Aerio: populaire auprès des jeunes familles


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Aerio
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

L'Aerio était un modèle ambitieux et unique de Suzuki. Fort de son succès en Europe, la société a décidé de proposer une voiture qui apporterait plus d’espace et de confort au conducteur sans s’aventurer dans la catégorie des petits SUV. Le résultat a été l’Aerio, qui s’est révélé très polyvalent et convivial. Il a attiré l'essentiel de sa popularité parmi les jeunes familles qui avaient besoin de polyvalence et étaient plus que satisfaites de cette itération. Voici ce que vous devez savoir sur la Suzuki Aerio.

Diverses Options

L'Aerio de Suzuki est un véhicule extrêmement diversifié car il existe dans une grande variété de versions pour répondre aux besoins de chaque client. Le modèle standard est livré avec une garniture à traction avant de 155 chevaux et conviendra parfaitement à vos besoins si vous recherchez une voiture décente et docile avec un espace important pour les passagers et le chargement. Si vous êtes une personne qui dispose de plus de contrôle dans des conditions imprévisibles, l’Aerio à traction intégrale est la solution. Les deux versions sont disponibles avec transmission automatique, mais seul le modèle standard à traction avant est équipé de la transmission manuelle traditionnelle. Pour les familles qui ne trouvent pas la berline déjà spacieuse suffisante, l’Aerio est également disponible en version familiale qui augmente considérablement l’espace de chargement. La version SX haut de gamme est dotée d'un moteur encore plus puissant et de modifications esthétiques de l'extérieur.

Design Unique

Tout comme la diversité des garnitures de ce modèle, l’Aerio offre également au client divers choix en ce qui concerne son apparence extérieure, afin de faire appel à différentes données démographiques. Par exemple, le modèle de base de l’Aerio est une voiture assez haute, ce qui lui permet d’avoir la pièce comme l’un des plus spacieux véhicules sans SUV. Dans le même temps et malgré sa hauteur, sa longueur est étonnamment courte, ce qui est idéal pour les personnes qui se sentent mal à l'aise pour conduire de plus gros véhicules. Ainsi, l’Aerio dégage l’impression d’une voiture familiale parfaite. D'autre part, si vous optez pour la SX, vous serez le réceptacle d'une voiture à l'allure plus sportive. La raison en est les caractéristiques supplémentaires du modèle SX, telles que les jupes latérales, les déflecteurs arrière, les saillies d’aile, les feux de brouillard et les jantes en alliage.

L'intérieur de l'Aerio a été construit pour la simplicité, l'utilité et la praticité. Les sièges sont très confortables et la paire avant est surélevée pour laisser suffisamment d'espace pour les jambes des passagers arrière. En raison de la hauteur de la voiture, il y a beaucoup de hauteur libre à l'avant et à l'arrière de la cabine, ce qui rend le trajet agréable, même pour les personnes de grande taille. L'Aerio s'adresse également aux amateurs de musique car il est doté d'un système audio remarquable et de très haute qualité. Derrière le volant se trouvent des indicateurs numériques élégants et faciles à lire. La capacité du coffre est abondante, mais elle peut également être augmentée en rabattant les sièges arrière et en doublant presque sa taille.

Se Sentir Sur La Route

La visibilité depuis le siège du conducteur est excellente grâce aux sièges avant renforcés. Cela donne au conducteur une bonne et claire vision de la route. La suspension à jambes de force MacPherson de l’Aerio rend la conduite extrêmement agréable et confortable. Le sous-virage dans l’Aerio est minime et nul et les chances que le corps roule dans les virages sont insignifiantes. De loin le meilleur aspect de ce véhicule à quatre roues est la direction bien équilibrée, qui rend le corps entier extrêmement réactif, même dans les virages serrés.

