Aura: Fait vraiment tourner les têtes


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Aura
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Saturn a toujours donné l’impression d’être une entreprise automobile réputée pour la construction de ses véhicules de marque en plastique, qui n’attiraient que de la passion pour un groupe de personnes, mais qui ne cherchait jamais à faire des compromis sur le prix de ses produits. Lorsqu'il a eu besoin d'un remplacement pour sa série L, Saturn a trouvé l'inspiration outre-Atlantique avec les berlines Opel produites en Allemagne. Le résultat a été une merveilleuse berline Aura qui a apporté une touche européenne aux conducteurs de tout le continent nord-américain.

Une option verte parmi les choix

Avec l'Aura, GM n'a pas hésité à rendre la voiture extrêmement diversifiée et à offrir aux clients différents niveaux de finition. Cette berline est proposée avec différentes capacités moteur et différentes options de transmission en fonction de la puissance. Pour les personnes qui optent pour une voiture performante et décente sans besoin de puissance supplémentaire, le V6 de base de 3,5 litres et 224 chevaux devrait faire l'affaire. La version V6 plus puissante de 3,6 litres et de 252 chevaux est, en revanche, meilleure pour les personnes qui recherchent une option un peu plus sportive. Enfin, pour les personnes attentives à leur environnement, l’Aura est équipée d’un moteur à essence hybride de 2,4 litres et de 164 chevaux associé à un moteur électrique. En ce qui concerne la transmission, tous les modèles à essence sont livrés avec une transmission automatique à six vitesses, tandis que le modèle hybride est livré avec une automatique à quatre vitesses.

Intérieur chic avec une mise à niveau

L’Aura a vraiment rafraîchi l’apparence des véhicules de Saturne sur la route. Il est venu avec un design élégant et sportif qui fait vraiment tourner les têtes. Il se distingue par un gros gril chromé à l'avant qui devient lentement mais sûrement une marque de fabrique de Saturn. Les phares sont gros et remarquables et le profil est lisse et souligné par les évasements juste au dessus des passages de roue. Les lacunes dans la carrosserie sont presque inexistantes, ce qui donne à la voiture un aspect solide. Pour terminer le look, Saturn a équipé la voiture de jantes en alliage de 18 pouces qui lui donnent un look vraiment flashy.

En montant dans l’aura, vous êtes accueillis par un intérieur spacieux qui vous frappe immédiatement par son atmosphère à la fois clinquante et élégante. L'intérieur se décline en deux types, habillé et recouvert de cuir, et les clients ont le choix entre deux tons. Un volant recouvert de cuir est également une option pour un confort maximal. Derrière le volant, vous trouverez des jauges lumineuses à DEL claires et faciles à lire. La pile centrale comporte une console contenant des commandes; un lecteur audio est l'un d'entre eux et vient avec la radio par satellite et un lecteur mp3 qui peut être connecté à deux casques différents via le câble AUX. Les glaces et les rétroviseurs sont tous alimentés, ce qui permet au conducteur de les régler sans effort. Le chargement est spacieux et les sièges arrière peuvent être rabattus pour un accès facile depuis l’intérieur du véhicule. Le toit panoramique vous permettra d’obtenir de belles vues pendant que vous profitez du trajet depuis les sièges chauffants.

Road Manners

Dès le début, l'Aura dégage une très bonne impression. Le son du moteur est bien étouffé par l'habitacle, ce qui contribue à la douceur de la conduite. La voiture est facile à démarrer et accélère bien. La transmission automatique fonctionne comme sur des roulettes. Le comportement est le même, car la voiture se comporte parfaitement sur la route et même dans les virages. Conduire l'Aura ressemble à la conduite d'une voiture européenne élégante, car elle partage de nombreuses similitudes avec Opel. Globalement, il s’agit d’un véhicule incroyablement agréable à conduire. En ajoutant que l’IIHS et la NHTSA lui ont attribué de bonnes notes, il devient évident que l’Aura Saturn est un véhicule impressionnant, quelle que soit sa conception.

Saturn always gave off the impression of being a car company that was famous for building their signature plastic-bodied vehicles that only a particular group of people were fond of, but also one that never wanted to compromise on the price of their products. When it needed a replacement for its L-series, Saturn found the inspiration across the Atlantic in German-produced Opel sedans. The result was a marvellous Aura sedan that brought a European touch to the drivers all across the North American continent.

A Green Option Among The Choices

With the Aura, GM did not hesitate to make the car extremely diverse and give the customers various trim levels to choose from. This sedan comes with different engine capacities and different transmission options based on the power. For people who opt for a decent performing car without the need for additional power, the base 3.5-litre 224-horsepower V6 should do the job. The stronger 3.6-litre 252-horsepower V6 version is, on the other hand, better for people who are looking for a bit sportier option. Last but not least, for the people who are mindful of their environment, the Aura comes with a 2.4-litre 164-horsepower hybrid gas engine combined with an electric motor. Transmission-wise, all gas models come with a six-speed automatic transmission, while the hybrid model comes with a four-speed automatic.

A Sharp Looking Sedan with a Classy Upgraded Interior

The Aura really refreshed the way Saturn’s vehicles look on the road. It came with a slick, sporty looking design that genuinely makes heads turn. It is distinguished by a big chrome grill at the front that is slowly but surely becoming a Saturn trademark. The headlights are big and noticeable and the profile is smooth and outlined by the fender flares just above the wheel arches. Gaps in the body are nearly non-existent, making the car look solid. To finish off the look, Saturn equipped the car with 18-inch alloy wheels that really make the car look flashy on the road.

Upon climbing into the Aura, you are greeted by a spacious interior that immediately strikes you with its flashy, yet classy atmosphere. The interior comes in two types, clothed and leather-covered, and when it comes to the latter, customers have the option to choose between two tones. A leather-covered steering wheel is also an option for maximum comfort. Behind the steering wheel, you’ll find LED lit gauges that are both clear and easy to read. The centre stack features a console holding controls; an audio player is one of them and comes with Satellite radio and an mp3 player that can be connected to two different headsets via the AUX cord. The windows and the rear-view mirrors are all powered enabling the driver to adjust them all on the go with minimum effort. The cargo is spacious and the rear seats can be split folded for easy access from inside the vehicle. The panoramic roof will ensure that you get beautiful views while you are enjoying the drive from the heated seats.

Road Manners

Right from the start, the Aura gives off a very good impression. The sound of the engine is nicely muffled by the cabin, contributing to the smooth feeling of the drive. The car is easy to start and accelerates nicely. The automatic transmission works like clockwork. The handling is the same, as the car behaves perfectly on the road and even around corners. Driving the Aura feels like driving a classy European car as it shares many similarities with Opel. Overall, this is an incredibly enjoyable vehicle to drive, and when you add that it was rated with high marks by both the IIHS and NHTSA, it becomes clear that the Saturn Aura is an impressive vehicle any way you look at it.