Crosstrek: plus sportif et plus élégant que ses prédécesseurs


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Crosstrek
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Le géant automobile japonais Subaru ne voulait pas concurrencer d’autres constructeurs dans des segments déjà populaires et dominés par eux. Au lieu de cela, ce que Subaru a fait, c’était un retour à la fonctionnalité qui constituait leur principal argument de vente depuis des années. Ils se sont concentrés sur l'aspect de la transmission intégrale de leurs véhicules et l'ont développé à la perfection, donnant naissance à l'une des voitures les plus stables du segment des multisegments compacts - la Subaru Crosstrek. Voici ce que vous devez savoir.

La Polyvalence Du Crosstrek

À première vue, le Crosstrek est un véhicule à quatre roues pour lequel la plupart des gens diraient probablement que son moteur de 2,0 litres et 152 chevaux ne peut offrir de nombreuses options pour le plaisir. Néanmoins, le Crosstrek est proposé en plusieurs versions afin de compenser le manque de diversité des moteurs. Bien que la garniture de confort supprime certaines des caractéristiques luxueuses de la voiture, elle est une option appropriée pour les personnes qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent pour un véhicule à quatre roues, mais qui souhaitent néanmoins une voiture remarquablement stable et fiable. Les deux autres niveaux de finition sont le Touring et le Sport, qui s’expliquent assez bien. Toutes les garnitures sont proposées à la fois en transmission manuelle traditionnelle à six vitesses et en transmission automatique CVT. La CVT possède également un mode manuel, qui est régulé par les palettes de changement de vitesse situées derrière le volant.

Look Amélioré

Le look du Crosstrek ressemble beaucoup à celui de son prédécesseur, bien que quelques modifications mineures aient été apportées pour le rafraîchir. La plus grande différence a été faite autour de la roue. Les passages de roue sont maintenant plus saillants, le bas de caisse est un peu plus bas et les longerons de toit sont également modifiés, ce qui confère à la voiture un aspect ciselé et sportif. Il est beaucoup plus élégant que le look robuste traditionnel de Subaru, ce qui le rend plus attrayant pour le jeune public.

Subaru n’a jamais été une entreprise centrée sur la conception de ses intérieurs. En d’autres termes, c’est un constructeur qui a toujours privilégié la performance par rapport à la décoration intérieure. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le Crosstrek est un bonbon pour les yeux à l'intérieur. L'intérieur se décline en deux variantes: l'intérieur vêtu et l'intérieur en cuir. Ces deux variantes sont extrêmement confortables et élégantes. Semblable au modèle Impreza, la cabine est incroyablement spacieuse et dotée d'un système de climatisation à deux zones. Le Crosstrek offre également un espace supplémentaire pour les jambes et les épaules, ce qui contribue au confort du conducteur et des passagers. Tous les sièges du Crosstrek sont chauffants. Le volume de chargement est généreux et la porte arrière du coffre est très large, ce qui rend le coffre plus accessible.

Contrôle Maximum Sur N'importe Quelle Route

Conduire la Crosstrek donne l’impression de conduire une voiture beaucoup plus grosse qu’elle ne l’est réellement. Il se sent considérablement sur la route, tout en vous permettant de sentir le contrôle total du véhicule. La raison en est la plate-forme sur laquelle la voiture a été construite. La même plate-forme et le même cadre ont été utilisés sur le modèle Impreza rajeuni. La voiture utilise une suspension arrière indépendante à double triangulation qui améliore le contrôle et la stabilité. Cela se traduit par une conduite incroyablement douce du Crosstrek, même sur des aspérités de la route. Néanmoins, son point fort est le contrôle du véhicule dans des conditions défavorables. Grâce à sa transmission intégrale, vous avez le contrôle total sur la stabilité et la traction. Ceci a été possible grâce à des essais inlassables sur les routes sinueuses des montagnes japonaises près de Tokyo.

