elle n'ait ni le style robuste ni la présence imposante d'un Hummer, ni les garnitures luxueuses présentes sur une Range Rover haut de gamme, elle possède une durabilité inégalée et le fait qu'il s'agit d'une voiture étonnamment rare au Canada. . Il est également apprécié des conducteurs de familles nombreuses et des personnes qui ont besoin de transporter du poids de manière inattendue. Continuez donc à lire pour en savoir plus sur ce VUS unique.

Le Grunt Qui Tempête à L'intérieur

Le style subtil vous ferait croire que l'Endeavour est juste un autre VUS sans prétention. Mais le V6 SOHC 24 soupapes de 3,8 litres dissimulé sous le capot s'avère être plus que ce que vous attendiez, grâce à ses 225 chevaux à 5000 tr / min. Associé à une boîte automatique Sportronic à quatre vitesses et à une transmission intégrale optionnelle, l'Endeavor génère un couple nominal de 255 lb-pi. Ajoutez à cela une garde au sol de 20 centimètres et une capacité de remorquage de 1 587 kilogrammes et une chose devient évidente; tous ces chiffres sont bien pour assurer les propriétaires de la mission de Endeavor de toujours fournir beaucoup de puissance et de couple chaque fois que vous en avez besoin.

S'attaquer à N'importe Quelle Surface De La Route N'est Pas Un Problème

Y a-t-il des VUS plus puissants dans la classe de l’Endeavor? Sûr. D'autre part, le grognement du moteur génère plus que compenser tout manque de puissance. L’Endeavor met 7,7 secondes pour atteindre 100 km / heure grâce au couple répandu et toujours facilement disponible. Les freins à disque aux quatre roues perdent leur vitesse efficacement, rapidement et sans aucun drame, ce qui renforce le sentiment de sécurité au volant. La direction se sent réactive et l'Endeavour va exactement où vous le dirigez avec un minimum d'intervention du conducteur. Grâce à la suspension arrière multibras indépendante, la conduite est agréablement silencieuse et étonnamment maniable. En d'autres termes, à quoi vous attendre d'une Mitsubishi?

Subtilement Déguisé Avec Une Grande Facilité D'utilisation

L'Endeavour à cinq portes fut en fait le premier modèle à adopter la plate-forme unibody du PS. Il devint encore plus différencié dans un environnement encombré grâce à des caractéristiques telles que des miroirs à oreilles d'éléphant, des barres de toit surdimensionnées et des évasements d'ailes sculptés. La cabine a été conçue pour accueillir confortablement 5 personnes, avec un vaste banc et une soute. Les jauges d'instruments brillent d'un bleu glacial la nuit et la console centrale présente un brillant métallique ou noir mat avec de grandes touches qui contrôlent les systèmes de ventilation et audio. Au cours de ses 8 années de production, l’Endeavor a apporté des améliorations telles que les freins antiblocage et les airbags rideaux en standard sur tous les modèles, bien qu’il n’y ait généralement entre eux que des modifications mineures. La Mitsubishi Endeavor est une voiture polyvalente avec quelques surprises Dans l’ensemble, la Mitsubishi Endeavor a accompli sa mission de manière exceptionnelle; la plupart des propriétaires le perçoivent comme ayant beaucoup de puissance et d’accélération, confortable sur de longues distances, offrant un bon rangement, beau et remarquablement bon pour une famille. L'Endeavor a été conçu dans un souci de convivialité et de fiabilité. Il a passé ce test avec brio, car vous trouverez sur le marché des exemples qui ont parcouru plus de 300 000 kilomètres et continuent de bien se comporter. La Mitsubishi Endeavor vous en donne pour votre argent et est un candidat sérieux pour votre garage ou votre espace de stationnement vide.

Mitsubishi Endeavor

When looking to become the proud owner of a Mitsubishi SUV that comes with great reliability, tons of oomph and surprising durability, there’s no better choice than the rare Mitsubishi Endeavor. Folks typically think a Lancer EVO when someone says “Mitsubishi.” But, the company has many gems that have undeservedly been left to fend for themselves as a consequence of the legendary EVO’s popularity. The Mitsubishi Endeavor is such an SUV that many owners swear by. While it doesn’t have the robust styling or imposing presence of a Hummer, nor the luxurious trims present on a top-end Range Rover, what it does have is unrivaled durability as well as the fact that it is a surprisingly rare car in Canada. It is equally loved by drivers with big families and those that need to haul weight unexpectedly, so keep reading to find out more about this unique SUV.

The Grunt That Storms On The Inside

The subtle styling would lead you to believe the Endeavor is just another unassuming SUV. But, the 3.8-litre SOHC 24-valve V6 lurking underneath the hood proves to be more than what you bargained for, thanks to its 225 horsepower at 5,000 rpm. Paired with a Sportronic four-speed automatic transmission and an optional all-wheel drive, the Endeavor generates a healthy torque rating of 255 lb.-ft. Add to that a ground clearance of 20 centimetres and towing capacity of 1,587 kilograms and one thing becomes obvious; all these numbers do well to ensure owners of the Endeavor’s mission to always provide plenty of power and torque whenever you may need it.

Tackling Any Road Surface Is Not An Issue

Are there more powerful SUVs in the Endeavor’s class? Sure. On the other hand, the sheer grunt the engine generates more than makes up for any lack of power. The Endeavor takes 7.7 seconds to get to 100 kilometres per hour thanks to prevalent and always readily available torque. The four-wheel disc brakes scrub off speed effectively, quickly and with no drama at all, which adds to the feeling of safety while behind the wheel. The steering feels responsive and the Endeavor goes exactly where you point it with minimal driver input. The overall ride is gratifyingly quiet and surprisingly well-mannered, thanks to the independent multi-link rear suspension. In other words – just what’d you’d expect from a Mitsubishi.

Subtly Disguised With Great Usability

The five-door Endeavor was actually the first model to embrace the PS unibody platform, and it became even more differentiated in a crowded field thanks to features such as elephant-ear mirrors, oversized roof rails and sculpted fender flares. The cabin was designed to seat 5 comfortably, with both an expansive bench and cargo hold. Instrument gauges glow ice-blue at night and the centre console features either a bright metallic or matte black sheen with large buttons that control the ventilation and audio systems. Through its 8 years of production, the Endeavor featured improvements such as standard antilock brakes and side curtain airbags across all models, though you’ll typically find only minor trim changes between them. The Mitsubishi Endeavor Is A Great All-Rounder With A Few Surprises Overall, the Mitsubishi Endeavor accomplished its mission exceptionally well; it is perceived by most owners as having great power and acceleration, being comfortable on long distances, offering good storage, being nice-looking and remarkably good for a family. The Endeavor was designed with usability and reliability in mind. It has passed this test with flying colours as you’ll find examples on the market that have racked up over 300,000 kilometres and still fare pretty well. The Mitsubishi Endeavor offers plenty of bang for your buck and is a worthy contender for your empty garage or parking space.