350Z: élégant et rapide


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All 350Z
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

La Nissan 240Z est l’un des roadsters les plus performants de la planète à atteindre un statut emblématique dans l’industrie automobile. Pour être à la hauteur de sa réputation, Nissan a construit la 350Z, déclinée en versions coupé et roadster. Bien qu'elle n'ait jamais atteint le statut de son prédécesseur, la 350Z est un digne successeur du patrimoine légendaire de Nissan. Il va sans dire qu’avec son look superbe et ses performances remarquables, il a séduit les jeunes générations.

Performance Exceptionnelle à Tous éGards

La 350Z de Nissan est proposée dans les deux types de carrosserie susmentionnés. Les deux variantes sont propulsées par le moteur V6 de 3,5 litres traditionnel de Nissan, qui transporte 306 poneys sous le pied du conducteur. Ce moteur ne vous fera pas seulement aller vite avec sa puissance brute mais vous apportera également du plaisir en raison de sa construction. Le bloc moteur a une structure en échelle pour une plus grande rigidité et est placé 15 mm plus bas pour une meilleure stabilité. Le flux d’air comporte un système d’admission d’air symétrique à deux vérins qui réduit la résistance au flux d’air et confère à la voiture une puissance supplémentaire grâce à une meilleure prise d’air à des vitesses plus élevées.

De plus, Nissan a veillé à ce que ce moteur puissant ne soit ni douloureux ni dur à l’oreille, car le son qui en sort est fort et agréable. En d’autres termes, il n’est pas accompagné de bruits de mécanique résonnants ni graves que la plupart des conducteurs trouvent gênants. La voiture est disponible en deux ensembles d'options de transmission, à savoir la manuelle à six vitesses et la automatique à cinq vitesses. La variante automatique a Down Matching Rev Matching qui adoucit la rétrogradation en coupant l'accélérateur.

Prend Après Ses Ancêtres

Les versions coupé et roadster de la Nissan 350Z mettent en œuvre de nombreuses fonctionnalités familières sur les anciennes voitures à succès. Cela vaut pour le moteur en position avant qui alimente les roues arrière, la forme intérieure et globale de la silhouette. Tout comme le 240Z, le coupé et le roadster de nouvelle génération ont un long nez et des phares distinctifs qui coupent le capot sur les bords. L'empattement long procure un porte-à-faux court et une position large qui, combinés au pont arrière surélevé, confèrent à la forme de goutte aérodynamique une forme de larme qui donne non seulement un aspect esthétique, mais permet également une meilleure circulation de l'air autour de la voiture.

En ce qui concerne le type de carrosserie de roadster, il est doté d’une capote avec une lunette arrière en verre à commande entièrement automatique. À l’intérieur, la 350Z de Nissan est l’une des voitures les plus silencieuses de son segment, que ce soit le roadster ou le coupé. L’accent principal a été mis sur la performance, ce qui signifie que les sièges (surtout le siège du conducteur) étaient au centre. Les sièges sont électriques, comme tout dans ce véhicule à quatre roues, et sont hautement réglables. Ils offrent également un support étroit qui améliore la précision du conducteur sur les pédales. L'intérieur est proposé dans des versions grises ou noires de cuir et de tissu, qui se marient parfaitement au volant et au tableau de bord.

Très Stable Et Sécurisé

Tout d’abord, la 350Z fournit le système à crémaillère qui rend cette voiture incroyablement rapide extrêmement contrôlable lorsque vous conduisez à des vitesses élevées et donne l’impression d’une course. Hormis la maniabilité exceptionnelle, la suspension de la voiture est un peu rigide mais ne présente aucune rugosité sur la route. De plus, la 350Z possède un système de contrôle de traction dans son arsenal qui, conjointement avec son système de freinage antiblocage, détecte la vitesse à laquelle les roues accélèrent et corrige le couple de roue s’ils se différencient beaucoup. Si la voiture doit s’arrêter de manière inattendue, vous bénéficierez du système de répartition électronique du freinage et de l’assistance au freinage qui garderont votre voiture sur la route, à l’abri des glissades. Quant à la cabine, elle vous protège avec les airbags frontaux à double étage et les ceintures de sécurité fournies avec les dispositifs de prétension et les limiteurs de charge. Ainsi, chaque conduite dans votre Nissan 350Z est une pure joie, sans souci ni stress.

image
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

The Nissan 240Z was one of the most successful roadsters on the planet that reached iconic status in the automotive industry. To try and live up to its reputation, Nissan built the 350Z, which came in both coupe and roadster variants. Although it never reached the status of its predecessor, the 350Z is a worthy successor of Nissan's legendary heritage. It goes without saying that, with its great look and performance, it latched on to the younger generations.

Outstanding Performance In Every Regard

Nissan’s 350Z comes in two aforementioned body types. Both of the variants are powered by Nissan’s traditional V6 3.5-litre engine, which brings 306 ponies under the driver's foot. This engine will not only make you go fast with its raw power but also bring enjoyment to you while doing so because of its construction. The engine block has a ladder frame construction for greater rigidity and is positioned 15mm lower for better stability. The airflow features a symmetric twin ram air intake system that reduces the airflow resistance and gives the car additional horsepower due to better air intake at higher speeds.

Furthermore, Nissan made sure that this powerful engine is not painful or hard on your ears as the sound coming from it is loud and pleasing. In other words, it is not accompanied by booming or low-pitched mechanical sounds that most drivers find annoying. The car comes in two sets of transmission options, which are the six-speed manual and the five-speed automatic. The automatic variant has Downshift Rev Matching that smoothens out downshifting by blipping the throttle.

Takes After Its Forefathers

Both the coupe and roadster versions of the Nissan 350Z implement so many familiar features found on their successful older cars. This goes for the front-positioned engine that powers the rear wheels, the interior and overall shape of the silhouette. Much like the 240Z, the new generation coupe and roadster have a long nose with distinctive headlights that cut into the hood at the edges. The long wheelbase provides the short overhang and wide stance which, when combined with the raised rear deck give off the aerodynamic teardrop shape that does not only look good but also provides better airflow around the car.

When it comes to the roadster body type, it features a soft top with a glass rear window that is completely automatically operated. On the inside, Nissan’s 350Z one of the quietest cars in its segment be it the roadster or coupe. The main emphasis was put on the performance, which means that the seats (most importantly, the driver’s seat) were in the focus. The seats are powered, just like everything in this four-wheeler and are highly adjustable. They also feature tight support that enhances the driver’s precision on the pedals. The interior comes in either grey or black versions of both leather and fabric, which blend in perfectly with the steering wheel and dashboard.

Highly Stable And Secure

First off, the 350Z provides the rack-and-pinion system which makes this incredibly fast car extremely controllable when driving at high speeds and feels race-like. Apart from the great handling, the car’s suspension is a bit stiff but not rough by any means on the road. Furthermore, the 350Z has the Traction Control system in its arsenal which, together with its anti-lock brake system, detects the speed at which the wheels are accelerating and corrects the wheel torque if they differentiate a lot. If the car has to stop unexpectedly, you will have the aid of the electronic brake distribution system and the brake assist that will keep your car on the road, safe from sliding away. As for the cabin, it protects you with the dual-stage frontal airbags and with the seatbelts that come with installed pretensioners and load limiters, ensuring that every drive in your Nissan 350Z is a pure joy with no worry or stress.