G8: berline élégante et puissante


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All G8
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Le Pontiac G8 est arrivé à une période assez intéressante de l’histoire de GM. C’est presque devenu une Chevrolet après la faillite de GM, mais la conception et l’architecture de la voiture ont réussi à rester entre les mains de Pontiac. Pontiac est réputée pour avoir fabriqué des croiseurs et des VUS intéressants et utilisables, et une berline à propulsion arrière est quelque chose qui n’était traditionnellement pas dans la zone de confort de la société. Voici tout ce que vous devez savoir sur le G8.

Style Progressif

La conception externe globale crie Pontiac. Le style est dominé par des traits emblématiques, en particulier dans la partie avant du véhicule. La calandre à double narine et les phares incurvés qui touchent presque les ailes sont les premières choses que vous remarquerez lorsque vous ferez face à ce véhicule à quatre roues. Les pare-chocs susmentionnés sont recouverts par les très belles fusées éclairantes, qui contribuent à la posture globale de la voiture. Sur le capot, il y a deux cuillères jumelles qui lui donnent une ambiance sportive. De plus, le modèle GT est livré avec un embout d'échappement chromé et un becquet à lèvre arrière.

La façon dont Pontiac a réussi à associer forme et fonction pour donner une forme de classe mondiale à l’intérieur du G8 est vraiment remarquable. Une telle combinaison de confort et de commodité est rarement comprise dans la fourchette de prix du G8. La G8 est une berline avec un grand corps et avec un grand corps vient une cabine spacieuse. Tous les sièges du véhicule sont suffisamment spacieux, répartis également entre les jambes et la tête. Les sièges sont bien profilés et offrent un excellent soutien latéral au dos. La taille de la voiture contribue également au grand coffre qui convient aux personnes qui ont besoin d'espace supplémentaire pour ranger leurs affaires. Le volant inclinable et télescopique est rempli de boutons et de commandes qui permettent au conducteur de contrôler facilement les caractéristiques du véhicule sans quitter ses mains du volant. Certaines de ces fonctionnalités sont la radio satellite XM, le régulateur de vitesse et le climatiseur. Le système audio est fabriqué par Blaupunkt. Les amateurs de musique bénéficieront donc de la meilleure qualité de musique au volant.

Performance De Haute Qualité

Cette berline Pontiac est un véhicule remarquablement rapide et puissant. La raison en est les moteurs, qui viennent avec les différents niveaux de finition. Le V6, qui est présenté avec la compensation de niveau de base, conduit exceptionnellement bien. Lorsque vous démarrez la voiture et que vous la passez au ralenti, vous remarquerez qu’elle accélère incroyablement vite. Il est agréable et facile à manipuler grâce à son contrôle électronique de la stabilité, qui est particulièrement visible dans les virages, ce qui empêche parfaitement l’inclinaison de la voiture. La variante GT ne diffère pas beaucoup; cela conviendrait mieux aux personnes qui souhaitent un moteur V8 plus puissant, qui apporte l'avantage supplémentaire d'un bruit beaucoup plus fort et d'une consommation de carburant nettement supérieure. Bien que la GT consomme plus de carburant que le niveau de finition de base, son moteur coupe automatiquement quatre cylindres lorsque cela est possible pour réduire la consommation de carburant. La transmission automatique est présente sur les deux niveaux de finition si rapide, fluide et au point. De plus, la variante GT est livrée avec une option manuelle à six vitesses.

Passagers Bien Sécurisés

En raison de la vitesse, cette voiture puissante est capable d’atteindre, elle est bien équipée pour vous garder, ainsi que tous les passagers, en sécurité sur la route et en cas d’accident. Dans la gamme des fonctions de sécurité, le G8 est équipé du contrôle de stabilité directionnel vénéré de GM, conçu pour maintenir la voiture belle et stable sur la route, associé à un contrôle de la traction également intégré. De plus, StabiliTrak et l’ABS standard garantissent que la voiture reste sur la route à quatre roues en cas d’arrêt inattendu. Dans la cabine, des airbags sont installés à chaque coin de la voiture afin de protéger les passagers des blessures en cas de collision, faisant du Pontiac G8 un excellent choix pour les trajets quotidiens.

G8: Sleek and Powerful Sedan


image
image
Get Average Asking Price Get Trade-in Value View Gallery Search All G8
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

The Pontiac G8 came at a pretty interesting period of time in GM’s history. It almost became a Chevy after GM filed for bankruptcy, but the design and architecture of the car managed to stay in Pontiac’s hands. Pontiac is known for crafting interesting and usable cruisers and SUVs, and a rear-wheel-drive sedan is something that has traditionally not been within the company’s comfort zone. Here’s everything you need to know about the G8.

Progressive Styling

The overall external design screams Pontiac. The styling is dominated by iconic features especially in the front section of the vehicle. The dual-nostril grille and the curved headlights which almost touch the fenders are the first things you notice when facing this four-wheeler. The aforementioned fenders are overarched by the exceptionally beautiful flares, which contribute to the overall stance of the car. On the hood, there are twin scoops that give it a sporty vibe. Additionally, the GT model comes with a chromed exhaust tip and rear lip spoiler.

The way that Pontiac managed to blend form and function into a world-class fit in the G8’s interior is truly remarkable. Such a fine combination of both comfort and convenience is rarely seen within the G8’s price range. The G8 is a sedan with a big body, and with a big body comes a roomy cabin. All the seats in the vehicle come with ample room around them, equally divided among legroom and headroom. The seats are well contoured and provide great lateral back support. The size of the car also contributes to the big trunk that comes in handy to people who have the need for extra space to store their belongings. The tilting and telescopic steering wheel is filled with buttons and commands that make it easy for the driver to control the features of the vehicle without removing their hands from the wheel. Some of these features are the XM satellite radio, cruise control, and the AC. The sound system is made by Blaupunkt, so music enthusiasts will have some of the best music quality while driving.

High-Quality Performance

This Pontiac sedan is a remarkably fast and strong vehicle. The reason for this are the engines, which come with the various trim levels. The V6, which is featured with the base level trim, drives exceptionally well. When starting the car and getting it out of idle, you notice that it is incredibly quick to accelerate. It is pleasant and easy to handle due to its electronic stability control, which is most prominent in the corners where it negates the leaning of the car perfectly. The GT variant does not differ a lot; it would best suit people who want the stronger V8 engine which brings with it the added benefit of the much louder noise and the decently larger fuel consumption. Although the GT uses more fuel than the base trim level, its engine automatically shuts off four cylinders whenever possible to keep the fuel usage down. The automatic transmission present on both trim levels if quick, fluent and to the point. Additionally, the GT variant comes with a six-speed manual option.

Well Secured Passengers

Due to the speeds, this powerful car is capable of achieving, it comes well equipped to keep you and all the passengers safe on the road and in case of an accident. In the lineup of safety features, the G8 comes equipped with GM’s revered directional stability control designed to keep the car nice and steady on the road, combined with traction control that is also implemented as a feature. In addition, StabiliTrak and the standard ABS will make sure that the car stays on the road with all four wheels when you need to make an unexpected stop. In the cabin, airbags are installed in every corner of the car so that the passengers are safe from injuries in case of a collision, making the Pontiac G8 a great choice for everyday drives.