Ion: Pour ceux qui veulent une voiture calme et économe en carburant


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Ion
Obtenez le prix futur Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Dans un monde déjà plein de compacts, l'ion Saturne est un bon rafraîchissement. Le modèle a été construit sur la base de la plate-forme mondiale de petites voitures Delta de GM. Traditionnellement, comme la plupart des Saturn modèles au préalable, l'Ion est proposé en coupé et en styles de carrosserie berline. Néanmoins, Saturne n'a pas manqué de surprendre même sur ce modèle car il a également apporté le nouveau style de carrosserie coupé à quatre portes à la Ion, attirant une attention décente de la part des acheteurs. Voici ce que vous devez savoir à ce sujet.

Extérieur unique, intérieur simpliste


Bien que l'Ion soit compétitif dans le segment compact et soit construit sur une petite plate-forme de voiture, le modèle n'est en aucun cas un petit véhicule. En fait, il est plus grand que presque tous les concurrents de son segment. L'Ion doit beaucoup au fait qu'il possède les parties de carrosserie en plastique résistantes aux bosses de Saturn, qui ont séduit les clients, même sur les modèles Saturn précédents. La société a également introduit des pièces de carrosserie de forme inhabituelle, qui font que cette voiture se démarque dans la foule. Le capot est l'une de ces caractéristiques qui a une forme unique.

Intérieur simpliste mais fonctionnel


L'intérieur du Saturn Ion est extrêmement accessible grâce à ses grandes portes latérales et est de conception simpliste. Néanmoins, cela ne signifie pas que l'intérieur est en aucune façon disgracieux. Au contraire, il est assez élégant et assez grand en raison de la taille de la voiture, ce qui signifie qu'il y a beaucoup d'espace pour les jambes et la tête pour chaque passager. Les sièges sont confortables avec deux variantes de housses de siège: housses en tissu et housses en cuir. Le tableau de bord et la console centrale sont tous deux faciles à lire et à utiliser. Les jauges ont une position unique assise sur le dessus de la console centrale. L'espace de chargement est également absolument immense permettant de stocker de grandes quantités de marchandises. En plus de cela, Saturne a fait un très bon travail pour garder la cabine de l'ion isolée autant que possible des bruits du moteur et de la route.

Une grande variété d'options à choisir


GM a veillé à ce que les acheteurs de modèles Saturn aient le choix entre de nombreuses options adaptées à leurs besoins et préférences. L'Ion est disponible à la fois en version de base et en version Redline. Les personnes qui préfèrent une voiture plus calme et plus économe en carburant peuvent opter pour le modèle de base de la Ion, car son moteur de 145 chevaux devrait s'avérer plus que suffisant pour leurs besoins. Pour les personnes qui veulent un peu plus de puissance de leur côté, GM a équipé l'Ion d'une version suralimentée du moteur, qui, malgré un peu plus soif que le modèle de base, n'est en aucun cas un gros buveur. Tous les modèles sont livrés avec une transmission manuelle traditionnelle à 5 vitesses et une automatique à 5 vitesses, à l'exception du coupé Ion qui a une option supplémentaire de la transmission automatique CVT.

Ion-On-The-Road



Presque instantanément après le démarrage de la voiture, vous pouvez voir que la Ion est une voiture remarquablement lisse, silencieuse et superbement conçue, juste par le bruit du moteur au ralenti. L'accélération est solide et permet à la voiture de rouler assez rapidement et bien que toutes les options de transmission soient bonnes sur ce modèle, l'automatique à 5 vitesses se démarque. La transmission automatique fonctionne simplement parfaitement; les rétrogradations sont fluides et silencieuses, et les rétrogradations sont très sensibles à toute forme de décélération, même dans les virages. Bien que la Ion ne soit pas la voiture la plus agile sur la route, elle compense largement la tenue de route. La direction est exceptionnellement nette et réactive, ce qui, combiné à l'adhérence et à la traction impressionnantes, en fait un véhicule extrêmement contrôlable. Dans l'ensemble, le Saturn Ion offre un excellent rapport qualité / prix, ce qui signifie qu'il convient de garder à l'esprit pour les investissements futurs.

Ion: For those who want a calm and fuel efficient car


image
image
Get Average Asking Price Get Trade-in Value View Gallery Search All Ion
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

In a world already full of compacts, Saturn’s Ion comes as a nice refreshment. The model was built based on GM’s Delta global small car platform. Traditionally, like most Saturn models beforehand, the Ion is offered in both coupe and sedan body styles. Nonetheless, Saturn didn’t fail to come up with a surprise even on this model as it also brought the new four-door coupe body style to the Ion, grabbing decent attention from the buyers. Here’s what you need to know about it.

Unique Exterior, Simplistic Interior

Although the Ion competes in the compact segment and is built on a small car platform, the model is by no means a small vehicle. In fact, it is bigger than almost all competitors in its segment. The Ion owes plenty to the fact that it has Saturn’s traditional dent-resistant plastic body parts, which have appealed to customers even on previous Saturn models. The company also introduced unusually shaped body parts, which make this car stand out in the crowd. The hood is one of these features that has a unique shape.

Simplistic, Yet Functional Interior

The interior of Saturn’s Ion is extremely accessible due to its large side-doors and is simplistic by design. Nonetheless, this does not mean that the interior is in any way unsightly. On the contrary, it is pretty stylish and quite large because of the sheer size of the car, meaning there is plenty of legroom and headroom for every passenger. The seats are comfy coming with two variants of seat covers: clothed covers and leather covers. The dashboard and centre console are both easy to read and use. The gauges have a unique position sitting on the top of the centre console. The cargo room is also absolutely huge enabling large quantities of cargo to be stored. On top of that, Saturn did an incredibly good job of keeping the cabin of the Ion isolated from engine and road noises as much as possible.

A Wide Variety Of Options To Choose From

GM ensured that the buyers of Saturn models had plenty of options to choose from to suit their needs and preferences. The Ion comes in both a basic and the Redline trim. People who prefer a calmer, more fuel-efficient car can opt for the base model of the Ion, as its 145-horsepower engine should prove more than enough for their needs. For the people who want a bit more power on their side, GM has equipped the Ion with a supercharged version of the engine, which despite being a bit thirstier than the base model, is by no means a heavy drinker. All models come with both a traditional 5-speed manual transmission and a 5-speed automatic, with the exception of the Ion coupe that has an additional option of the CVT automatic transmission.

Ion-On-The-Road

Almost instantly after starting the car you can tell that the Ion is a remarkably smooth, quiet and superbly engineered car just by the sound of the engine in idle. The acceleration is solid and gets the car going fairly quickly and although all the transmission options are good on this model, the 5-speed automatic stands out. The automatic transmission simply works flawlessly; the upshifts are smooth and silent, and the downshifts are highly responsive to any form of deceleration, even in the corners. While the Ion is not the most nimble car on the road, it more than makes up for it with the handling. The steering is exceptionally sharp and responsive, which, when combined with the impressive grip and traction, makes for an extremely controllable vehicle. Overall, the Saturn Ion offers great value for money, meaning it is worth keeping in mind for future investments.