Torrent: une beauté avec une attitude agressive


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Torrent
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Le Pontiac Torrent est le pendant du Chevrolet Equinox avec quelques différences mineures dans le style et l'équipement extérieurs. Le Torrent est vendu et vendu comme un VUS compact; il est toutefois beaucoup plus volumineux que les autres VUS compacts, car il est plus long et plus large que la plupart des concurrents. Tous les Pontiacs utilisent une partie avant sportive avec la double calandre familière, tout comme les phares couverts, une calandre en nid d'abeille, des feux de brouillard et une carrosserie abaissée. Certains Torrents offrent des vitres teintées, des barres de toit tubulaires, des pneus de 17 pouces et des jantes en alliage, ce qui les rend sportifs. Si vous recherchez un VUS avec un peu plus d'espace, une bonne puissance et un prix raisonnable, le Pontiac Torrent est le bon choix pour vous.

Sportif en surface avec un intérieur ravissant

L'extérieur se compose de grands phares, de phares antibrouillard sur les pare-chocs avant et d'un feu arrière unique au Torrent. Les grandes portes avant et arrière et la faible hauteur de montée facilitent l’entrée. C’est une beauté avec une attitude agressive et un design extérieur qui comprend un capot unique, un nouveau carénage avant avec prises de refroidissement et des inserts de grille détaillés. De plus, des détails tels que les embouts d’échappement doubles chromés reflètent les prouesses du véhicule.

La qualité de son intérieur repose sur des matériaux améliorés et un design plus élégant et plus élégant. Le volant est gainé de cuir et comporte une direction assistée très agréable et douce, des commandes audio et de croisière et des jauges rétroéclairées de couleur rouge avec anneaux chromés à l'arrière. Vous êtes accueilli par un intérieur en tissu noir, des sièges en tissu tissé avec des traversins latéraux de soutien et des sièges chauffants à deux températures. Toutes les options d’alimentation se trouvent dans la console centrale, y compris les commandes de lève-vitre, ce qui, bien que inhabituel pour une voiture américaine, facilite en réalité l’atteinte du conducteur et du premier passager. Une prise de courant de 12 volts et des lampes de lecture sont également disponibles. Les sièges arrière ont beaucoup de place même pour les personnes de grande taille et ils peuvent se rabattre pour un espace de chargement supplémentaire si nécessaire. L’espace de chargement à l’arrière est énorme et comporte des poches de rangement sur les côtés ainsi qu’un plateau à double face.

Pur plaisir de conduire

Avec 185 chevaux et 210 lb-pi. couple, le moteur V6 du Torrent est très réactif. Sur l'autoroute, c'est très silencieux et à bas régime. Le Torrent est livré uniquement avec une transmission automatique à cinq vitesses, et il est si bon qu’une transmission manuelle n’est plus nécessaire. La consommation de carburant est moyenne pour les VUS compacts, ce qui est formidable car le Torrent est probablement le plus gros véhicule de cette classe. La conduite est très confortable et la maniabilité est agile avec une absorption des chocs très favorable. Des amortisseurs plus raides, des ressorts élastiques, une bague de suspension, des barres stabilisatrices plus grandes et une direction à assistance hydraulique contribuent à une expérience de conduite plus réactive et sportive. Alors que les clients passeront probablement plus de temps sur la route qu'à l'extérieur, le Torrent est disponible avec des capacités tout temps offrant une excellente traction. Les modèles à traction avant et à traction intégrale sont tous deux dotés de porte-à-faux avant et arrière courts pour des angles favorables d'approche et de départ hors route. Le système de traction intégrale automatique n'a pas de bouton à pousser. Il s'engage automatiquement lorsque le patinage des roues est détecté.

