Dodge Ram 3500: Sans doute le camion le plus dur sur Terre.


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All 3500
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

RAM 3500

La RAM 3500 est une camionnette robuste qui offre une performance puissante au moment où vous en avez besoin. Un extérieur élégant, allié à des fonctionnalités exceptionnelles et à une force granuleuse, font de ce camion un excellent choix

Le RAM 3500: Un Pick-Up Fiable Et Solide

RAM est une marque qui semble avoir soudainement fait son apparition sur le marché, mais c’est en fait un fabricant qui existe depuis longtemps. RAM était auparavant l’insigne d’une gamme de camionnettes extra-lourdes lancées sous le nom de Dodge. Cependant, ils ont si bien performé que la société mère, Chrysler, a choisi de les créer en tant que marque autonome. Ce nouveau changement de marque a conduit à la sortie du véhicule maintenant connu sous le nom de RAM 3500. Faisant partie d'une série de camionnettes, la RAM 3500 est la plus lourde de toutes, offrant force et puissance. Cette camionnette grand format a une longue histoire avec les consommateurs, est un modèle populaire depuis de nombreuses années avant d’être commercialisée par RAM. La 3500 dispose de huit niveaux de finition afin que les conducteurs découvrent que la configuration de leur camion ne manque pas de choix. Trois tailles de cabines sont proposées en option - Régulière, Crew ou Mega -, ce qui modifie l’aménagement de l’habitacle. Trois types de transmission différents sont disponibles sous le capot: un V8 de 5,7 litres, un V8 de 6,4 litres compatible avec FuelSave plus un moteur diesel de 6,7 litres. Environ 410 chevaux sont proposés avec un couple pouvant atteindre 800 lb / pi.

Une Belle Bête

Avec sa force et sa puissance, le 3500 est un animal absolu sur la route et parfait pour une charge de travail lourde. Cependant, l’apparence sophistiquée peut surprendre, car un coup d’œil révélera que RAM n’a pas négligé l’esthétique. Des évasements d'ailes, des marchepieds, des phares antibrouillard, des poignées de porte chromées et des phares de route sont inclus à l'extérieur, ce qui crée un attrait exceptionnel. Pour vous déplacer à l'intérieur, la première priorité est de décider de la configuration de la cabine avec une gamme de tailles différentes. L'espace à l'intérieur de la cabine peut également être modifié avec certaines options, telles que les sièges qui se plient à plat pour créer plus d'espace. La garniture d’entrée de gamme est toujours bien équipée, mais au fur et à mesure que vous montez dans la gamme, vous trouverez encore plus de caractéristiques de luxe, créant du confort et du luxe dans un camion robuste. Un volant chauffant, une climatisation à deux zones, des sièges chauffants, une garniture en bois, des sièges baquets en cuir et une interface à écran tactile de 8,4 pouces pour le divertissement peuvent tous être ajoutés si nécessaire.

Rester En Sécurité Tout En Travaillant Dur

En tant que véhicule de travail et susceptible de supporter un poids important, la sécurité et les performances pratiques sont essentielles. Comme les autres camions de RAM, le 3500 affiche des résultats élevés dans ce domaine. Un certain nombre d’aides à la conduite peuvent vous aider à garder la voiture en toute sécurité sur la route: assistance au démarrage en pente, contrôle de l’équilibre de la remorque, ABS, contrôle de traction, direction assistée, atténuation électronique du roulis, freinage d'urgence et contrôle de stabilité électronique. Pendant les périodes où le véhicule n'est pas utilisé, un système d'immobilisation, un système antivol et une alarme de sécurité assurent une sécurité et une tranquillité d'esprit essentielles. La RAM 3500 est une camionnette à usage intensif qui domine la série de ce fabricant, offrant endurance, force et puissance. La performance granuleuse se combine avec un intérieur sophistiqué et généreusement équipé pour créer une conduite confortable pour le passager et le conducteur.

RAM 3500

The RAM 3500 is a heavy duty pick up truck which offers a powerful performance just when you need it. An elegant exterior combines with great features and a gritty strength to make this truck a top pick.

The Ram 3500: A Reliable and Strong Pick-up Truck

RAM is a brand that may seem to have suddenly appeared on the market but it’s actually a manufacturer that has been around a long time. RAM was previously the badge for a range of heavy-duty pickups that were released under the Dodge name. However, they performed so well that Chrysler, the parent company opted to set them up as a stand-alone brand. This new re-branding led to the release of the vehicle now known as the RAM 3500. Part of a series of pick-up trucks, the RAM 3500 is the heaviest of them all, offering strength and power. This full-sized pickup truck has a long history with consumers, has been a popular model for many years before being released by RAM. The 3500 has eight trim levels so drivers will find there’s no shortage of choice about the configuration for their truck. There’s the option of three cab sizes - Regular, Crew or Mega - and these change the layout of the interior. Three different drivetrains are available to choose from under the hood: a 5.7 litre V8, a 6.4 litre V8 which is compatible with FuelSave plus a 6.7-litre turbo diesel. Approximately 410 horsepower is on offer with up to 800 lb/ft of torque.

A Beautiful Beast

With its sheer strength and power, the 3500 is an absolute animal on the road and perfect for a heavy workload. However, the sophisticated appearance may come as a surprise because one glance will reveal that RAM hasn’t neglected the aesthetics. Fender flares, running boards, fog lamps, chrome door handles and high beam headlamps are all included in the exterior, which combine to create a high-class appeal. Moving inside, the first priority is to decide on the cab configuration with a range of different sizes on offer. The space inside the cab can be altered too with some options, such as the seating which folds flat to create more room. The entry-level trim is still well equipped but as you climb up through the range you’ll find even more luxury features included, creating comfort and luxury in a tough truck. A heated steering wheel, dual zone climate control, heated seats, wooden trim, leather bucket seats and 8.4-inch touchscreen interface for entertainment can all be added if required.

Staying Safe While Working Hard

As a working vehicle, and one that is likely to be carrying some serious weight, safety, and practical performance are vital. Like the other trucks from RAM, the 3500 scores highly in this area. On the move, there’s a number of driver aids which can help to keep the car safely on the road including hill start assist, trailer sway control, ABS, traction control, power steering, electronic roll mitigation, emergency braking and electronic stability control. For the times when the vehicle is not being used, an immobilizer, Anti-theft system and security alarm provide vital security and peace of mind. The RAM 3500 is a heavy duty pick up truck that tops the series from this manufacturer, offering endurance, strength, and power. The gritty performance combines with a sophisticated and generously equipped interior to create a comfortable ride for passenger and driver alike.