Saturn Relay


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Relay
Obtenez le prix futur Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Le relais était l'un des projets de Saturne qui a lancé l'entreprise dans un tout nouveau segment. Bien que beaucoup diraient que le relais est un SUV en y jetant un coup d'œil, il s'agit en fait d'un fourgon de taille moyenne. Pour cette raison, le Relais a fini par gagner la majeure partie de sa popularité auprès des familles plus jeunes et plus grandes. Pour satisfaire son besoin d'espace, Saturne s'est mis en quatre et a créé ce véhicule confortable et accueillant. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Choix de configuration


En ce qui concerne les choix de configuration, Saturn offre plusieurs options. Le modèle standard est livré avec un moteur V6 de 201 chevaux qui se sent plutôt doux et silencieux pendant la conduite, bien qu'il ne soit pas particulièrement athlétique. D'un autre côté, Saturn s'est assuré de fournir une sélection plus solide pour les personnes qui préfèrent un peu plus de sensation bestiale du véhicule, qui est livré avec un moteur V6 de 235 chevaux. Tous les niveaux de finition sont livrés avec une transmission automatique à quatre vitesses. Les options de transmission permettent aux conducteurs de choisir entre une traction avant et une transmission intégrale, si vous souhaitez plus de stabilité.

Mini-van déguisé en SUV


Beaucoup confondraient facilement le relais avec un SUV en raison de sa conception extérieure. Certaines des caractéristiques qui ajoutent à cette apparence sont son long nez carré, ses montants en C apparents et ses rails de toit de poids élevé. Mais, il existe également des cadeaux apparents qu'un œil entraîné pourrait facilement repérer. À savoir, la porte latérale coulissante est l'un des plus grands signes révélateurs, combiné à la position de la poignée de porte. Le mini-van est également positionné légèrement plus bas que le sol par rapport à un SUV. Et bien que la grille horizontale et le grand logo rouge lui donnent le look emblématique de Saturne, il n'est pas livré avec des panneaux en plastique, mais plutôt des panneaux en acier qui ne sont pas caractéristiques de l'entreprise.

Intérieur familial


Étant une camionnette de taille moyenne, la cabine du Relais est évidemment extrêmement spacieuse. Il offre beaucoup de place à toute une famille grâce à ses 7 sièges, et il offre beaucoup de vision vers l'extérieur dans toutes les directions pour le conducteur. Le style est épuré et contemporain avec une option d'un volant recouvert de cuir et d'une console centrale à l'avant de la cabine. La cabine est extrêmement fonctionnelle et conviviale. Les jauges derrière le volant sont grandes et extrêmement faciles à lire. L'intérieur dispose de la climatisation automatique HVAC; à l'arrière, il y a une autre pile centrale qui vient avec une unité de divertissement DVD qui peut également être connectée à n'importe quelle console de jeu pour le plaisir maximum des plus jeunes membres de la famille.

Conduite douce

L'aspect le plus agréable de la conduite du relais est son rythme lorsqu'il roule sur le trottoir. Le mini-fourgon de Saturne n'est pas considéré comme un véhicule particulièrement puissant, mais il est extrêmement agréable à conduire. Il est incroyablement lisse et stable même sur les parties inégales de la chaussée. La transmission automatique à quatre vitesses est impeccable et parvient à être remarquablement réactive et efficace à la fois. Tout comme la transmission, la direction est extrêmement facile au toucher et à faible effort, ce qui la rend exceptionnellement facile à manœuvrer. La suspension est telle qu'elle permet de se pencher dans les virages, vous avertissant de ralentir et lorsque vous décidez de le faire, vous serez décéléré par un ensemble de freins et de systèmes de freinage très réactifs.