Se sentir sécurisé

Le système StabiliTrak aide le conducteur à garder le contrôle des manœuvres brusques ou dans des conditions de faible traction en utilisant une série complète de capteurs pour mesurer l'accélération, la décélération et l'angle de direction. En surveillant ces entrées, le système contrôle automatiquement le véhicule pour aider à maintenir la trajectoire prévue par le conducteur lorsqu'un écart mesurable par rapport à la trajectoire prévue est détecté. Le système maintient le contrôle en régulant l'accélération du véhicule ou en appliquant les freins sur n'importe quelle roue. Pontiac comprend l’ajout de capteurs de détection de capotage pour les sacs gonflables latéraux au pavillon et d’un système de détection de passager pour les sacs gonflables frontaux conducteur et passager à deux phases. Ces améliorations viennent compléter les nombreuses fonctions de sécurité standard de Torrent, notamment les ceintures de sécurité à trois points pour toutes les places assises et le système de retenue pour sièges de sécurité pour enfants LATCH, qui peut accueillir jusqu'à trois sièges enfants. Il n’est pas surprenant que Pontiac Torrent ait obtenu la cote de sécurité cinq étoiles, ce qui en fait le choix idéal pour les amateurs et les familles.

Torrent: A beauty with an aggressive stance


image
image
Get Average Asking Price Get Trade-in Value View Gallery Search All Torrent
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

The Pontiac Torrent is the counterpart of the Chevrolet Equinox with some minor differences in exterior styling and equipment. The Torrent is marketed and priced like a compact SUV; still, it is much bigger than other compact SUVs as it is longer and wider than most of the competition. A sporty front end with the familiar twin-grille is used on all Pontiacs, just like covered headlights, a honeycomb grille, fog lights, and lowered bodywork. Some Torrents offer tinted windows, tubular roof racks, and 17-inch tires and alloy wheels, which helps make them look sporty. If you are in the market for an SUV with a little bit more space, some good power, and reasonable price, then the Pontiac Torrent is the right choice for you.

Sporty on the Surface with a Delightful Interior

The exterior consists of big headlights, fog lights on front bumpers and a unique taillight specific to the Torrent. Large front and rear doors and a low step-in height make it easy to get in. It is a beauty with an aggressive stance and exterior design that includes a unique hood, a new front fascia with cooling inlets and detailed grille inserts. Moreover, details such as chrome dual exhaust tips reflect the vehicle’s prowess.

The interior quality boasts improved materials and a cleaner, more stylish design. The steering wheel is wrapped in leather, with very nice and smooth power assist steering, audio and cruise controls on it and stylish red backlit gauges with chrome rings behind. You are welcomed by a black cloth interior, woven fabric seats with supportive side bolsters and two-temperature seat heaters. All power options are in the central console, including power window controls, which, though unusual for an American car, actually makes it easier for both the driver and first-row passenger to reach them. A 12-volt power socket and reading lights are available as well. The back seats have plenty of room even for taller people and they can flip down for extra cargo space if needed. The rear cargo space is huge, plus it has storage pockets on the sides along with a double-sided tray.

Pure Driving Pleasure

With 185 horsepower and 210 lb.-ft. of torque, the Torrent’s V6 engine is very responsive off the line. On the highway, it is very quiet and low-revving. The Torrent comes with five-speed automatic transmission only, and it is so good that a manual transmission is not needed at all. Fuel consumption is average for the compact SUVs, which is great because the Torrent is probably the largest vehicle in this class. The ride is very comfortable and handling is nimble with very favorable shock absorption. Stiffer shock valving, spring rates, suspension bushing, larger solid stabilizer bars, and hydraulic power steering contribute to a more responsive and sporty driving experience. While customers will likely spend more time on the road than off of it, the Torrent is available with all-weather capabilities providing excellent traction. Both the front-wheel drive and all-wheel drive models feature short front and rear overhangs for favorable off-road approach and departure angles. The automatic all-wheel-drive system has no buttons to push. It engages automatically when wheel slip is detected.

Feeling Secured

The StabiliTrak system helps the driver maintain control during sudden maneuvers or in low traction conditions by using a comprehensive series of sensors to measure acceleration, deceleration and steering angle. By monitoring these inputs, the system automatically controls the vehicle to help maintain the driver’s intended path when a measurable deviation from the intended course is detected. The system maintains control by regulating vehicle acceleration or applying the brakes at any wheel. Pontiac includes the addition of rollover detection sensors for the head curtain side-impact airbags and Passenger Sensing System for the dual-stage frontal driver and passenger airbags. The improvements augment Torrent’s numerous standard safety features, including three-point safety belts for all seating positions and the LATCH (Lower Anchors and Tethers for Children) child safety seat retention system, which can accommodate up to three child seats. It is not a surprise that Pontiac Torrent got five-star safety crash rating, making it the perfect choice for enthusiasts and families alike.