XL-7: Un VUS compact étiré, plus qu'un monospace


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All XL-7
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Suzuki XL-7

Il y a beaucoup de bonnes choses à dire sur la Suzuki XL-7. C’est un excellent produit, bien que celui qui a été victime du soulèvement de la faillite de GM et non de la lenteur des ventes. Voici ce que vous devez savoir. Si vous cherchez à mettre la main sur un VUS à sept places assises, mais que vous ne soyez pas d'humeur à faire des folies avec un véhicule utilitaire sport de taille normale, vous avez la possibilité de choisir un utilitaire pratique comme le Suzuki d'origine XL-7. En fait, Suzuki a créé un concept de voiture entièrement nouveau en utilisant la version à empattement allongé de son petit VUS Grand Vitara, puis en y ajoutant un siège de troisième rangée. Reconnu comme le bon choix par un certain nombre de concurrents, Suzuki a rapidement compris ce qu’il avait fait et a mis au point un XL-7 redessiné de taille moyenne, de deuxième génération. Ce nouveau modèle était plus long et plus large que le premier et voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir.

Puissance Moteur Fiable

C'est en 2007 que la 2e génération XL-7 redessinée a vu le jour. Il a en fait été vendu avec les sièges de troisième rangée et la transmission automatique à cinq vitesses en option tout au long de l'année modèle 2008 et était généralement considéré comme un multisegment intermédiaire à sept passagers, fiable et bien équipé. Au total, trois niveaux de finition étaient disponibles, chacun comprenant plus de fonctionnalités et des bibelots intéressants. Chaque modèle pouvait de la même manière être associé à une traction avant ou à une traction intégrale et Suzuki s'est assuré de construire un moteur V6 de 3,6 litres fiable pour propulser la XL-7, avec 252 chevaux et 243 lb-pi. de couple.

Caractéristiques Standard à Gogo

Il existe de nombreuses fonctionnalités standard sur le XL-7, dont la climatisation arrière, la vitre de sécurité, la climatisation automatique, une chaîne stéréo CD à six haut-parleurs, une alarme de sécurité et même des jantes en alliage. En gravissant l’échelle jusqu’à la garniture Luxury, vous vous retrouviez à la réception des sièges avant chauffants, de l’intérieur en cuir et du siège de troisième rangée standard. La version Limitée a été complétée par un spoiler arrière, des phares antibrouillard et un système audio compatible avec la radio par satellite avec navigation et divertissement sur DVD.

Convivialité Digne De Son Nom

Si vous souhaitez mettre la main sur la Suzuki la plus confortable et la plus grande jamais construite, optez pour la dernière génération, la XL-7. Son intérieur fonctionnel, spacieux et raffiné est vraiment impressionnant; les sièges divisés 60/40 de la deuxième rangée peuvent être basculés vers l'avant afin de permettre un accès sans effort à la troisième rangée. Mais ce n’est pas tout, les sièges de la troisième rangée peuvent être rabattus à plat pour laisser plus de place au chargement. Les bons réflexes sur le trottoir et une conduite générale semblable à celle d’une voiture sont les résultats du châssis monocoque du XL-7, ainsi qu’une grande maniabilité, une gestion sûre et une grande puissance fournie par le moteur dans toute la plage de régimes. Lorsque vous ajoutez douceur au moteur, qualité de roulement et précision de la direction, il est plus que clair que le XL-7 est lui aussi suffisamment raffiné. Un VUS abordable digne de votre investissement La Suzuki XL-7 était considérée comme une pièce remarquable de la technologie japonaise: elle était suffisamment puissante, stylée, fiable et utilisable dans presque toutes les conditions. Ajoutez à cela un intérieur raffiné, de nombreuses fonctionnalités, un accès facile à tous les sièges et une cabine spacieuse. Il est clair que ce VUS multisegment était destiné à la grandeur. Malheureusement, elle a été abandonnée après l'année modèle 2009 et est désormais disponible uniquement en tant que voiture d'occasion.

Suzuki XL-7

There are plenty of good things to be said about the Suzuki XL-7. It is an excellent product, though one that had fallen victim to GM’s bankruptcy upheaval and not slow sales. Here’s what you need to know. If you were looking to get your hands on an SUV with seven-passenger seating but weren’t in the mood to splurge out for a full-size sport utility vehicle, there is the option of a convenient in-betweener such as the original Suzuki XL-7. Suzuki actually created an entirely new concept of a car by using the extended-wheelbase version of its Grand Vitara small SUV and then adding a third-row seat to it. Recognized as the right move by a number of competitors, Suzuki also quickly realized what it had done and turned out a redesigned second generation midsize XL-7. This new model was longer and wider than the first one and here’s everything you’ve ever wanted to know about it.

Reliable Engine Power

It was in 2007 that the redesigned 2nd gen XL-7 first saw light of day. It was actually sold with the optional third-row seating and five-speed automatic transmission throughout the 2008 model year and was generally seen as a reliable and well-equipped seven-passenger midsize crossover. A total of three trim levels were available, each of which included more features and interesting trinkets. Each model could similarly be had with either front- or all-wheel drive and Suzuki made sure to build a reliable 3.6-litre V6 engine to power the XL-7, complete with 252 horsepower and 243 lb.-ft. of torque.

Standard Features Galore

There are many standard features on the XL-7, some of which were rear air conditioning, privacy glass, automatic climate control, a six-speaker CD stereo, security alarm and even alloy wheels. Going up the trim ladder to the Luxury trim meant you were on the receiving end of heated front seats, leather interior, and a standard third-row seat. Going full-out with the Limited trim brought a rear spoiler, fog lights and satellite radio-ready audio with navigation and DVD entertainment.

Usability Worthy of Its Name

If you’re aiming to get your hands on the most comfortable and largest Suzuki ever built, then definitely go for the last generation XL-7. Its functional, spacious and refined interior is truly impressive; the second-row 60/40 split seats can be tumbled forward in order to enable effortless access to the third row. That’s not all, though, as the third-row seats can be folded flat to allow for extra cargo room. Good reflexes on the pavement and an overall car-like ride were the results of the XL-7’s unibody chassis, as well as ample maneuverability, secure handling and plenty of power coming from the engine throughout the rev range. When you add engine smoothness, ride quality and steering precision into the mix, it’s more than clear that the XL-7 is sufficiently refined as well. An Affordable SUV Worthy of Your Investment The Suzuki XL-7 was envisioned as a remarkable piece of Japanese technology – it was sufficiently powerful, well-styled, reliable and usable in almost all conditions. Add to that a refined interior, ample functionality, ease of access to all of the seats and a spacious cabin, and it is clear that this crossover SUV was destined for greatness. Unfortunately, it was discontinued after the 2009 model year and is now available only as a used car.