Poursuite: berline fiable et contrôlable


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Pursuit
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

La poursuite Pontiac est tombée sous les feux de la rampe à un moment où l'une des berlines les plus performantes de la gamme Pontiac était en baisse. La société avait besoin d'une substitution pour rester à flot sur un marché très impitoyable et c'est ce que Pursuit a permis de faire. Il a suscité l’intérêt des nouveaux acheteurs et des fidèles amateurs du Pontiac. Pour cet effort, la poursuite a été construite sur la vénérable plate-forme mondiale Delta. Cela a aidé le géant américain de l'automobile à augmenter à la fois la fiabilité et les performances du véhicule et à mettre en place une touche européenne dans la Pursuit. Vous trouverez donc ici tout ce dont vous avez besoin de savoir.

Apparence Classique Et Luxueuse

Bien que la Poursuite soit le successeur direct de la gamme des berlines Pontiac, elle ne partage pas beaucoup de ressemblances esthétiques. La Poursuite a une atmosphère européenne, comme beaucoup de berlines intermédiaires. GM a expliqué cela en disant qu'ils sont plus intéressés par rendre leurs voitures intemporelles et élégantes que par les tendances, ce qui est exactement ce qui charme la plupart des passionnés de voitures. Cependant, ils incluaient certains détails emblématiques de Pontiac sur son extérieur, tels que la calandre et ses phares en forme de yeux de chat. Ce qui est génial avec la Pursuit, c’est qu’elle s'adresse de nombreuses façons aux personnes qui aiment les voitures de sport et à celles qui aiment une apparence plus élégante.

Contrairement à bon nombre de ses concurrents, l’intérieur de la poursuite du Pontiac n’est pas ennuyeux. Beaucoup trouvent son intérieur de couleur nickel plutôt agréable et apaisant. Tout ce qui se trouve sur le tableau de bord est clairement étiqueté et facile à distinguer sans être ennuyeux et simple. Un des détails est les indicateurs de vitesse derrière le volant, qui vous font sentir comme si vous conduisiez une voiture de course. La pile centrale est remplie de boutons qui contrôlent beaucoup de choses, allant de la musique au centre d’information numérique. Cette fonction aide le conducteur à suivre diverses informations utiles, telles que la consommation de carburant, en appuyant sur un seul bouton. Les sièges sont disponibles en deux variantes selon le modèle. Le modèle de base est fourni avec des sièges en tissu, tandis que la garniture SE est recouverte de cuir. Les sièges de la cabine sont bien renforcés, offrant au conducteur une vue dégagée de la route dans toutes les directions.

Performance De Précision

Lors de la construction de la Pursuit, GM a veillé à ce que l'expérience de conduite de cette berline soit la plus agréable possible. Cela signifiait qu'ils neutralisaient l'essentiel du son provenant à la fois du moteur et de la route avec une chaîne à cames brillante et un tendeur, qui réglaient tous les bruits de haute fréquence. En outre, la plate-forme Delta a permis à la berline de rester ferme et solide tout en lui donnant l’agilité d’un coupé et une tenue de route réactive. De ce fait, lorsque vous conduisez la Pursuit, vous êtes assurés de l’impressionner, car c’est l’une des berlines les plus contrôlables du marché. Il tourne bien car il possède l'un des meilleurs rayons de virage du segment. La transmission peut convenir à tout le monde, car la Pursuit propose des options de transmission manuelle et automatique traditionnelles.

Aucun Compromis Sur La Sécurité

Bien que la Pursuit soit une berline vraiment fiable et contrôlable, Pontiac ne voulait rien laisser au hasard. C'est pourquoi il a doté la voiture de mesures de sécurité au-dessus de sa carrosserie solide. La Pursuit est livrée avec des airbags frontaux et latéraux et des airbags rideaux de série pour garantir la sécurité dans la cabine. Sur la route, la Pursuit dispose d’un système de freinage antiblocage et d’une répartition électronique du freinage permettant d’éviter les collisions. Ainsi, il a reçu la note «Meilleur choix» pour la protection frontale et une bonne note pour les collisions latérales, ce qui en fait non seulement un investissement intéressant, mais intelligent.

Pursuit: Reliable and controllable sedan


image
image
Get Average Asking Price Get Trade-in Value View Gallery Search All Pursuit
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

The Pontiac Pursuit came into the limelight at a time when one of the most successful sedans in the Pontiac lineup sales were diminishing. The company needed a substitution in order to stay afloat in a very unforgiving market and the Pursuit made that happen. It captured the interest of both new buyers and loyal Pontiac lovers. For this endeavour, the Pursuit was built on the revered Delta Global Platform. This helped the American automotive giant boost both reliability and performance of the vehicle together with implementing a bit of a European feel in the Pursuit, so here’s everything you need to know about it.

Classic and Luxurious Appearance

Although the Pursuit is the direct successor to the Pontiac’s sedan lineup, it does not share many aesthetic resemblances. The Pursuit does have a European vibe to it like many of the midsize sedans. GM explained this by saying that they are more interested in making their cars timeless and classy rather than trendy, which is exactly what charms most car enthusiasts. However, they did include some of the iconic Pontiac details on its exterior, such as the trademark grille and its cat-eye-shaped headlights. What is great with the Pursuit is that it caters in many ways to both people who like sporty looking cars and people who like a classier appearance.

Unlike many of its competitors, the interior of Pontiac’s Pursuit is not boring. Many find its nickel-coloured interior rather pleasant and soothing. Everything on the dashboard is clearly labelled and easy to tell apart without being boring and simple. One such detail is the speed gauges behind the steering wheel, which make you feel as if you are driving a racing car. The centre stack is filled with buttons that control many things ranging from the music to the digital information centre. This feature helps the driver keep track of various useful information such as fuel consumption with the press of a single button. The seats come in two variants depending on the model. The base model comes with fabric seats while the SE trim comes with leather-covered ones. The seats in the cabin are nicely bolstered, giving the driver a clear view of the road in all directions.

Precision Performance

When building the Pursuit, GM ensured that the experience of driving this sedan was as enjoyable as possible. This meant that they negated most of the sound coming from both the engine and the road with a brilliant cam chain and tensioner, which took care of all high-frequency noises. Furthermore, the Delta platform kept the sedan firm and solid while giving it the agility of a coupe and responsive handling. Because of this, when driving the Pursuit you are guaranteed to be impressed by it, as it is one of the most controllable sedans out there. It thrives when turning as it has one of the best turning radiuses in the segment. The transmission can suit everyone's liking as the Pursuit comes with both traditional manual and automatic transmission options.

No Compromise On Safety

Despite the Pursuit being a really reliable and controllable sedan, Pontiac did not want to leave anything to chance. That is why it equipped the car with safety measures on top of its solid body. The Pursuit comes with standard frontal and optional side and curtain airbags to ensure safety in the cabin. On the road, the Pursuit has an anti-locking brake system and electronic brake distribution to prevent any collision. Thus it was awarded the “Best Pick” rating for frontal protection and a good rating for lateral collisions, making it not only an exciting but a smart investment at the same time.