G5: Confort dans un véhicule économique


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All G5
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Le succès de la Chevrolet Cobalt sur le marché des segments berlines et coupés a amené Pontiac à intensifier son jeu et à reprendre le titre à son digne concurrent. Ils l'ont fait en renommant et en améliorant leur berline Pursuit. Le résultat final a été le G5 qui est venu à la fois dans les types de carrosserie de coupé et de berline. Le G5 a finalement révélé de nombreuses différences qui rendaient la conduite de ce véhicule beaucoup plus confortable et agréable.

Option Abordable Pour Tous

La Pontiac G5 est le genre de voiture qui offre toutes les caractéristiques luxueuses à un prix raisonnable. Son prix n'affecte pas seulement l'achat du véhicule lui-même, mais aussi l'économie de carburant. La G5 est proposée en deux versions: la version de base et la GT. Bien que la GT soit considérée comme la variante la plus sportive des deux, elle est équipée du même moteur Ecotec, qui permet de réduire la consommation de carburant, notamment grâce à la transmission manuelle à cinq vitesses et à la transmission automatique à quatre vitesses. Les différences entre ces deux garnitures sont visibles sous la forme des caractéristiques de l’aide au conducteur et des différences esthétiques. La bonne chose à propos du Pontiac G5 est que les personnes qui ont choisi le modèle de base ne sont pas privées de la possibilité d'avoir les caractéristiques du niveau de finition GT. Ils sont en mesure de sélectionner manuellement les fonctionnalités souhaitées sur leur voiture, tandis que la GT fait office de package complet.

Amélioré Dans Tous Les Sens

L’aspect extérieur général du G5 est similaire à celui du Chevrolet Cobalt. La seule différence que vous remarquerez est, bien sûr, le nez du véhicule qui ne porte pas l'insigne Chevrolet et qui est accompagné de l'emblématique double-narine qui est le trait symbolique de Pontiac. La garniture GT est dotée d'un aileron arrière sur les deux styles de carrosserie qui donne une impression sportive. Là où le G5 brille le plus, c’est à l’intérieur où il offre un haut niveau de confort grâce à son étiquette de véhicule économique. L’espace n’est un problème pour aucun des types de carrosserie, tandis que le confort du conducteur est également assuré par les sièges à réglage électrique, dotés d’un ajusteur lombaire. La radio par satellite XM, un système audio de 260 watts avec sept haut-parleurs et un système de communication OnStar qui procure des services de télécommunication sécurisés et de haute qualité offrent un divertissement complet. En ce qui concerne le style, un intérieur argenté avec des sièges en tissu assure un séjour agréable et agréable, tandis que dans le modèle GT tout est recouvert de cuir rouge et noir.

Sur la route, la G5 est une voiture plutôt nette, une caractéristique pour laquelle les Pontiac deviennent de plus en plus célèbres. La suspension avant à jambes de force MacPherson, combinée à la suspension arrière semi-indépendante à poutre de torsion, est ce qu’il faut au crédit du G5 en tant que véhicule à conduite souple. Comme toutes les voitures Pontiac, la G5 est également personnalisée afin de posséder cette caractéristique distinctive en matière de conduite et de maniabilité. L'agilité accrue dans les virages est assurée par les stabilisateurs avant à action directe, qui dissiperont les sensations de penchant que vous pourriez ressentir en conduisant ce véhicule étonnamment compact à quatre roues motrices.

Investissement Prudent

Le paquet de sécurité de la cabine du coupé et de la berline G5 est livré avec des airbags standard, installés à plusieurs endroits. Les airbags latéraux et les airbags rideaux sont les airbags classiques classiques, alors qu’il existe deux variantes à l’avant. Pour en éviter le besoin, le G5 est équipé de systèmes antiblocage traditionnels, de systèmes StabiliTrak et de contrôle de la traction. Ce qui distingue cette voiture de la plupart des véhicules de son segment et de sa fourchette de prix, c’est toutefois l’importance du système OnStar, qui envoie un signal et informe automatiquement le service d’urgence le plus proche en cas de collision de la voiture, sans perte de valeur gagner du temps. Par conséquent, investir dans un Pontiac G5 n’est pas simplement une idée prudente, c’est une idée qui pourrait vous garder plus en sécurité que vous ne l’auriez jamais cru possible.

G5: Comfort in economy vehicle


image
image
Get Average Asking Price Get Trade-in Value View Gallery Search All G5
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit


The success of the Chevrolet Cobalt on the market of both sedan and coupe segments led Pontiac to step up the game and reclaim the title from their worthy competitor. They did this by renaming and enhancing their Pursuit sedan. The end result was the G5 which came in both coupe and sedan body types. The G5 ended up bringing forth many differences that made driving this vehicle far more comfortable and enjoyable.

Affordable Option For All


The Pontiac G5 is the kind of car that brings all the luxurious features at a reasonable price range. Its price does not only affect the purchase of the vehicle itself, but also the fuel economy. The G5 comes in two different trim levels: the base trim level and the GT. Albeit the GT is considered to be the sportier variant of the two, it comes with the same Ecotec engine that is magnificent at keeping fuel consumption low thanks in no small part to the smooth shifting five-speed manual and the four-speed automatic transmission. The differences between these two trims are visible in the form of the driver-aid features and cosmetic differences. The good thing about the Pontiac G5 is that people who chose the base model are not stripped of the option to have the traits of the GT trim level. They are able to hand-pick whatever feature they would like on their car, whereas the GT serves as a kind of a full package.

Enhanced In Every Way


The overall external look of the G5 is similar to that of the Chevy Cobalt. The only differences you would notice is, of course, the nose of the vehicle which lacks the Chevy badge and comes with the iconic twin-nostrils that are the symbolic trait of Pontiac. The GT trim has a rear spoiler on both body styles giving off a sporty impression. Where the G5 shines the most is on the inside where it provides high levels of comfort considering its economy-vehicle label. Space is not a problem in either of the body types while the comfort of the driver is additionally granted by the power seats, which come with a lumbar adjuster. Complete enjoyment is provided thanks to the XM Satellite radio, a 260-watt sound system with seven speakers and an OnStar communication system that provides safe and high-quality telecommunication services. When it comes to the styling is concerned, a silver interior with fabric seats ensures an enjoyable and pleasant stay, while in the GT model everything is covered in red and black leather.

On the road, the G5 is a rather crisp car, which is something that Pontiacs are slowly becoming famous for. The MacPherson strut-type front suspension combined with the semi-independent torsion beam rear suspension is what takes all the credits for the G5 being such a smooth driving vehicle. As with all Pontiac cars, the G5 is also custom tuned to possess that distinctive drive and handling characteristics. The enhanced agility while cornering is provided by the direct-act front stabilizers, which will take away any leaning sensations you might feel while driving this surprisingly nippy four-wheeler.

Prudent Investment


The cabin safety package of the G5 coupe and sedan come with standard airbags, which are installed in several positions. The side airbags and the head-curtain airbags are the traditional acting airbags, while in the front there are dual-stage variants. To prevent the need for these, the G5 is armed with traditional anti-lock systems, StabiliTrak and traction control systems. Although, what sets this car apart from most vehicles in its segment and price range is the importance of the OnStar system, which sends a signal and automatically informs the nearest emergency service should the car participate in a collision, not wasting any valuable, life-saving time. Therefore, investing in a Pontiac G5 is not just a prudent idea – it is one that could keep you safer than you ever thought possible.