9-3: Des véhicules incroyablement amusants et sûrs


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All 9-3
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Saab est une société suédoise réputée qui construit des voitures et des avions. Fort de son expérience dans les deux branches de l'ingénierie, son personnel est en mesure d'utiliser les connaissances acquises dans la construction d'aéronefs et de les appliquer à leurs cousins ​​terrestres. Le projet Saab 9-3 en est un exemple, avec des résultats magnifiques en termes de performances et de ventes. Les Européens ont manifesté un grand intérêt pour ce véhicule et il était semblable au Canada, car la voiture était construite pour des conditions climatiques identiques. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette magnifique voiture.

Trois styles de corps pour trois utilisations

Qu'est-ce qui distingue Saab 9-3 des autres voitures du marché? Sa variance. Saab a décidé de les fabriquer en tant que véhicule 9-3 multi-segments. Cela signifie qu'il existe en trois styles de carrosserie que les acheteurs peuvent choisir en fonction de leurs préférences. Le premier type de carrosserie est la berline, que Saab a baptisée «Sport Sedan». La berline sport est une option décente qui conviendrait au public qui ne recherche pas les extrêmes et qui n’a pas d’exigences particulières pour son véhicule. C'est un bon à tout faire. Le deuxième type de carrosserie est le «SportCombi», qui désigne leur variante de wagon. Le wagon 9-3 apporte une polyvalence supplémentaire à la voiture afin de satisfaire les clients désirant plus d'espace et d'espace de chargement. Enfin, Saab propose également un cabriolet, idéal pour les personnes qui souhaitent ressentir pleinement l'aspect luxueux de ce véhicule.

Belle à l'intérieur et à l'extérieur

L'extérieur du 9-3 rajeunit l'impression générale de Saab en tant que marque. Lorsque vous vous approchez de ce véhicule pour la première fois, vous remarquerez que Saab n’a pas tardé à appliquer ses connaissances acquises au cours des décennies consacrées à la recherche en aérodynamique pour la construction d’avions. La silhouette de la voiture est en forme de goutte d'eau, ce qui lui donne un aspect attrayant, mais également efficace. Tandis que les extrêmes du 9-3 se présentent sous la forme d'un wagon et d'une décapotable, la berline sert en quelque sorte de milieu.

Ce véhicule présente des caractéristiques telles que de nouveaux phares, un capot et une plus grande calandre. Malgré cela, il conserve toujours son ambiance Saab qui est reconnue sur les routes d'Europe. De plus, la situation est à peu près la même à l'intérieur. Bien que le tableau de bord ne soit pas tape-à-l'œil et n'offre pas l'expérience de spectacle de lumière que les autres voitures pourraient offrir, il est incroyablement élégant et beaucoup plus facile à utiliser que chez tout autre concurrent. Les instruments du tableau de bord comportent également une commande de nuit qui permet au conducteur de régler le niveau d'intensité lumineuse provenant des jauges et des instruments, réduisant ainsi la fatigue oculaire. La partie conducteur de la cabine est également extrêmement réglable. Les sièges, les vitres et les rétroviseurs sont tous alimentés, ce qui permet à tout conducteur de régler sa position rapidement et en toute sécurité. Le volant est à la fois inclinable et télescopique pour assurer un maximum de confort aux bras.

Exceptionnellement Stable Et Protecteur Des Passagers

La Saab 9-3 est une voiture incroyablement amusante à conduire. La raison principale en est le moteur puissant, même avec la garniture de base. De plus, si vous choisissez le V6 turbocompressé, l'aspect amusant du véhicule augmente de manière exponentielle. La puissance fournie par le moteur est parfaitement transmise aux roues, à la fois avec la transmission manuelle et automatique, sans jeu ni sensation de jeu. La suspension garantit que la stabilité de la voiture n’est pas en danger, même en cas de nids-de-poule inattendus. En outre, l'adhérence est correcte sur la version à roues avant de la voiture et impeccable avec la garniture AWD. Tous ces avantages, combinés à l’ensemble standard d’airbags latéraux et latéraux, et au système qui ouvre les arceaux de sécurité s’il détecte un renversement imminent, en font une voiture incroyablement amusante et, surtout, sûre.

Saab is a revered Swedish company that builds both cars and airplanes. Having so much experience in both branches of engineering, its staff are able to use their knowledge acquired in building aircraft and apply it to their land-bound cousins. One such example is the Saab 9-3 project, which yielded magnificent results in both performance and sales. People in Europe showed great interest in this vehicle and it was similar in Canada as the car was built for identical climate conditions. Here is everything you need to know about this magnificent car.

Three Body-Styles For Three Uses

What makes Saab 9-3 stand out from other cars on the market? Its variance. Namely, Saab decided to make them as a 9-3 multi-segmented vehicle. This means that it comes in three body-styles which buyers can go for based on their own preferences. The first body-type is the sedan, which Saab named “Sports Sedan”. The Sports Sedan is a decent option which would suit the part of the audience that is not looking for extremes and does not have special requirements for their vehicle. It is a decent all-rounder. The second body-type is the “SportCombi,” which is the name for their wagon variant. The 9-3 wagon brings additional versatility to the car to satisfy customers with a need for increased space and cargo room. Last but not least, Saab also offers a convertible, which is perfect for people who want to feel the luxurious aspect of this vehicle to the fullest.

Beautiful Inside And Out

The exterior of the 9-3 rejuvenates the overall impression of Saab as a brand. When you first approach this vehicle, you notice that Saab did not hold back applying their knowledge, acquired through the decades of researching aerodynamics for the purposes of building airplanes. The silhouette of the car is in the tear-drop shape, which does not only make the car look attractive, but efficient as well. While the extremes of the 9-3 come in a form of a wagon and a convertible, the sedan serves as a kind of middle ground.

This vehicle has features that come in the form of new headlights, hood, and a larger grill. Despite this, it still retains its Saab vibe that is recognized throughout the roads of Europe. Moreover, the situation is pretty much the same on the interior. Although the dashboard is not flashy and does not provide the light-show experience that other cars might provide, it is incredibly classy and much easier to use than in any other competitor. The dash instruments also feature a night control which enables the driver to adjust the level of light intensity coming from the gauges and the instruments, thus reducing eye strain. The driver’s part of the cabin is also extremely adjustable. The seats, windows, and rearview mirrors are all powered, which makes it easier for any driver to quickly and safely adjust their position. The steering wheel is both tiltable and telescopic to ensure maximum comfort for the arms.

Exceptionally Stable And Protective Of The Passengers

The Saab 9-3 is an incredibly fun car to drive. The main reason for this is the strong engine even with the base trim. Additionally, if you choose the turbocharged V6, the fun-aspect of the vehicle grows exponentially. The power the engine supplies is perfectly delivered to the wheels with both the manual and automatic transmission without any gaps or a loose feeling to it. The suspension ensures that the car’s stability is not in danger even when encountering unexpected potholes. Furthermore, the grip is decent on the front-wheel version of the car and flawless with the AWD trim. All of this, combined with the standard package of frontal, side airbags, and the system that pops up the roll bars if it senses an impending rollover, makes for an incredibly fun and, more importantly, safe car to drive.