SX4: Une voiture économique en voiture de sport


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All SX4
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Suzuki SX4

La Suzuki SX4 est une petite voiture bien construite et parfaitement compétente. Considérant qu'il a été construit par une entreprise qui excelle dans la fabrication de motos de pointe, ce fait n’est pas surprenant. La demande planétaire est grande pour les motos Suzuki; d’autre part, ce n’est pas vraiment le cas en ce qui concerne ses véhicules automobiles. Une fois que la Suzuki SX4 a été introduite sur le marché, une grande majorité des modèles de la marque ont été renommés Daewoos. Dans le même temps, la SX4 soulignait un point important: elle prouvait que prendre en charge le projet lui-même signifiait que Suzuki était plus que capable de fabriquer de bonnes voitures en solo. Globalement bien construit et compétent dans tous les domaines, le SX4 rappelle ce que la petite entreprise japonaise pourrait faire une fois qu’elle s’est tournée vers quelque chose. Au Canada, ce véhicule n'était disponible qu'en tant que véhicule neuf jusqu'en 2013, date à laquelle l'entreprise a malheureusement cessé ses activités dans le pays.

Puissance Fiable

Powerwise, la SX4 pouvait être obtenue avec un seul choix de moteur: une puissance de 143 litres et 2,0 litres 4 cyl. il était associé à une transmission manuelle à cinq vitesses ou à une transmission automatique à quatre vitesses. L'économie de carburant était identique quel que soit le type de transmission que vous préfériez, mais la transmission intégrale était un supplément optionnel dans la version à hayon de la voiture. La SX4 est également fournie avec un raffinement suffisant du groupe motopropulseur et comprend des caractéristiques remarquables telles qu'une bonne économie de carburant et une alimentation raisonnablement réactive. Le moteur était également bon sur tous les fronts.

Sportif Avec Caractéristiques Intérieures Remarquables

Une plate-forme partagée avec la Suzuki Swift se trouve sous l’intérieur sportif de la SX4, ce qui est une bonne chose puisque la Swift était un véhicule primé qui a été livré à de nombreux acheteurs en Europe et au Japon. Même si le trajet était plutôt ferme, il n’a jamais été inconfortable ou cahoteux. La chaussée inégale et les bosses sur la route ont été absorbées avec un calme très impressionnant, avec l'ajout d'une direction étroite et simple. En résumé, cette combinaison a fourni une expérience de conduite amusante. Quand on parle de ce qui méritait tout particulièrement d'être mentionné à propos de la SX4, l'intérieur prend définitivement le gâteau. Facile à utiliser, simple et suffisamment haut de gamme, l’habitacle du SX4 offrait un vaste espace de chargement et un espace passagers. C’est principalement grâce à une banquette arrière rabattable conçue pour être placée haut sur le sol. Le résultat final était ce que l'on appelle des «sièges de stade». La SX4 pouvait être équipée d'une berline à hayon ou d'une berline à quatre portes, avec deux styles différents. La berline était disponible en tant que conducteur quotidien économique ou en véhicule à quatre roues équilibré sport, tandis que la berline avec hayon pouvait être un «Sportback» ou même un multisegment SX4 - si vous recherchiez une hauteur de conduite plus élevée, et revêtement de corps de type VUS.

Faites Votre Choix

Étant donné que vous avez le choix parmi tant d'options, opter pour la version idéale de votre propre Suzuki SX4 peut s'avérer un peu délicat. Par exemple, la version berline de base est équipée d’un volant inclinable, d’un siège conducteur réglable en hauteur, d’accessoires à réglage électrique et d’un siège arrière rabattable à 60/40. La berline et la Sportback pourraient également être équipées d'un climatiseur automatique, d'un système audio à quatre haut-parleurs, de la climatisation, d'un régulateur de vitesse, d'un contacteur sans clé, du système Bluetooth et d'un système de navigation Garmin intégré. De même, un ensemble corps aérodynamique, des freins à disque aux quatre roues, des jantes en alliage de 17 pouces et une suspension à réglage sport ornaient les versions berline «Sport». Si vous recherchez une technologie japonaise fiable et intéressante, envisagez définitivement de miser sur la SX4.

Suzuki SX4

The Suzuki SX4 is a well-made and thoroughly competent small car. Considering it was built by a company that excels at making class-leading motorcycles, that fact comes as no surprise. Planetary demand is ample for Suzuki’s motorcycles; on the other hand, that’s not really the case when it comes to its automotive entries. Once the Suzuki SX4 was introduced to the market, a vast majority of the brand’s models were renamed Daewoos. At the same time, the SX4 made an important point – it proved that taking on the project itself meant Suzuki was more than capable of making good cars on its own. Overall well-made and competent in all the right areas, the SX4 serves as a reminder of what the small Japanese company could do once it set its mind on something. It was available in Canada as a new vehicle only until 2013, which is when the company, unfortunately, stopped doing business in the country altogether.

Reliable Power

Powerwise, the SX4 could be had with a single choice of engine – a 143-horsepower, 2.0-litre 4 cyl. that was either coupled with a five-speed manual or a four-speed automatic transmission. Fuel economy was identical no matter what your preferred choice of transmission was, though the all-wheel drive was an optional extra on the hatchback version of the car. The SX4 also comes with sufficient drivetrain refinement and includes such notable features as good fuel economy and reasonably responsive power delivery. The engine was similarly good on all fronts.

Sporty with Notable Interior Features

A platform that is shared with the Suzuki Swift is found underneath the sporty interior of the SX4, which is a good thing since the Swift was an award-winning vehicle that’s made its way into the hands of countless buyers across both Europe and Japan. Even though the ride was on the firmer side of things, it was never uncomfortable or bumpy. Uneven pavement and bumps on the road were absorbed with very impressive composure, with the addition of tight and straightforward steering. Altogether, this is a combination that provided a fun driving experience. When talking about what was particularly worth mentioning about the SX4, the interior definitely takes the cake. User-friendly, simple and sufficiently upscale, the SX4’s interior came with ample cargo space and passenger room. This was mostly thanks to a flip-and-fold backseat designed to be placed high atop the floor. The end result was so-called “stadium seating.” The SX4 could be had either as a four-door hatchback or a four-door sedan, with two different styles existing in both. The sedan was available as either an economical daily driver or a sport-trimmed four-wheeler, while the hatchback could either be a “Sportback” or even an SX4 Crossover – if you were looking for a taller ride height, all-wheel drive, and SUV-like body cladding.

Take Your Pick

Because you have so many options to choose from, opting for the ideal version of your very own Suzuki SX4 can be somewhat tricky. For example, the baseline sedan version came equipped with a tilt steering wheel, height-adjustable driver’s seat, full power accessories and a 60/40-split-folding rear seat. Both the sedan and Sportback could also be had with automatic climate control, a four-speaker sound system, air conditioning, cruise control, keyless ignition/entry, Bluetooth and an integrated Garmin navigation system. Similarly, an aero body kit, four-wheel disc brakes, 17-inch alloy wheels and a sport-tuned suspension adorned the “Sport” sedan versions. If you’re after a reliable and interesting piece of Japanese technology, definitely consider taking a bet on the SX4.