Galant: conduite sportive, berline familiale de taille moyenne


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Galant
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Mitsubishi Galant

Là où se trouvait autrefois la berline familiale nommée Mitsubishi Galant, vous trouverez maintenant une voiture prête à affronter des concurrents assez effrayants et plus chers sans même avoir transpirer. Demandez à n'importe quel propriétaire et il vous dira que la Mitsubishi Galant est une limousine familiale qui offre aux passagers un trajet éponyme. La gamme de berlines Galant est un produit phare de Mitsubishi et il serait sage de considérer tout ce qu’elle a à offrir très sérieusement. Les niveaux de finition d’aujourd’hui sont bien loin de la berline compacte à deux et quatre portes qui a frappé le marché nord-américain en 1969, alors continuez à lire pour mieux comprendre cette centrale électrique.

Une Berline Familiale Qui Ressemble à Une Voiture De Rallye

Selon le niveau de finition que vous choisissez, la Galant peut être équipée de deux moteurs différents. L’un est un 4 cylindres de 2,4 litres développant 160 chevaux et couplé à une transmission automatique à quatre vitesses. Le V6 de 3,8 litres avec 258 chevaux, associé à une boîte automatique à cinq vitesses avec mode manuel à changement de vitesse Sportronic, est sans aucun doute l'un des meilleurs choix. Les éléments essentiels haut de gamme comprennent également une révision complète de la suspension, avec des composants plus rigides pour le sport, des roues de 18 pouces et une barre stabilisatrice arrière plus épaisse. Comme beaucoup de produits Mitsubishi, la Galant offre une conduite très accommodante et un réel plaisir de conduire quel que soit votre style de conduite.

Un Nom Qui Le Fait Justice

Le Galant est étonnamment spacieux à l'intérieur; il est classé comme une berline intermédiaire. La cabine présente une surface noire et anthracite rehaussée d'un tiret en faux bois, des inserts de console mis en valeur avec du titane brossé, ainsi que des reflets chromés. Le caractère général de l'intérieur est high-tech et propre. Les sièges en cuir noir, dotés de perforations et de piqûres en forme de trous blancs, confèrent au Galant l'apparence haut de gamme d'une berline sport européenne. Tout cela souligne son caractère de performance, un peu comme les jauges à cadran blanc, faciles à lire, avec chiffres noirs pour compteur de vitesse, tachymètre et carburant, placées dans un capot dans la ligne de mire du conducteur.

Destiné Aux Conducteurs Qui Apprécient L'ingénierie Impressionnante

La meilleure façon de faire l'expérience du Galant consiste à s'asseoir dans le siège baquet en cuir chauffant à la coupe ajustée avec réglage de la puissance à huit positions et support lombaire. Ajustez le volant inclinable gainé de cuir et les rétroviseurs chauffants, libérez 258 chevaux et laissez la voiture se perdre sur une route de campagne sinueuse. Le gros V6 sous le capot tourne à moins de 2 000 tr / min à 100 km / h. Dès que vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, vous obtenez une action instantanée en passant à 6 500 lignes rouges, tout en profitant d'un grognement guttural venant de l'arrière. Le Galant absorbe les aspérités de la route et offre une conduite ferme et souple grâce à sa suspension adaptée au rallye. Avec une liste de fonctionnalités standard presque aussi longues que celle du Galant, il est clair que vous obtenez une quantité étonnante de voiture pour votre argent. Aucune autre berline sur le marché n'offre ce niveau de performance combiné à une liste d'équipements aussi longue. De plus, la garantie de 10 ans de Mitsubishi est l’une des meilleures du secteur, ce qui prouve que la société croit vraiment en chaque voiture qu’elle construit. Autrement dit, la Mitsubishi Galant est une voiture de rallye déguisée en berline familiale et tout le monde aurait de la chance de le posséder.

Mitsubishi Galant

Where once stood the family sedan named Mitsubishi Galant, you’ll now find a car that’s ready to take on some pretty scary and more expensive competitors without even breaking a sweat. Ask any owner and they’ll tell you that the Mitsubishi Galant is a family limousine that offers passengers a namesake ride. The Galant sedan lineup is an important flagship of Mitsubishi and you’d be wise to consider everything it has to offer very seriously. Today’s trim levels are a far cry from the two- and four-door compact sedan that hit the North American market back in 1969, so keep reading to understand this powerhouse of a car a bit better.

A Family Sedan That Goes Like a Rally Car

Depending on the trim level you opt for, the Galant can come equipped with two different engines. One is a 2.4-litre, 4-cylinder that puts out 160 horsepower and is mated to a four-speed automatic transmission. Certainly, the one to go for is the 3.8-litre V6 with 258 horsepower, mated to a five-speed automatic transmission with a Sportronic manual shift mode. Top-of-the-line essentials include a full suspension overhaul as well, with stiffer sport-tuned components, 18-inch wheels and a thicker rear stabilizer bar. The Galant, like many Mitsubishi products, features a very accommodating ride and is a real pleasure to drive no matter what your driving style may be.

A Name That Does it Justice

The Galant is surprisingly roomy inside; it is classed as an intermediate sedan. The cabin incorporates a black and charcoal surface accented with a faux black wood dash, console inserts highlighted with brushed titanium, as well as chrome highlights. The overall character of the interior is high-tech and clean. A particularly nice touch is the black leather seating with white pinhole perforations and stitching, which give the Galant the upscale look of a European sports sedan. All of this serves to emphasize its performance character, much like the easy-to-read, white-faced gauges with black numerals for speedometer, tachometer and fuel, set in a cowl in the driver’s direct line of sight.

Intended for Drivers Who Appreciate Awesome Engineering

The absolute best way to experience the Galant is to slip into the form-fitting, heated leather bucket seat with eight-way power adjustment and lumbar support. Adjust the leather-wrapped tilt steering wheel and the power heated mirrors, release the 258 horsepower and let the car run loose on a twisty country road. The big V6 under the hood is just loafing along under 2,000 rpm at 100 kilometres per hour. The moment you stomp on the throttle, you get instant action through the gears to the 6,500 redline, all the while enjoying a throaty growl coming from the rear. The Galant soaks up the rough spots on the road and provides a firm and compliant ride thanks to its rally-tuned suspension. With a list of standard features that are nearly as long as the Galant itself, it’s clear that you get an astonishing amount of car for your money. There is simply no other sedan in the market that offers this high level of performance combined with such a long list of standard equipment. Also, Mitsubishi’s 10-year warranty is among the best in the business, which proves that the company really believes in every car it builds. Simply put, the Mitsubishi Galant is a rally car disguised as a family sedan and anyone would be lucky to own it.