Bien que la Subaru Crosstrek soit incroyablement sûre, même sur des routes mouillées et enneigées, ce n’est pas sa principale caractéristique de sécurité. Les personnes qui attachent de l'importance à la sécurité de leur voiture devraient absolument opter pour le système EyeSight, qui inclut le système EyeSight, assorti de mesures de sécurité supplémentaires. Subaru est surtout célèbre pour ses systèmes de freinage avant collision et leurs systèmes d’alerte de sortie de voie. Pour cette raison, les modèles Subaru sont l’un des véhicules les plus sûrs sur le marché pour prévenir les accidents. En conséquence, prenez sérieusement en compte la Subaru Crosstrek 2018 si vous souhaitez effectuer un investissement judicieux et fiable.

The Japanese automotive giant Subaru did not want to compete with other carmakers in segments which were already popular and dominated by them. Instead, what Subaru did was a return to the feature that was their biggest and best selling-point for years before. They focused on the all-wheel-drive aspect of their vehicles and developed it to the perfection, giving birth to one of the most stable cars in the compact crossover segment - the Subaru Crosstrek. Here’s what you need to know.

The Versatility Of The Crosstrek

At first glance, the Crosstrek is a four-wheeler for which most would likely say that its 2.0-litre, 152-horsepower engine can’t offer many options for fun. Nonetheless, the Crosstrek comes in several trim levels to make up for the lack of engine diversity. Although the Convenience trim will cut some of the luxurious features from the car, it is a proper option for people who do not want to spend big money on a four-wheeler, but still, want a remarkably stable and reliable car. The other two trim levels are the Touring and the Sport, which are pretty much self-explanatory. All of the trims come in both six-speed traditional manual and CVT automatic transmissions. The CVT has a manual mode as well, which is regulated by the paddle shifters behind the steering wheel.

Upgraded Look

The look of the Crosstrek closely resembles its predecessor, although, there were some minor alterations to freshen it up. The biggest difference has been made around the wheel area. The wheel arches are now more prominent, the rocker panel is a bit lower and the roof rails are also modified, giving the car a chiselled, sportier look. It is much sleeker than the traditional rugged Subaru look, making it more appealing to the younger audience.

Subaru was never a company that focused on the design of its interiors. In other words, this is a carmaker that always emphasized performance over interior design. Somewhat surprisingly, then, that the Crosstrek is proper eye-candy on the inside. The interior comes in two variants: the clothed interior and leather interior. Both of these variants are extremely comfortable and elegant. Similar to the Impreza model, the cabin is incredibly spacious and comes with dual-zone climate control. The Crosstrek also has additional legroom and shoulder room, which contributes to the comfort of both the driver and the passengers. All of the seats in the Crosstrek are heated. The cargo room is generous and the rear trunk door is plenty wide, making the trunk more accessible.

Maximum Control on Any Road

Driving the Crosstrek feels like driving a much larger car than it really is. It feels considerably substantial on the road, all the while allowing you to feel in complete control of the vehicle. The reason for this is the platform on which the car was built. The same platform and framework were used on the rejuvenated Impreza model. The car uses independent double-wishbone rear suspension that improves control and stability. This results in the Crosstrek driving incredibly smooth even over rough patches of the road. Nonetheless, its strongest point is the control of the vehicle in unfavourable conditions. Its AWD assures that stability and traction are in your total control – this was achieved through tireless testing on the swirly roads on the Japanese mountains near Tokyo.

Although the Subaru Crosstrek is incredibly safe even when driven on wet and snow-covered roads, this is not its biggest safety feature. People who value the safety of their car should definitely go for the EyeSight Package, featuring the EyeSight system that comes with additional safety measures. Subaru is mostly famous for its pre-collision braking systems and their lane-departure warning systems. Because of this, Subaru’s models are one of the safest accident-preventing vehicles out there on the market. As a result, take the Subaru Crosstrek 2018 under serious consideration if you’re looking to make a sound and reliable investment.