Dans son arsenal de sécurité, l’Aerio dispose d’équipements airbag standard, combinés à des systèmes plutôt intéressants et novateurs. La version à traction intégrale de la voiture est équipée d'un système QuadGrip qui contrôle la quantité de puissance fournie aux groupes de roues avant et arrière par le moteur. Ce système veille à ce que la voiture ne perde pas de traction lorsque les conditions de la route ne sont pas sèches, ce qui l’empêche de déraper et de glisser. Associé au système de freinage antiblocage (ABS), le Suzuki Aerio mettra tout en œuvre pour vous éviter de tomber dans le pétrin - sans oublier de vous protéger, même si vous en souffriez. Pensez à l’Aerio si vous recherchez un véhicule japonais à quatre roues réactif et fiable.

vehicle_picture_m

The Aerio was an ambitious and unique model by Suzuki. Being highly successful in Europe, the company set out to come up with a car which would bring more space and comfort to the driver without venturing into the small SUV category of vehicles. The result was the Aerio, which proved highly versatile and user-friendly. It attracted most of its popularity among young families who needed versatility and were more than satisfied with this iteration. Here’s what you need to know about the Suzuki Aerio.

Diverse Options

Suzuki’s Aerio is a highly diverse vehicle as it comes in a wide variety of versions to satisfy the needs of every customer. The standard model comes with the 155-horsepower front-wheel-drive trim and will suit your needs beautifully if you are looking for a decent and docile car with abundant space for both passengers and cargo. If you are a person who enjoys more control in unpredictable conditions, then the all-wheel-drive Aerio is the way to go. Both versions are available with automatic transmissions, but only the standard front-wheel-drive model comes with the traditional manual transmission. For families who do not find the already spacious sedan sufficient, the Aerio also comes in a wagon version which significantly increases the cargo space. The top-of-the-range SX version comes with an even stronger engine and some cosmetic alterations of the exterior.

Unique Design

Much like the diversity of the trims of this model, the Aerio also provides various choices to the customer regarding its exterior looks being able to appeal to different demographics. For example, the base model of the Aerio is a fairly tall car, which enables it to have the room to be one of the most spacious non-SUV vehicles. At the same time and despite its height, its length is surprisingly short which is great for people who feel uncomfortable driving larger vehicles. Thus, the Aerio gives off the impression of a perfect family-looking car. On the other hand, if you go for the SX, you’ll be on the receiving end of a more sporty looking car. The reason for this is the additional features that come with the SX model, such as the side skirts, rear spoilers, fender flares, fog lights, and alloy wheels.

The interior of the Aerio was built for simplicity, usefulness, and practicality. The seats are plenty comfortable and the front pair is elevated to make ample legroom for the rear passengers. Due to the height of the car, there is plenty of headroom in both the front and rear parts of the cabin, making the ride enjoyable even for tall people. The Aerio also caters to music enthusiasts as it comes with a remarkable and very high-quality audio system. Behind the steering wheel are digital gauges that are both stylish and easy to read. The capacity of the trunk is plentiful as it is, but it can also be increased by folding over the rear seats, almost doubling it in size.

Feeling On The Road

The visibility from the driver seat is terrific thanks to the bolstered front seats. This provides the driver with a good and clear vision of the road. The Aerio has MacPherson strut type suspension that makes the handling extremely good and comfortable. The understeering in the Aerio is minimal to none and the chances of body roll through the corners are insignificant. By far the best aspect of this four-wheeler road-wise is the well-weighted steering, which makes the entire body extremely responsive even in tight corners.

In its safety arsenal, the Aerio has standard airbag equipment combined with some rather interesting and ahead-of-its-time systems. The all-wheel-drive version of the car has a QuadGrip system which controls the amount of power the front and the rear sets of wheels are supplied with by the engine. This system makes sure that the car does not lose traction when the conditions on the road are not dry, preventing it from skidding and sliding. Combined with the anti-lock brake system (ABS), the Suzuki Aerio will do everything in its power to stop you from getting in trouble – not to mention keeping you safe even if you do. Consider the Aerio if you’re in the market for a responsive and reliable Japanese four-wheeler.