Vibe: se distingue par sa réactivité


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Vibe
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Toyota a remporté un succès retentissant avec son modèle Matrix et dans ce véhicule, Pontiac a présenté un modèle idéal pour baser la nouvelle Vibe. Les deux voitures utilisent la plate-forme Corolla; La principale différence réside dans les divers niveaux de finition proposés par Pontiac avec la Vibe. Même si elle visait à gagner en popularité auprès de la jeune génération, sa polyvalence et son utilité s’avèrent largement suffisantes pour intriguer la nouvelle génération également. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur la Pontiac Vibe.

Base Tweakable avec une Vibe Wagon Non-Station

Pontiac a conçu la Vibe avec trois niveaux de finition différents. Le premier était un moteur de 1,8 litre avec des performances suffisamment bonnes et une bonne popularité. Cependant, c’est la version de 2,4 litres qui est venue avec beaucoup plus de puissance et est devenue la plus populaire du groupe grâce à une grande réactivité. Les clients avaient la possibilité de choisir la transmission intégrale sur les deux niveaux de finition, un peu comme les transmissions manuelle et automatique. L’avantage principal du Pontiac Vibe était de pouvoir acheter la version barebone de la voiture et de l’améliorer avec l’équipement optionnel qui vous convenait le mieux. L'une de ces options était le package sport GT, qui comportait une suspension améliorée et des palettes de changement de vitesse montées sur roues. Vous pouvez également opter pour des équipements tels que le volant inclinable et télescopique, la climatisation supplémentaire ou la radio par satellite XM.

Le Pontiac Vibe peut être classé en différents segments, à en juger par son apparence uniquement. Certains le verraient comme un VUS compact; mais, malgré cela, il est officiellement classé comme un wagon. En raison de sa taille, beaucoup l'appelleraient un wagon compact, car il ne ressemble en rien aux traditionnels wagons de gare. Sa ligne de ceinture montante et sa ligne de toit en pente font que son profil ressemble plus à un coupé qu’à un break. Les ailes arrondies combinées aux courbes sur les côtés confèrent à la Vibe un aspect lisse et élégant. Les phares sont gros et inclinés, ce qui est devenu une marque de fabrique de Pontiac. La grille est un autre ajout emblématique, car son apparence jumelle indique clairement qu'il s'agit d'un Pontiac situé à des kilomètres. La garniture GT comprend des phares antibrouillard avant ainsi qu’un aileron de toit arrière au look sportif.

Pratique et polyvalent

Contrairement à sa petite apparence à l'extérieur, le Vibe est incroyablement spacieux à l'intérieur en raison de sa hauteur. La cabine est immense et offre beaucoup de place pour les personnes à l'intérieur. Le tableau de bord n’est pas particulièrement éclatant, mais il est compensé par son aspect pratique. Sur la pile centrale, il y a un lecteur audio qui est livré avec un lecteur CD et un cordon AUX qui devrait vous permettre de profiter du trajet avec la musique de votre choix. La Vibe a également un énorme espace de stockage de fret; les sièges arrière et le siège passager avant sont rabattables, ce qui permet d'empiler complètement la voiture avec des bagages et des bagages.

Petit Et Agile

La Vibe est une voiture qui, en raison de son habitabilité, peut être considérée comme une excellente voiture longue distance, mais elle est également très utile pour les balades en ville. Il est petit et agile et peut facilement traverser la ville. Le bruit du moteur et du vent est réduit grâce à une excellente isolation de la cabine et à une excellente forme de caisse. Même si elle est haute, la Vibe se comporte presque comme une berline, car la suspension lui confère une stabilité accrue, en particulier avec la version GT. La Vibe utilise également le système de stabilité électronique StabiliTrak et les systèmes ABS pour vous garder en sécurité pendant la conduite. En bout de ligne, le Pontiac Vibe est un investissement qui en vaut la peine. qu’il s’agisse du confort, de la qualité de roulement ou du design extérieur, vous ne vous tromperez pas si vous optez pour la Vibe.

Vibe: Stands out in responsiveness


image
image
Get Average Asking Price Get Trade-in Value View Gallery Search All Vibe
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

Toyota achieved massive success with its Matrix model and in that vehicle, Pontiac saw a perfect role-model to base the new Vibe on. Both of the cars use the Corolla platform; the main difference is in the various trim levels that Pontiac offered with the Vibe. Although it aimed to gain popularity with the younger generation, its versatility and usefulness proved more than enough to intrigue the older generation as well, so here’s everything you need to know about the Pontiac Vibe.

Tweakable Base with a Non-Station Wagon Vibe


Pontiac designed the Vibe with three different engine trim levels. The first was a 1.8-litre engine with sufficiently good performance and good popularity. However, it was the 2.4-litre version that came with much more power and became the most popular of the bunch thanks to great responsiveness. Customers had the ability to choose the all-wheel drive on both trim levels, much like the manual and automatic transmissions. The main selling point of the Pontiac Vibe was the fact that you could purchase the barebone version of the car and upgrade it with the optional equipment you saw fit. One of these options was the sports GT package, which added tweaked suspension and wheel-mounted shift paddles. You could also go for equipment like the tilting and telescopic steering wheel, additional air conditioning, or XM satellite radio.

The Pontiac Vibe can be categorized into various segments judging by its looks alone. Some would see it as a compact SUV; but, despite this, it is officially classified as a wagon. Because of its size, many would call it a compact wagon as it does not resemble the traditional station wagons at all. Its rising beltline and the sloping roofline make its profile resemble a coupe more than a station wagon. The rounded fenders combined with the curves in its side give the Vibe a smooth, stylish look. The headlights are large and angled, which has become a trademark of Pontiac. The grill is another iconic addition as its twin look makes it clear it is a Pontiac from miles away. The GT trim features front fog lights together with a sporty looking rear roof spoiler.

Both Practical And Versatile


Unlike its small appearance on the outside, the Vibe is incredibly spacious inside due to its height. The cabin is huge and provides plenty of room for people inside. The dashboard is not particularly flashy, but it makes up for it with its practicality. On the centre-stack, there is an audio player which comes with both a CD player and an AUX cord that should enable you to enjoy the ride with the music of your liking. The Vibe also has huge cargo storage space; the rear seats and the front passenger seat are foldable, which enables the car to be completely stacked with cargo and luggage.

Small And Nimble


The Vibe is a car which, because of its roominess, can be considered a great long-distance car, but it is also extremely good for city rides. It is small and nimble and is able to traverse the city with ease. Both the engine and wind noise are reduced thanks to great cabin isolation and great body shape. Although it is tall, the Vibe rides almost like a sedan as the suspension gives it added stability, especially with the GT trim. The Vibe also uses the StabiliTrak electronic stability system and ABS systems to keep you nicely secured while driving. Bottom line, the Pontiac Vibe is a worthy investment any way you look at it; be it the comfort, ride quality or exterior design, you won’t go wrong if you opt for the Vibe.