Sécurité pour toute la famille

Étant donné que le relais devait être si populaire auprès des familles, Saturne a décidé de faire tout ce qui était en son pouvoir pour assurer la sécurité des passagers. Pour éviter les accidents, Saturn a équipé sa mini-fourgonnette d'un système électronique qui surveille tout, de l'angle du volant à la vitesse de rotation des roues afin de répartir la puissance de freinage sur chaque roue, évitant ainsi les effets secondaires négatifs d'un freinage brusque. . Les freins sont également dotés d'un système ABS qui empêche les roues de se bloquer et de glisser sur la route. En cas d'accident, l'intérieur est doté d'une cage de sécurité et est rempli d'airbags qui devraient être plus que suffisants pour assurer la sécurité de tout le monde dans le van. En fin de compte, le relais Saturne est un excellent choix et un témoignage de ce qui peut être fait pour offrir à la fois confort et frugalité aux familles qui ont besoin d'un mini-van fiable et utilisable.

Saturn Relay


image
image
Get Average Asking Price Get Trade-in Value View Gallery Search All Relay
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

The Relay was one of Saturn's projects that launched the company into a totally new segment. Although many would say that the Relay is an SUV upon taking a quick look at it, it is actually a mid-sized van. Because of this, the Relay ended up gaining most of its popularity with younger, bigger families. To satisfy its need for space, Saturn went out of its way and created this comfy and welcoming vehicle. Here’s everything you need to know about it.

Configuration Choices


When it comes to configuration choices, Saturn offers several options. The standard model comes with a 201-horsepower V6 engine that feels rather smooth and quiet while driven, albeit it does not feel particularly athletic. On the other hand, Saturn made sure to provide a stronger selection for people who prefer a little bit more beasty feel of the vehicle, which comes with a 235-horsepower V6 engine. All trim levels come with a four-speed automatic transmission. The drivetrain options allow drivers to have the choice of choosing between a front-wheel-drive and an all-wheel-drive, should you want more stability.

Mini-Van Disguised as an SUV


Many would easily mistake the Relay for an SUV because of its exterior design. Some of the features which add to this appearance are its long square nose, exposed C-pillars and high-weight roof rails. But, there are also some apparent giveaways which a trained eye could easily spot. Namely, the sliding side-door is one of the biggest tell-tale signs, combined with the position of the door handle. The mini-van is also positioned slightly lower to the ground compared to an SUV. And although the horizontal grill and the big red logo give it the iconic Saturn look, it does not come with plastic panels, but rather steel-panels which is uncharacteristic for the company.

Family Friendly Interior


Being a mid-sized van, the cabin of the Relay is obviously extremely spacious. It provides plenty of room for a whole family due to its 7 seats, and it gives plenty of outward vision in all directions for the driver. The styling is clean and contemporary with an option of a leather-covered steering wheel and centre console in the front part of the cabin. The cabin is extremely functional and user-friendly. The gauges behind the steering-wheel are large and extremely easy to read. The interior features HVAC automatic air-conditioning; in the rear, there is another centre stack which comes with a DVD entertainment unit that can also be connected to any gaming console for the maximum enjoyment of younger family members.

Smooth Drive

The most enjoyable aspect of driving the Relay is its pace as it rolls over the pavement. Saturn’s mini-van is not considered to be a particularly powerful vehicle, but it is an extremely enjoyable one to drive. It is incredibly smooth and stable even on the patchy parts of the pavement. The four-speed automatic transmission is flawless and manages to be remarkably responsive and efficient at the same time. Much like the transmission, the steering is extremely easy on the touch and low effort, making it exceptionally easy to maneuver. The suspension is such that it allows some leaning in the corners, warning you to slow down and when you decide to do so, you will be decelerated by a set of highly responsive brakes and braking systems.

Safety For The Whole Family

Since the Relay was expected to be so popular with families, Saturn decided to do everything in its power to ensure the passengers are safe. To prevent accidents from happening, Saturn equipped its minivan with an electronic system that monitors everything from the steering-wheel angle to the wheel rotation speed in order to distribute the power of the braking to every wheel, preventing the negative side-effects of sudden braking. The brakes also have an ABS system that prevents the wheels from locking and sliding on the road. Should an accident occur, the interior has a safety cage and is filled with airbags which should be more than enough to keep everyone in the van safe. Bottom line, the Saturn Relay is an excellent choice and a testament to what can be done in order to provide both comfort and frugality to families in need of a reliable and usable mini-van.