Astra: berline fraîche, jeune et moderne


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Astra
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Saturn a été créée par General Motors pour faire face à la montée en puissance des marques d’importation en Amérique du Nord. Il est à noter qu’il est quelque peu ironique que la société mette tous ses espoirs de défendre sa patrie dans une voiture importée directement de la division européenne clé de General Motors, Opel. Néanmoins, l’Astra apporte une dose supplémentaire de style et d’enthousiasme à la gamme Saturn. Par conséquent, si vous recherchez une voiture à la mode, abordable et amusante, vous aimerez alors Saturn Astra.

Extérieur visuel fort et intérieur solide

Le style extérieur sportif de l'Astra a été conçu plusieurs années avant son arrivée en Amérique, mais il reste frais, jeune et d'apparence tout à fait moderne. L’identité de la marque a toujours été l’utilisation de panneaux de carrosserie en plastique anti-bosses; L'Astra a également de gros éléments de carrosserie en plastique qui lui donnent un aspect à la mode. Ce modèle présente une position large avec des accents chromés de bon goût, une grande zone avant et des feux arrière. De grands feux arrière enveloppants et des lentilles claires traduisent l’esprit dynamique du véhicule. Le feu stop central surélevé utilise la technologie LED pour un éclairage rapide et net. Le résultat est une apparence sportive, caractéristique des véhicules Saturn.

La qualité des matériaux à l'intérieur est de première classe. les sièges sont plus que confortables et favorables. Le bruit intérieur est très faible, même sur l'autoroute. L'ambiance est très agréable et le volant est doux au toucher. L'espace pour la tête et les jambes est spacieux et la capacité de chargement s'améliore considérablement lorsque les sièges arrière sont repliés. Une fonctionnalité pratique pour les familles est une boîte à gants éclairée avec un actionnement de porte amorti et une prise de courant auxiliaire de 12 volts. La radio AM / FM / CD standard à six haut-parleurs et le système audio en option à sept haut-parleurs fonctionnent ensemble pour créer une excellente atmosphère de conduite.

Deux styles de conduite et une conduite impressionnante

L'Astra est disponible en 2 styles: deux portes (uniquement dans les versions XR) et une version à quatre portes (disponible dans les versions XR et XE). Les deux niveaux de finition ont des caractéristiques uniques et mutuelles. L’ancien Astra à deux portes est doté de sièges sport, de jantes de 17 ou 18 pouces, d’un rapport de démultiplication plus rapide et d’une suspension à l’ampleur sportive pour ceux qui aiment conduire vite. Le contrôle de la stabilité et le contrôle de la traction sont standard pour cette version, mais en option pour la version quatre portes. D'autre part, le toit ouvrant à deux panneaux vient exclusivement avec le modèle à quatre portes. Chaque modèle présente une conception à hayon pratique et comporte à la fois une transmission manuelle à cinq vitesses standard ou une transmission automatique à quatre vitesses pour ceux qui préfèrent ne pas changer de vitesse.

L’un des domaines où l’atmosphère européenne de Saturn brille est la manipulation. Il se sent stable et contrôlé à des vitesses de croisière plus élevées. Lorsque la route tourne, les entrées de direction reçoivent une réponse rapide et précise du châssis. Comme mentionné précédemment, l'Astra procure une conduite incroyablement douce et silencieuse. La puissance du moteur à quatre cylindres convient parfaitement à une petite voiture. La boîte manuelle à cinq vitesses est facile à utiliser, avec très peu de jeu entre les vitesses. Une direction à crémaillère électrohydraulique est standard sur tous les modèles. Il procure la sensation solide et linéaire d'un système de direction assistée hydraulique, mais améliore l'efficacité énergétique en faisant fonctionner la pompe de direction assistée uniquement lorsque cela est nécessaire. Des proportions sur les deux styles de carrosserie suggèrent une expérience de conduite enthousiaste, avec les roues poussées dans les virages et de subtiles évasements d’aile étroitement enroulés autour des pneus, ce qui crée une position large adaptée à vos besoins.

