Solstice: un roadster passionnant qui livre


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Solstice
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Ayant construit des voitures comme les Aztec et Sunfire, Pontiac n'a pas été vénérée ces dernières années en tant que société qui construisait des voitures à la fois esthétiques et performantes. En 2002, à la surprise générale, la société a donné l’allusion au développement d’une voiture. Cette voiture était un roadster parfait qui se présentait sous la forme du Solstice de Pontiac. Malgré son manque de praticité, Solstice nous a donné la grande performance qui était l’objectif principal de Pontiac lors de la conception et de la construction de cette voiture.

Beauté et praticité

La principale caractéristique du Pontiac Solstice est son chrome brillant, présent à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule. La forme du corps est lisse sur les bords, les pare-chocs se fondant avec le reste du corps. La voiture est basse, ce qui la rend stable. Au nez, on retrouve certaines caractéristiques distinctives de Pontiac, telles que la grille de style jumeau et les phares ovales à l'avant et inclinés à l'arrière. Au-dessous d'eux se trouve un ensemble de phares antibrouillard, conférant au Solstice un aspect rigide et résistant.

À l'intérieur, dès le début, vous êtes accueilli par un intérieur élégant, principalement recouvert de cuir de couleur noire. La cabine n’est pas particulièrement spacieuse, mais elle est confortable et confortable, tout étant à portée de main pour le conducteur. L'intérieur n'est pas clinquant et ne vous donnera pas autant de boutons à appuyer que d'autres voitures, mais il est extrêmement efficace et pratique pour un tel roadster sportif. Le tableau de bord et la pile centrale sont entièrement recouverts d'éléments chromés, ce qui contraste agréablement avec l'intérieur en cuir noir susmentionné. Le volant est doté des commandes du régulateur de vitesse et du système audio du véhicule, qui maintiennent les deux mains du conducteur fermement sur la route. Les indicateurs ressemblent à des indicateurs de vitesse de moto, qui s’adaptent parfaitement à cette bête.

La performance est son prénom

Le Pontiac Solstice a été construit principalement pour la performance sur route. Le roadster est incroyablement fiable et contrôlable. il est livré avec un moteur puissant, une force à laquelle il faut compter même en ce qui concerne le modèle de base. La garniture de base est dotée d'un moteur de 177 chevaux, ce qui est plus que capable de laisser la poussière voler derrière cette voiture. L’expérience de conduite est bien plus amusante et excitante avec la garniture plus puissante et suralimentée. Grâce à cette garniture et à sa propulsion arrière, les passionnés de l’automobile auront la garantie de battre leur cœur et de s’éblouir d’adrénaline au maximum de ce cabriolet. La transmission manuelle à cinq vitesses est une œuvre d'art, car elle passe facilement d'un rapport à l'autre. Les sièges sont également placés bas, de sorte que les personnes de grande taille n’auront pas le vent au vent lorsqu’elles conduiront sous le toit par une journée ensoleillée.

Slithering avec un grip sûr

En ce qui concerne la stabilité du Pontiac Solstice, plusieurs caractéristiques contribuent à son adhérence sur la route. La conception externe joue un rôle important car le Solstice est un véhicule assez large. Cela signifie que les risques de perte d’adhérence d’un côté ou de renversement sont minimes. De plus, la suspension indépendante de cette voiture lui permet d’adhérer même sur les portions de route les plus endommagées, tout en la maintenant sur les quatre roues dans les virages. Les bras de suspension supérieur et inférieur en aluminium conçus par SLA garantissent une prise en main efficace. De plus, les freins aux quatre roues sont incroyablement fiables et ils sont également équipés d'un système antiblocage qui empêche la voiture de glisser pendant le freinage et vous protège en toute sécurité à chaque aventure à grande vitesse.

Solstice: An exciting roadster that delivers


image
image
Get Average Asking Price Get Trade-in Value View Gallery Search All Solstice
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

Having built cars like the Aztec and Sunfire, in recent years Pontiac was not revered as a company that built cars that had both looks and performance. To everyone’s surprise in 2002, the company gave a hint of a car they were developing. That car was a perfect roadster that came in the form of the Pontiac Solstice. Despite its lack of practicality, Solstice gave us the great performance which was the main Pontiac’s goal when it was designing and building this car.

Beauty And Practicality

The main distinctive feature of the Pontiac Solstice is its shiny chrome which is present both on the inside and out of the vehicle. The shape of the body is smooth on the edges with the bumpers blending in with the rest of the body. The car is positioned low, which makes it stable. On the nose are some distinctive Pontiac features like the twin-styled grill and the headlights that are oval at the front and angled at the back. Underneath them is a set of fog lamps, giving the Solstice a rigid and strong appearance.

On the inside, right from the start, you are greeted by the stylish interior that is mostly covered with black coloured leather. The cabin is not particularly roomy, but it is cozy and comfortable with everything being within easy reach for the driver. The interior is not flashy and will not give you as many buttons to press as some other cars, but it is extremely efficient and practical for such a sporty roadster. The dashboard and the centre stack are completely covered in chromed elements, which makes a nice contrast when combined with the aforementioned black leather interior. The steering wheel features the controls for cruise control and sound-system in the vehicle, keeping both of the driver’s hands firmly on the road. The gauges resemble motorcycle speed gauges, which fit this beast perfectly.

Performance Is Its Middle Name

The Pontiac Solstice was built mainly for performance on the road. The roadster is incredibly reliable and controllable; it comes with a powerful engine, which is a force to be reckoned even when it comes to the base model. The base trim comes with a 177-horsepower engine, which is more than capable of leaving dust flying behind this car. The driving experience much more fun and exciting with the stronger, turbocharged trim. With this trim and its rear-wheel drive, car enthusiasts are guaranteed to get their hearts beating and adrenaline pumping as they get to the full potential of this convertible. The five-speed manual transmission is a work of art as it shifts fluently between every gear. The seats are also positioned low, so taller people will not get any wind in their face as they drive with the roof down on a sunny day.

Slithering With A Safe Grip

When it comes to the stability of the Pontiac Solstice, there is more than one characteristic that contributes to its grip on the road. The external design plays a huge role as the Solstice is a vehicle with a fairly wide stance. This means that the chances of losing grip on one side or a roll-over are minimal. Additionally, the independent suspension on this car makes it grip on even the most damaged patches of road, while also keeping it on all four wheels in the corners. The SLA-designed upper and lower aluminum control arms ensure that the handling is responsive. Furthermore, the four-wheel brakes are incredibly reliable and they also come with an anti-lock system, which ensures that the car does not slide during braking and keep you safe on every single high-speed adventure.