G6: Véhicule puissant et réactif


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All G6
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

La Pontiac G6 est une famille enthousiasmante de voitures intermédiaires distinctives qui plaira à tous les conducteurs à la recherche d’un véhicule puissant et réactif. La gamme comprend la berline G6 de base, avec son moteur Ecotec de 2,4 litres économe en carburant et économe en carburant; la berline, le coupé et la décapotable GT - avec son style descendant; et la toute nouvelle berline et tout nouveau coupé GXP, avec leur design et leur puissance agressifs. Si vous recherchez une berline de taille moyenne sportive, la G6 dépasse de loin les offres actuelles de Ford et de Chrysler. Le toit panoramique en option est un argument de vente fort pour les amateurs de soleil et les adorateurs du ciel. Voici donc tout ce que vous devez savoir.

Apparence Sportive

Cette beauté se décline en trois versions: berline, coupé et cabriolet à toit rigide. Tous ces éléments sont élégants avec un empattement G6, ce qui contribue à améliorer l'apparence longue et rapide du véhicule. Ils viennent tous avec de grands feux avant et arrière et des feux de brouillard au-dessous de ce dernier. Les clients ont le choix entre des roues chromées de 16,17 et 18 pouces. Tous les modèles et modèles de carrosserie G6 peuvent profiter de la conduite en plein air grâce à plusieurs options de toit; un toit ouvrant électrique traditionnel est disponible sur la berline et le coupé. De plus, les berlines sont disponibles avec le toit panoramique exclusif du marché, qui comporte quatre panneaux de verre coulissants pour créer une expérience de conduite en plein air de style décapotable. Le toit en verre à commande électronique comporte trois des quatre panneaux coulissants vers l’arrière pour créer un toit ouvrant suffisamment grand pour que même les passagers arrière puissent en profiter. Le panneau avant se relève pour servir de déflecteur de vent.

Les matériaux intérieurs ont été sélectionnés pour leur surface riche et texturée et leur aspect peu lustré. Le volant est épais et confortable, avec un nouveau design sportif à trois branches qui remplace le précédent volant à quatre branches. Les sièges sont recouverts de tissu noir et offrent une bonne marge de manœuvre pour les jambes et la tête ainsi que de grandes portes qui s'ouvrent largement pour les passagers arrière. Le coffre dispose de suffisamment d’espace pour les besoins normaux. Les sièges arrière peuvent être rabattus si vous avez besoin de plus d’espace et vous disposez d’une plaque en caoutchouc pour ne pas endommager la cargaison. Toutes les commandes de la voiture et de la radio sont à votre portée.

Bête Silencieuse

La Pontiac G6 est livrée avec une boîte automatique à 4 vitesses avec changement de vitesse manuel ou une boîte manuelle à 6 vitesses. Le plaisir sur la route est garanti grâce au V6 de 3,9 litres à technologie de calage variable des soupapes évalué à 240 chevaux sur le coupé et la berline G6 et à 227 chevaux sur le cabriolet G6. De plus, l’adaptation du calage variable des soupapes est une première pour les moteurs à cames en bloc. En d'autres termes, les soupapes d'admission et les soupapes d'échappement varient en même temps et au même rythme. Les châssis de tous les modèles G6 sont conçus pour compléter leurs groupes motopropulseurs respectifs par un comportement réactif. Tous les modèles utilisent une suspension avant à jambe de suspension MacPherson, des bras de suspension inférieurs en aluminium et une barre stabilisatrice à action directe. Les composants de la suspension se montent sur un berceau de châssis hydroformé en forme de U. Des supports en caoutchouc isolent le corps du berceau du châssis afin de minimiser le bruit, les vibrations et la dureté. En termes simples, c’est un pur plaisir de conduire cette beauté.

