Outlook: riche en fonctionnalités distinctives


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Outlook
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Après avoir lancé avec succès la production et la vente de véhicules dans le segment des fourgonnettes de taille moyenne, Saturn a voulu essayer d’offrir le même confort et la même amplitude d’habitation que les monospaces aux passionnés de VUS. Le résultat de cette tentative a été le modèle Outlook, qui a fourni tout ce que Saturn espérait. Grâce à ses performances et à sa polyvalence, il a rapidement atteint le sommet du palmarès de la popularité, en particulier pour les familles avec de jeunes enfants. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Caractéristiques De Conception Impressionnantes

Avec ce modèle, Saturn a essayé de conserver une apparence quelque peu conservatrice de ses véhicules. Ce n’est pas une mauvaise chose, car Outlook est vraiment un véhicule attrayant. La silhouette de l’Outlook est épurée et donne l’impression d’un véhicule à quatre roues subtilement musclé. La caractéristique la plus distinctive de la voiture est l'accent mis sur les passages de roue et les fusées éclairantes qui se trouvent juste au-dessus. L'arrière du véhicule ressemble à un wagon tendu verticalement. Les barres de toit lui donnent l’impression d’un VUS robuste et solide qui, dans l’ensemble, a l’air extrêmement séduisant et sportif.

La taille même de l’Outlook lui permet d’être assez spacieux à l’intérieur. La cabine est absolument immense et dans la partie conducteur du véhicule, il y a beaucoup de place pour les jambes. La console centrale est extrêmement élégante et facile à lire et à utiliser. La combinaison est remplie d'éléments en faux bois d'érable qui ajoutent une note agréable et haut de gamme à l'intérieur. En ce qui concerne les jauges au volant, elles conservent la couleur noire et blanche traditionnelle de Saturne avec des marques orange. En plus de cela, les chiffres sont clairs et volumineux afin d'éviter tout malentendu ou toute lecture erronée. Les commandes au volant sont complètes et faciles à utiliser. Il y a sept sièges au total qui sont disposés en trois rangées. Entre la deuxième et la troisième rangée, il y a suffisamment d'espace pour que même un adulte puisse accéder à la dernière rangée, même si un siège enfant est installé. Les sièges arrière sont pliables, offrant un espace de chargement spacieux.

Expérience de conduite confiante et confortable

Le moteur de Saturn’s Outlook reposait sur la plate-forme Lambda de GM, extrêmement fiable. En outre, Outlook a également suivi la formule de croisement moderne incroyablement réussie, dotée d'un moteur V6 pour propulser les roues. Lors de l'achat d'Outlook, vous pouvez choisir entre la traction avant et la traction intégrale, bien que la transmission soit limitée à une boîte automatique à six vitesses avec une option de changement de vitesse manuel. La raison pour laquelle Saturne a décidé de ne pas utiliser la transmission manuelle traditionnelle était impopulaire auprès du public ciblé. En raison du poids et de la taille de la voiture, Saturn a peaufiné le moteur afin d’éteindre 271 chevaux.

Conduire l’Outlook peut donner l’impression de conduire un VUS beaucoup plus petit. Pour ce faire, il contrôle l’accélération pendant l’accélération. De plus, la construction monocoque du châssis lui donne une sensation incroyablement solide et stable. Un autre aspect qui contribue à la stabilité de la conduite lorsque vous conduisez l'Outlook est sa suspension indépendante. Avec ce système de suspension, le véhicule n’est pas gonflable, même lorsque le véhicule est mis à l’essai sur des routes plus vieilles et plus cahoteuses.

Systèmes De Sécurité Hautement Cotés

En ce qui concerne la sécurité de Saturns Outlook, il n’est pas très différent des autres véhicules familiaux développés et produits par la société. Outlook est remarquablement sûr dans tous les aspects. L’Institut d’assurance pour la sécurité routière a attribué la note «bon» à tous les types de collision. La voiture a également obtenu une cote cinq étoiles dans toutes les catégories de la vénérable Administration nationale de la sécurité du trafic routier. Dans l’ensemble, les perspectives de Saturn représentent un investissement louable si vous êtes soucieux de la sécurité, de la fiabilité et de la conduite subtile de la famille, tout en étant divertissante.

Outlook: Packed with distinctive features


image
image
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

After successfully pulling off the production and sales of vehicles in the mid-size van segment, Saturn wanted to try and bring the same comfort and roominess of the minivan category to SUV lovers. The result of this attempt was the Outlook model, which delivered everything Saturn was hoping for. With its performance and versatility, it quickly reached the tops of popularity charts, especially appealing to families with small kids. Here’s everything you need to know about it.

Impressive Design Features

With this model, Saturn tried to preserve a somewhat conservative look of its vehicles. This is by no means a bad thing as the Outlook is truly an attractive vehicle. The Outlook’s silhouette is clean shaped and gives away the impression of a subtly muscular four-wheeler. The most distinctive feature of the car is its emphasis on the wheel arches and the flares which sit just above. The rear of the vehicle resembles a wagon that is vertically stretched. The roof rails give it the impression of a sturdy and solid SUV that overall looks extremely attractive and sporty.

The sheer size of the Outlook enables it to be quite roomy on the inside. The cabin is absolutely huge and in the driver’s part of the vehicle, there is plenty of leg room. The centre console is extremely stylish and easy to both read and use. The dash overall is filled with faux maple wood elements that add a pleasant and upscale note to the interior. When it comes to the gauges behind the steering wheel, they keep the traditional Saturn black and white colouring with amber markings. On top of that, the numbers on them are clear and big so that there is no misunderstanding or misreading. The controls on the steering wheel are all comprehensive and easy to use. There are seven seats in total which are arranged in three rows. Between the second and the third row there is enough space that even an adult can access the last row even if there is a child seat installed. The rear seats are foldable, making for a spacious cargo area.

Confident and Comfortable Driving Experience

The engine in Saturn’s Outlook was built on the extremely reliable GM’s Lambda platform. Moreover, the Outlook also followed the incredibly successful modern crossover formula, boasting a V6 engine to power the wheels. When buying the Outlook, you can choose between front-wheel and all-wheel drive, though the transmission is limited to a six-speed automatic with an option of manual shifting. The reason why Saturn decided not to go with the traditional manual transmission as well as that was unpopular among the targeted audience. Because of the car’s weight and size, Saturn tweaked the engine to put out 271 horsepower, which is more than enough move it from the standstill with a smile on your face.

Driving the Outlook can feel like driving a much smaller SUV. It does this by controlling throttle during acceleration. Furthermore, the unibody construction of the chassis makes it feel incredibly solid and stable. Another aspect that contributes to the stability of the ride when driving the Outlook is its independent suspension. With this suspension system, it does not feel bouncy even when the vehicle is put to the test on older and bumpier roads.

Highly Rated Safety Systems

When it comes to the safety of the Saturns Outlook, it is not much different from other family vehicles the company has developed and produced. Outlook is remarkably safe in every aspect. The Insurance Institute for Highway Safety rated it with a “good” mark for all types of collision. The car also earned a five-star rating in all categories from the revered National Highway Traffic Safety Administration. Overall, the Saturn Outlook is a worthy investment if you’re after safety, reliability and subtly designed, yet entertaining family daily-driver.