G3: Voiture de sport élégante


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All G3
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Avec la Pontiac G3, les clients canadiens avaient une voiture bien équipée à un prix raisonnable pour tout le monde. La voiture était basée sur la Chevrolet Aveo mais a réussi à devenir un véhicule à quatre roues complètement séparé et unique. La voiture incarne les idéaux traditionnels de Pontiac: des véhicules sportifs élégants qui allient performance, économie de carburant et style. De plus, le G3 est l’un des atouts de Pontiac pour la construction de voitures à kilométrage élevé qui excellent dans la conduite quotidienne et parviennent à attirer davantage l’attention grâce à la convivialité et au côté pratique.

Un Seul Moteur, Différents Visages

Le Pontiac G3 est l’un de ces véhicules, ce qui est un excellent choix pour les propriétaires difficiles. La voiture n’offre pas grand chose au moment de choisir les niveaux de finition du moteur car elle n’est livrée qu’avec le quatre cylindres Ecotec de 1,6 litre. La diversité de cette voiture réside dans ses styles de carrosserie. Bien que la G3 ne soit proposée qu’en tant que berline, elle est disponible en deux variantes, l’une étant une berline traditionnelle et l’autre une berline à hayon. La version à hayon offre une marge supplémentaire pour les passagers arrière et davantage d'espace de chargement.

Large Et Confiant

Tandis que le G3 emprunte sa silhouette à l’Aveo à l’exception, bien entendu, du nez. Le nez présente la double narine de la marque, associée à une version rétrécie du pare-chocs du G8. Le design est habilement conçu pour que la voiture semble plus grande qu'elle ne l'est réellement. En regardant de derrière, les lignes sont parfaitement contournées en prononçant les épaules saillantes. Les phares sont tridimensionnels et s’étendent sur le capot. Tout cela rend la voiture à la mode et exotique, gagnant le plus d'attrait du public plus jeune.

Bien que ce soit une petite voiture, les passagers assis à l'intérieur n'ont pas cette impression. En raison de sa hauteur, c'est une voiture qui laisse beaucoup de place à son intérieur. Le G3 dispose du plus grand espace au sol pour les épaules et les sièges arrière offrent davantage d’espace en dépit de leur position surélevée. Cette position permet aux passagers arrière de bénéficier d’une vue semblable à celle d’une salle de cinéma, ce qui garantit une excellente vue dans toutes les directions. Pour les gros trajets, cette voiture offre beaucoup d’espace dans le coffre. Il est livré avec un filet de chargement qui empêche le chargement de tomber et de rouler à l'intérieur du coffre. L'intérieur est également élégant grâce au joli look métallique du tableau de bord et du volant. Vous trouverez également une radio satellite, un système stéréo à six haut-parleurs et une entrée iPod AUX à l’intérieur.

Fait Pour êTre éConomique

La performance de ce fantastique petit véhicule consiste à réduire la consommation de carburant. Bien que l'Ecotec de 1,6 litre soit déjà économe par défaut, Pontiac a tout mis en œuvre pour apporter des améliorations supplémentaires. Tout d’abord, l’embrayage de la boîte manuelle à cinq vitesses est très léger, ce qui permet au conducteur de l’appuyer facilement, rendant les changements de vitesse plus rapides, plus précis et réduisant ainsi la consommation de carburant. En plus de cela, il y a une lumière supplémentaire sur le tableau de bord qui suggère le moment idéal pour passer à la vitesse supérieure afin de rendre la voiture moins soif.

Pour améliorer la douceur de roulement, Pontiac a installé une suspension raffinée qui, associée à la direction assistée à crémaillère et à la commande électronique d'accélérateur, offre une excellente maniabilité. En plus de ses performances et de son efficacité, la berline G3 est également extrêmement sûre, car elle associe le système de notification de collision OnStar (qui informe automatiquement les services d'urgence à proximité de l'accident) au système de fixation des enfants LATCH pour assurer votre sécurité et celle de votre famille pendant la conduite . Si vous recherchez un véhicule à quatre roues fiable, utilisable et économe, gardez bien à l’esprit le Pontiac G3 - votre porte-monnaie vous en remerciera.

G3: Classy Sports Car


image
image
Get Average Asking Price Get Trade-in Value View Gallery Search All G3
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

With the Pontiac G3, Canadian customers got a nicely equipped car that was, at the same time, decently priced for everyone. The car was based on the Chevrolet Aveo but managed to grow into a completely separate and unique four-wheeler. The car embodies Pontiac’straditional ideals of classy sports vehicles that always boast performance along with fuel economy and style. Moreover, the G3 is Pontiac’s take on building high-mileage cars that excel in daily driving and manage to attract more attention thanks to usability and practicality.

Single Engine, Different Faces


The Pontiac G3 is one of those vehicles which is a great choice for picky owners. The car does not offer much when it comes to choosing the engine trim levels as it only comes with the Ecotec 1.6-litre four-cylinder. The diversity of this car lies in its body styles. Although the G3 only came as a sedan, it is available in two variants, with one being a traditional sedan and the other being a hatchback. The hatchback version offers additional headroom for the rear passengers and more cargo room.

Wide And Confident


While the G3 borrows its silhouette from the Aveo with the exception, of course, of the nose. The nose has the trademark dual nostril combined with a shrunken version of the G8’s bumper. The design is skillfully done so that the car seems larger than it really is. Looking from behind, the lines are perfectly contoured pronouncing the prominent shoulders. The headlights are three-dimensional and extend right on to the hood. This all makes the car fashionable and exotic, gaining the most attraction from the younger audience.

Albeit this is a small car, passengers sitting inside do not get such an impression. Due to its height, this is a car that brings ample room to its interior. The G3 has the biggest shoulder space in its segment and the rear seats provide more than enough space despite their elevated position. This position enables a theatre-like view for the rear passengers ensuring great view in all directions. For the big road trips, this car offers plenty of space in the trunk. It comes with a cargo mesh that prevents the cargo from tumbling and rolling inside the trunk. The interior is also well-styled thanks to the nice metallic look of the dash and the steering wheel. You’ll also find satellite radio, a six-speaker stereo system, and an iPod AUX input on the inside as well.

Made To Be Budget-Friendly


The performance of this fantastic little vehicle is all about cutting fuel consumption. Although the 1.6-litre Ecotec is already frugal by default, Pontiac went out of its way to make some additional upgrades. First off, the clutch on the five-speed manual is very light so that the driver can press it easily, making the shifts faster, more precise and thereby reducing the fuel intake. On top of this, there is an additional light on the dash that suggests the ideal timing for shifting into the upper gear to make the car less thirsty.

For additional smoothness of the ride, Pontiac installed refined suspension which, when combined with the rack-and-pinion power steering and the Electronic Throttle Control, produce excellent drivability. In addition to the great performance and efficiency, the G3 sedan is also incredibly safe as it combines the OnStar Crash Notification System (which automatically notifies nearby emergency services about the crash) with the LATCH child attachment system to keep you and your family safe while driving. If you’re looking for a reliable, usable and frugal four-wheeler, definitely keep the Pontiac G3 in mind – your wallet will thank you for it.