Fonctions De Sécurité Avancées

Le G6 a obtenu un bon score de la NHTSA lors des tests de collision frontale (pour la protection du conducteur et du passager avant) et d'excellentes qualités pour la protection du passager arrière. Toutes les places assises G6 sont équipées de ceintures de sécurité à trois points. Il existe des sacs gonflables frontaux et des rideaux latéraux, tandis que des sacs gonflables frontaux à deux phases offrent une protection supplémentaire aux passagers avant. De plus, le système intelligent réduit le risque de blessures causées par les sacs gonflables. Comme avec presque tous les Pontiac, le G6 est livré avec des ancrages LATCH System pour sièges de sécurité pour enfants, ce qui en fait le choix idéal si vous avez une famille et que vous recherchez un quatre-roues domestique fiable.

G6: Powerful and responsive vehicle


image
image
Get Average Asking Price Get Trade-in Value View Gallery Search All G6
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

The Pontiac G6 provides an exhilarating family of distinctive, midsize cars that offer something for every driver looking for a powerful and responsive vehicle. The line-up includes the base G6 sedan, with its zippy, fuel-efficient Ecotec 2.4-litre engine; the GT sedan, coupe, and convertible – with its top-down styling; and the all-new GXP sedan and coupe, with their aggressive design and output. If you're in the market for a sporty domestic mid-size sedan, the G6 is a step above the current offerings from Ford and Chrysler. The optional Panoramic Roof is a strong selling point for sun lovers and sky worshipers, so here’s everything you need to know.

Athletic Appearance

This beauty comes in three versions: sedan, coupe, and hardtop convertible. All of these are sleek with a G6 wheelbase, which helps to enhance the long, fast look of the vehicle. They all come with big rear and front lights and fog lights below the latter. Customers have the option to choose between 16,17 or 18-inch chrome wheels. All G6 body styles and models can enjoy open-air motoring thanks to several roof options; a traditional power sunroof is available on the sedan and coupe. In addition, sedans are available with the market-exclusive Panoramic roof, which features four sliding glass panels to create a convertible-style open-air driving experience. The electronically operated glass roof has three of its four panels slide rearward to create a sunroof large enough for even rear-seat passengers to enjoy. The front panel tilts up to act as a wind deflector.

Interior materials were selected for their rich, textured surface and low-gloss appearance. The steering wheel is thick and comfortable, with a new, sporty three-spoke design replacing the previous four-spoke wheel. The seats are covered in black cloth, offering plenty of leg and headroom and big doors that open wide for rear-seat passengers. The trunk has enough space for normal needs, and the rear seats can be folded if you need even more space and have a rubberized plate so they cannot damage the cargo. All the car and radio controls are within your reach.

Silent Beast

The Pontiac G6 comes with either a 4-speed automatic transmission with manual shift or 6-speed manual transmission. Fun on the road is guaranteed courtesy of the 3.9-litre V6 with variable valve timing technology rated at 240 horsepower on the G6 coupe and sedan and 227 horsepower on the G6 convertible. Additionally, the adaptation of variable valve timing is a first for cam-in-block engines. In other words, the intake valves and exhaust valves are varied at the same time and at the same rate. The chassis of all G6 models are tuned to complement their respective powertrains with responsive handling. All models use a MacPherson strut front suspension, with aluminum lower control arms and a direct-acting stabilizer bar. Suspension components mount to a U-shaped hydroformed chassis cradle. Rubber mounts isolate the body from the chassis cradle to minimize noise, vibration, and harshness. Simply put, it is a pure pleasure to drive this beauty.

Advanced Safety Features

The G6 got a great score from the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) in frontal impact tests (for driver and front passenger protection) and excellent grades for rear passenger protection. All G6 seating positions have three-point safety belts. There are frontal and curtain side-impact airbags while dual-stage frontal airbags provide supplemental protection for front seat passengers. Additionally, the Smart System reduces the risk of airbag-induced injuries. As with almost all Pontiacs, G6 comes with LATCH System anchors for children safety seats, making it the ideal choice if you have a family and are looking for a reliable domestic four-wheeler.