Comme toujours, la sécurité n'est pas négligée

La liste des équipements de sécurité de l’Astra comprend des freins antiblocage, des coussins d’air latéraux avant et des rideaux gonflables latéraux, qui vous permettent de rester aussi en sécurité que possible. Les appuie-tête actifs avancent instantanément en cas de choc arrière par l'avant pour réduire les risques de blessures au cou. Le système de relâchement des pédales permet aux pédales de se détacher en cas de collision pour réduire les risques de blessures aux pieds et aux chevilles. Enfin et surtout, la structure de carrosserie rigide avec une cage de sécurité utilisant de l'acier à haute résistance dans des emplacements stratégiques. Globalement, la Saturn Astra se comporte comme une berline de luxe européenne. Si ce n’est pas son pedigree, envisagez d’en investir un en raison de la valeur que vous obtenez par rapport au prix.

Astra: Fresh, youthful, and modern-looking sedan


image
image
Get Average Asking Price Get Trade-in Value View Gallery Search All Astra
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

Saturn was originally established by General Motors to compete against the rising prominence of import brands in North America. One must note that it is somewhat ironic that the company put its hopes for defending its home ground in a car imported directly from General Motors’ key European division Opel. Nevertheless, the Astra brings an added dose of style and excitement to the Saturn lineup. Hence, if you are on the market for a fashionable, affordable and fun car then you will like Saturn Astra.

Strong Visual Exterior and a Solid Interior


The sporty exterior styling of the Astra was designed several years before it came to America, yet it remains fresh, youthful and completely modern looking. The brand’s identity has always been the use of plastic dent-resistant body panels; the Astra also has big plastic bodywork elements that make it look fashionable. This model features a wide stance with tasteful chrome accents, a large front area, and rear lights. Sizeable wraparound tail lamps and clear lenses convey the vehicle’s dynamic spirit. The centre high-mounted stop lamp uses LED technology for fast and crisp illumination. The result is a sporty appearance - something characteristic of the Saturn vehicles.

The quality of the materials on the inside is first class; the seats are more than comfortable and supportive. Interior noise is very low, even on the highway. The ambiance is very pleasant and the steering wheel has a good, soft feel. Head and leg room are spacious and cargo capacity drastically improves when the rear seats are folded. A convenient feature for families is an illuminated glove box with damped door actuation and an auxiliary 12-volt power outlet. The standard six-speaker AM/FM/CD radio and an available seven-speaker sound system work together to provide a great atmosphere while driving.

Two Styles Delivering and Impressive Ride


The Astra is available in 2 styles: two-door (available in only XR trims) and a four-door version (available both in XR and XE trims). Both trim levels have unique and mutual features. The former, two-door Astra, has sports seats, 17 or 18-inch wheels, a quicker steering ratio and a sport-tuned suspension for those who like to drive fast. Stability control and traction control are standard for this trim but optional for the four-door one. On the other hand, the dual-panel sunroof exclusively comes with the four-door model. Each model features a practical hatchback design and both a standard five-speed manual transmission or a four-speed automatic for those who prefer not to do the shifting.

One of the areas where Saturn’s European side shines, is the handling. It feels stable and controlled at higher cruising speeds. When the road curves, the steering inputs are answered with quick and precise reactions from the chassis. As previously mentioned, the Astra delivers an impressively smooth and quiet ride. Power from the four-cylinder engine is perfectly adequate for a small car. The five-speed manual is easy to operate, with very little play between the gears. An electro-hydraulic, rack-and-pinion steering system is standard on all models. It provides the solid, linear feel of a hydraulic power steering system, but improves fuel efficiency by operating the power steering pump only when necessary. Proportions on both body styles suggest an enthusiastic driving experience, with the wheels, pushed to the corners and subtle fender flares wrapped tightly around the tires, which create a custom-tailored wide stance.

As Always, Safety Is Not Neglected


The Astra’s list of safety equipment includes anti-lock brakes, front side impact, and side curtain airbags, which make sure you stay as safe as could be. Active head restraints instantly move forward in rear impact to reduce the risk of neck injury and the Pedal Release System allows pedals to detach in a crash to minimize the risk of foot and ankle injury. Last but not least, the rigid body structure with a safety cage that uses high-strength steel in strategic locations. Overall, the Saturn Astra feels and drives like a European luxury sedan; if not for its sheer pedigree, consider investing in one because of the sheer amount of value you get compared to the price tag.