Xterra: une formidable camionnette tout-terrain


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Xterra
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Nissan Xterra

Si vous recherchez un VUS tout-terrain vraiment performant mais souhaitez opter pour un Humvee, envisagez de vous procurer le Nissan Xterra. Un vrai SUV tout-terrain qui fait également office de conducteur quotidien, continuez à lire. Il peut sembler que les véhicules utilitaires basés sur des camions sont une chose du passé, en particulier compte tenu de la popularité croissante des VUS multisegments qui se comportent et se conduisent comme des voitures traditionnelles. Si vous êtes à la recherche des derniers remparts des conceptions classiques de carrosseries sur châssis qui incarnent un esprit d’aventure, portez une attention particulière au Nissan Xterra. Ses capacités hors route sont formidables grâce à ses quatre roues motrices avec engrenages bas de gamme, sa suspension renforcée et sa garde au sol élevée. Tout en offrant beaucoup d'espace pour le fret et les passagers.

Beaucoup De Puissance Hors Route

Votre Xterra ne vous laissera pas dans la boue grâce à un moteur V6 de 4,0 litres développant 261 chevaux et 281 lb-pi. de couple. Selon le niveau de finition que vous choisissez, vous aurez soit une propulsion arrière, soit un système à quatre roues motrices avec engrenage bas. En ce qui concerne la transmission, la Xterra peut utiliser une transmission automatique à 5 vitesses ou une transmission manuelle à 6 vitesses pour exploiter toute cette puissance et la transférer sur les pneus et les roues. Comme vous pouvez le constater, on dit à juste titre que le Xterra est l’un des derniers VUS tout-terrain réellement capables au sens traditionnel du terme.

Rough & Ready Pour Faire Le Travail

Conformément à son objectif, l’intérieur du Xterra dégage une atmosphère pratique et réaliste. Plus particulièrement, l'intérieur est rempli de surfaces en plastique dur conçues pour simplifier le processus de nettoyage après une longue journée d'activités en plein air. Vous n'aurez aucun mal à installer quatre adultes dans les deux rangées bien aérées du Xterra, et la cale à bagages polyvalente est dotée d'une boîte de rangement sous le plancher de chargement pour des objets tels qu'une trousse de premiers soins. Selon les niveaux de finition que vous choisissez, vous aurez également accès à des fonctionnalités telles que l’espace de chargement Easy Clean avec des crochets de plafond et des taquets d’attache pratiques, ainsi que des séparations coulissantes en filet de cargo qui utilisent les chenilles intégrées du plancher.

Se Sent Chez Soi Sur Un Terrain Accidenté

Que vous vous attaquiez à des obstacles tout-terrain à basse vitesse ou que vous vous alliez sur l’autoroute, l’ampleur de couple générée par le V6 de 4,0 litres de Xterra est un atout de bienvenue. Cette voiture offre des tonnes de stabilité lorsque la chaussée se termine grâce à la combinaison de: la boîte de transfert à double plage du système à quatre roues motrices, une suspension à longue course, une garde au sol généreuse et une conception robuste carrosserie sur châssis. Sur le trottoir, la Xterra offre une conduite assez confortable. Si vous souhaitez vous amuser un peu plus, optez pour le levier de vitesses manuel à six vitesses. Choisissez le Xterra si vous avez besoin d'un cheval de travail hors route fiable Le marché actuel n’abrite qu’une poignée de VUS conçus à cet effet. La Nissan Xterra en fait partie, car elle représente une option particulièrement attrayante dans la fourchette de prix des VUS. Grâce à l'ajout récent de fonctions telles qu'un écran couleur de 5 pouces, une messagerie texte mains libres, une radio par satellite, une interface USB, l'intégration d'applications pour smartphone et la lecture audio en continu via Bluetooth, le Xterra offre également bienvenue pour beaucoup de propriétaires. Globalement, la Nissan Xterra est un excellent choix pour ceux qui ont le désir et le besoin de sortir des sentiers battus.

Xterra: Formidable off-road pickup truck


image
image
Get Average Asking Price Get Trade-in Value View Gallery Search All Xterra
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

Nissan Xterra

If you’re in the market for a truly capable off-road SUV but would like to opt against a Humvee, consider getting your hands on the Nissan Xterra. A true off-road SUV that also serves as a daily driver, keep reading. It might seem as though truck-based utility vehicles are a thing of the past, especially considering the rising popularity of crossover SUVs that handle and ride similar to traditional cars. If you happen to be looking for the last bastions of classic body-on-frame designs that embody a spirit of adventure, pay close attention to the Nissan Xterra. It has formidable off-road capabilities thanks to four-wheel drive with low-range gearing, a fortified suspension and high ground clearance. While simultaneously boasting plenty of space for both cargo and passengers.

Plenty of Off-Road Power

Your Xterra won’t leave you stranded in the mud thanks to a 4.0-litre V6 engine that generates 261 horsepower and 281 lb.-ft. of torque. Depending on the trim level you opt for, you’ll either have rear-wheel drive or a four-wheel drive system with low-range gearing. Transmission-wise, the Xterra can either use a 5-speed automatic or 6-speed manual transmission to harness all that horsepower and transfer it to the tires and wheels. As you can see, it is rightfully said that the Xterra is one of the last truly capable off-road SUVs in the traditional sense.

Rough & Ready to Get the Job Done

In line with its intended purpose, the interior of the Xterra boasts a practical and no-nonsense vibe. Most notably, the interior is filled with hard plastic surfaces designed to simplify the clean-up process after a long day of outdoor activity. You’ll have no trouble fitting four adults in the Xterra’s two airy rows, and the versatile cargo hold has a storage box under the load floor for items such as a first-aid kit. Depending on the trim levels you opt for, you’ll also have access to features like an Easy Clean cargo area with handy ceiling hooks and tie-down cleats and sliding cargo-net dividers that make use of the floor’s built-in tracks.

Feels Right at Home in Rugged Terrain

Whether you’re tackling low-speed off-road obstacles or merging onto the expressway, the ample torque coming out of the Xterra’s 4.0-litre V6 is a welcome asset. This is a car that offers tons of sure-footedness when the pavement ends thanks to a combination of: the four-wheel drive system’s dual-range transfer case, a long travel suspension, generous ground clearance and rugged body-on-frame design. On the pavement, the Xterra provides a fairly comfortable ride. If you’d like an added dose of fun from it, opt for the six-speed manual shifter. Choose the Xterra if You Need a Reliable Off-Road Workhorse Today’s market is home to only a handful of purpose-built SUVs. The Nissan Xterra is one of them, as it represents a uniquely appealing option in the SUV price range. Thanks to the recent addition of such features as a 5-inch colour display, hands-free text messaging, satellite radio, a USB interface, smartphone app integration and Bluetooth streaming audio, the Xterra also comes with a level of civility that is more than welcome for many owners. Overall, the Nissan Xterra is an excellent choice for those who have the desire and need to go off-road.