RAM 1500

La RAM 1500 est une camionnette pleine grandeur qui est un véritable bourreau de travail. Solide et solide à l'extérieur avec de nombreuses caractéristiques de confort à l'intérieur, il s'agit d'un choix de premier ordre dans sa catégorie.

Le Pick-Up Préféré Du Canada

La RAM 1500 fait partie d’un nouveau nom de marque de la société mère Chrysler. Le nom de RAM n’est peut-être pas une marque autonome, mais c’est une gamme de camionnettes vendues sous le nom Dodge depuis de nombreuses années. Après avoir si bien performé et devenir l’une des camionnettes préférées du Canada, Chrysler a décidé de consacrer un tout nouveau bras de son activité à la seule RAM. RAM propose une série de trois camionnettes grandeur nature, la 1500 étant la plus petite des trois. Néanmoins, le 1500 est toujours un modèle solide et résistant avec un cadre en acier à haute résistance de 98% et une charge utile maximale de 1045 kg. Si la capacité de remorquage est importante, la 1500 peut tirer 5 773 kg sans problème. Il existe 11 niveaux de finition différents avec l'option à la fois deux et quatre roues motrices. La transmission automatique à 8 vitesses est proposée avec un V6 EcoDiesel de 3,0 litres, un V6 de 3,6 litres VVT ou un V8 de 5,7 litres VVT pour encore plus de puissance.

Un Pick-Up Que Vous Allez Adorer

Toute la fonction et les performances du 1500 sont réparties dans un pick-up qui est magnifique à l’extérieur. Un extérieur brillant offre un certain nombre de caractéristiques de conception qui élèvent la RAM des autres camions du marché. Les phares quadri-halogènes, les rétroviseurs chauffants, les lampes cargo et les pneus toutes saisons sont équipés sur tous les modèles de pare-feux, de pare-chocs pour ailes, d'accessoires chromés, de feux de position chromés, de feux arrière à DEL et d'une calandre disponibles aux niveaux de finition supérieurs. L'intérieur de la RAM 1500 présente des caractéristiques généreuses, même sur le modèle ST d'entrée de gamme, mais augmente davantage grâce aux trims supérieurs. Le choix des tailles de cabine offre la possibilité de configurer les sièges pour les passagers ou les marchandises, avec des sièges rabattables à plat si nécessaire. Un régulateur de vitesse, des sièges chauffants, un espace de rangement au sol (dans la cabine d’équipage) et un centre d’information électronique du véhicule sont standard sur tous les modèles. Des garnitures plus hautes incluent plus de fonctionnalités telles qu'un volant chauffant, des ports USB, une vitre arrière coulissante électrique, un éclairage intérieur à LED, une radio satellite et des éléments en bois dans la cabine.

Un Cheval De Travail En Lequel Vous Pouvez Avoir Confiance

Avec un camion conçu pour le pouvoir, la sécurité est une priorité, mais la bonne nouvelle est que le RAM 1500 dispose de nombreuses fonctionnalités conçues pour aider et protéger. Des feux diurnes, des freins antiblocage, un système de surveillance de la pression des pneus, un avertisseur de panique, un télédéverrouillage et un frein de stationnement électronique sont installés sur tous les modèles de la gamme. Les aides à la conduite incluses en standard incluent l’aide au démarrage en pente, le contrôle électronique de la stabilité, le contrôle de la traction toutes vitesses, le contrôle de l’équilibre de la remorque, le support des freins anti-pluie et la limitation électronique du roulis. Les phares antibrouillard en coin, les essuie-glaces sensibles à la pluie, une caméra de recul, une alarme de sécurité et le démarrage à distance sont tous disponibles pour les versions plus hautes. Tous les modèles de RAM 1500 sont équipés de 7 coussins gonflables et d'appuie-tête actifs destinés à réduire l'incidence des coups du lapin. Si vous recherchez un pick-up grand format avec une puissance impressionnante mais avec un luxe à l’intérieur, jetez un coup d’œil à la RAM 1500. Solide, robuste mais confortable, elle répond à tous les besoins.

RAM 1500

The RAM 1500 is a full-sized pickup truck which is a real workhorse. Tough and strong on the outside with plenty of comfort features inside, this is a top pick in its class.

Canada's Favourite Pick-up

The RAM 1500 is part of a total new rebrand from parent company Chrysler. The RAM name may be unfamiliar as a stand-alone brand but it’s a line of pickup trucks which have been sold under the Dodge name for many years. After performing so well and becoming one of Canada’s favourite pick-up trucks, Chrysler decided to dedicate a whole new arm of its operation to RAM alone. RAM offers a series of three full-sized pickup trucks with the 1500 coming in as the smallest of the three. Nevertheless, the 1500 is still a strong and tough model with a frame made from 98% high-strength steel and a maximum payload of 1045kg. If it’s towing ability that’s important, the 1500 can pull 5,773kg without a problem. There are 11 different trim levels with the option of both two and four-wheel drive. The 8-speed automatic transmission comes with the choice of a 3.0 litre V6 EcoDiesel, a VVT V6 3.6 litre or VVT V8 5.7 litre for even more power.

A Pickup that You’ll Love

All of the function and performance in the 1500 is parcelled up in a pickup which looks beautiful on the outside too. A gleaming exterior offers a number of design features that elevate the RAM from other trucks in the market. Quad halogen headlamps, heated mirrors, cargo lamp and all-season tires come fitted on all models with extras such as fender flares, chrome accessories, chrome sidesteps, LED tail lamps and grille available on higher trim levels. The interior of the RAM 1500 has generous features even on the entry-level ST model but increases further through the higher trims. The choice of cab sizes provides the option to configure the seating for either passengers or cargo with seating that folds flat when needed. Cruise control, heated seating, in-floor storage (in the crew cab) and an electronic vehicle information centre are standard on all models. Higher trims include more features such as a heated steering wheel, USB ports, power rear sliding window, LED interior lighting, satellite radio and wooden accents in the cabin.

A Workhorse You Can Trust

With a truck that’s built for power, safety is a priority but the good news is that the RAM 1500 has plenty of features designed to assist and protect. Daytime running lamps, antilock brakes, tire pressure monitoring system, panic alarm, remote keyless entry and an electronic park brake are fitted to all models across the range. Driver aids which are included as standard include hill start assist, electronic stability control, all-speed traction control, trailer sway control, rain brake support and electronic roll mitigation. Cornering fog lamps, rain-sensing wipers, a backup camera, security alarm and remote start are all available on higher trims. 7 airbags and active head restraints to reduce the incidence of whiplash are all fitted in every RAM 1500 model. If you’re looking for a full-sized pick-up truck with impressive power but with luxury inside, take a look at the RAM 1500. Strong, tough but comfortable too, it ticks every possible box.