Equator: Camionnette de taille moyenne


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Equator
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Suzuki Equator

La Suzuki Equator est une camionnette poids lourds très réputée, principalement en raison du fait qu’elle est basée sur la légendaire Nissan Frontier. Continuez votre lecture pour en savoir plus à ce sujet. Suzuki est l’un des constructeurs automobiles sur lequel beaucoup se posent des questions. Par exemple, beaucoup se demandent pourquoi Suzuki a choisi de se lancer sur le marché des camions compacts. À première vue, c’est une question tout à fait raisonnable: la société fabrique assez bien des moteurs de bateau, des motos et des VTT. La société était déterminée à entrer sur le marché des camions. C'est pourquoi elle a choisi de s'associer à Nissan, car c'était l'option la plus rentable. Un peu plus tard, entrez dans la Suzuki Equator - basée sur la légendaire Frontier de Nissan -, l’Équateur possède également tous ses bons côtés. Fabriqué entre 2008 et 2010, voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Moteurs De Travail

Vous pouvez choisir deux moteurs si vous vous concentrez sur l’Équateur: le premier est un quatre cylindres de 152 chevaux et de 171 lb-pi. de couple (2,5 litres), tandis que l'autre est un V6 qui est bon pour 261 chevaux et 281 lb-pi. (4,0 litres). Les cabines à équipage et les variantes à quatre roues motrices ne proposent que le V6 comme choix de moteur. D'autre part, les modèles à cabine allongée à garniture inférieure sont équipés du quatre cylindres. Une transmission manuelle à cinq vitesses est disponible dans la base et les versions Comfort de l'Equator (versions à quatre cylindres) et tous les autres modèles disposent d'une boîte automatique à cinq vitesses.

Hors Route? Oui S'il Vous Plaît

Considérant le fait que l’Équateur est essentiellement un pick-up de taille moyenne, sa dynamique de conduite est impressionnante. La suspension a été conçue pour absorber assez bien les bosses et la direction précise ne manque pas. De même, les freins sont raisonnablement réactifs et particulièrement remarquables en sortie de route (bien que vous ayez besoin de la garniture 4RM pour le faire). Si vous êtes impassible sur un véhicule spécialement conçu pour les grands espaces, le mieux est de vous équiper de la Equator RMZ-4 spécialisée et de son équipement hors route dédié. Alors que la plupart des acheteurs seront probablement plus satisfaits du V6, le moteur à quatre cylindres offre une meilleure économie de carburant.

Pratique Et Utilisable Avant Tout

Si vous recherchez le luxe dans l’intérieur de votre véhicule à quatre roues, l’équateur ne serait pas le meilleur endroit pour commencer votre recherche. D'autre part, ce bourreau de travail est très à l'aise avec des instruments faciles à lire et sans fioritures. Si vous aimez les fonctionnalités, la cabine d’équipage devrait être votre version de choix, avec ses divers compartiments de rangement, son système d’attache «C-track» à crampons et sa doublure de lit à vaporiser que l’on trouve dans la version Sport. Les amateurs de tout-terrain s’épanouiront avec la RMZ-4 mentionnée précédemment, grâce à ses phares antibrouillard et ses pneus tout-terrain, son contrôle de descente et de maintien en pente, ses plaques de protection, ses jantes en alliage de 16 pouces, ses amortisseurs Bilstein, son différentiel arrière à blocage électronique essieux lourds. Solide dans tous les sens que vous avez jamais utilisé Vous avez le choix entre deux styles de base du Suzuki Equator. Le premier est une cabine allongée de base et le second est un taxi à équipage. Si vous optez pour l'ancien, vous aurez le choix entre des versions Sport, Premium et Comfort, toutes livrées avec un lit de 6 pieds. Par contre, les cabines d’équipage sont équipées de versions Sport et RMZ-4. Ajoutez à cela une garantie de sept ans / 160 000 km sur le groupe motopropulseur et il devient évident que l'Equator est un camion plus que solide capable de résister admirablement à une concurrence bien mieux connue.

Suzuki Equator

The Suzuki Equator is a highly regarded heavy duty pick-up truck, thanks mostly to the fact that it is loosely based on the legendary Nissan Frontier. Keep reading to know more about it. Suzuki is one of those car manufacturers that many have been asking questions about. For example, many are wondering why Suzuki chose to delve into the compact truck market. At first glance, it’s a completely reasonable question: it manufactures boat motors, motorcycles and ATVs quite well. The company was adamant about getting into the truck market, which is why it chose to partner up with Nissan as it was the most cost-effective option. Sometime later, enter the Suzuki Equator – based on Nissan’s legendary Frontier, the Equator likewise boasts all of its good sides. Manufactured between 2008 and 2010, here’s everything you need to know about it.

Workhorse Engines

There are two engines you can opt for if you’ve set your sights on the Equator: the first is a four-cylinder with 152 horsepower and 171 lb.-ft. of torque (2.5-litre), while the other is a V6 that is good for 261 horsepower and 281 lb.-ft. (4.0-litre). Crew cabs and 4WD variants only feature the V6 as a choice of engine. On the other hand, the lower-trim extended-cab models come equipped with the four cylinder. A five-speed manual transmission is available in the base and Comfort trims of the Equator (four-cylinder versions) and all other models boast a five-speed automatic.

Off-Roading? Yes, Please

Considering the fact that the Equator is essentially a midsize pickup, it comes with some pretty impressive driving dynamics. The suspension was engineered to soak up the bumps fairly well, and there is ample feedback to be found from the precise steering. Similarly, the brakes are reasonably responsive and particularly notable when taken off road (though you’d need the 4WD-equipped trim to do so). If you’re dead-set on a vehicle that is specifically designed to take on the great outdoors, you’d be best off with the specialized Equator RMZ-4 and its dedicated off-road hardware. While most shoppers will probably be more satisfied with the bustling V6, the four-cylinder engine does provide better fuel economy.

Practical and Usable Above All Else

If you’re looking for luxury from the interior of your four-wheeler, the Equator would not be the best place to start your search. On the other hand, this workhorse is plenty comfortable with easy to read and no-nonsense instruments. If features are what you’re after, the crew cab should be your version of choice, complete with its various storage compartments, cleated “C-track” tie-down system and spray-on bedliner found on the Sport version. Off-road lovers will thrive with the previously mentioned RMZ-4, thanks to its off-road-oriented fog lamps and tires, hill descent and hold control, skid plates, 16-inch alloy wheels, Bilstein shocks, electronic locking rear differential and heavy-duty axles. Solid in Every Way You’d Ever Use It You have a choice between two basic styles of the Suzuki Equator. The first is a basic extended cab and the second is a crew cab. Going for the former means you’ll have a choice between Sport, Premium and Comfort package trims, all of which come with a 6-foot bed. On the other hand, crew cabs come in Sport and RMZ-4 trims. Add to that a seven-year/160,000-kilometre powertrain warranty and it becomes clear that the Equator is a more than solid truck that can stand up admirably against far better-known competition.