Camry Solara: une voiture polyvalente pour des personnalités passionnées


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Camry Solara
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Tout le monde a semblé stupide lorsque Toyota Canada a décidé d'augmenter ses ventes de véhicules sur un marché déjà en déclin, mais personne ne pouvait deviner que Toyota avait un atout dans sa manche. Cet as était le nouveau coupé surnommé la Toyota Camry Solara; une voiture qui, en termes simples, offre performance et luxe aux clients sans alourdir leur portefeuille.

Design Luxueux

Pour un coupé à deux portes, la Solara dégage l’impression d’une voiture assez grosse. Son corps a la forme aérodynamique d'une larme, ce qui lui donne un look très à la mode. Pour soutenir cette conception fluide, les phares sont légèrement allongés sur le côté, les feux arrière suivent la courbure de l’épaule arrière et le capot se confond avec la calandre à un angle parfait, apparemment sans laisser d’écart entre les deux. Si vous décidez de payer un supplément pour le pack sport en option, des accessoires supplémentaires vous seront proposés, tels que des déflecteurs de lèvre avant et arrière, des jupes latérales et des jantes en alliage de 17 pouces.

Les Nombreux Visages De La Solara

Solara est l’un des véhicules les plus polyvalents de Toyota, offrant une grande variété de versions. Si vous êtes un passionné de conduite plus sereine, le modèle de base est doté d'un moteur de 2,4 litres développant 157 chevaux et constitue le bon choix pour vous. Il y a de bonnes nouvelles pour les acheteurs plus motivés, car la Solara est également équipée d'un moteur V6 de 3,3 litres développant 225 chevaux, qui est plus que capable de vous donner un coup d'adrénaline à tout moment. Les personnes qui préfèrent une boîte de vitesses manuelle traditionnelle dans leur Toyota pourraient être déçues, car toutes les versions viennent uniquement avec une transmission automatique. Par contre, le modèle possède un mode manuel pour compenser cela.

L'intérieur de la Solara est absolument gigantesque pour un coupé. La cabine et la hauteur des jambes et de la tête sont abondantes pour que le conducteur et les passagers se sentent extrêmement à l'aise. L'intérieur est simple et convivial, il ne devrait donc pas être difficile pour quiconque de s'adapter immédiatement au nouvel environnement. Les instruments de tableau de bord sont fonctionnels, ergonomiques et agréables à regarder, en particulier les jauges situées derrière le volant. Le volant lui-même est télescopique, ce qui signifie qu'il peut être réglé pour s'adapter aux conducteurs de différentes longueurs de bras. Dans la cabine elle-même, il y a beaucoup de rangement sous les accoudoirs à l'avant et sous le pupitre de commande principal au centre, ce qui est non seulement facile à utiliser et remarquablement pratique, mais aussi élégant. Pour les propriétaires qui optent pour le forfait sport susmentionné, il y a également quelques surprises à l'intérieur de la voiture. Le Pack Sport signifie que vous aurez accès à des pédales de frein et à gaz en aluminium, à des sièges en cuir et à un volant en cuir.

Expérience De Conduite

Conduire une voiture aussi sportive peut sembler une expérience assez bruyante, mais au contraire; la Solara est plutôt calme, lisse et étonnamment civilisée. Les acheteurs de la Solara ne feront pas qu'économiser de l'argent grâce à l'achat de ce véhicule à quatre roues; En raison de sa consommation de carburant remarquable, la Solara représente également un investissement à long terme. Sa suspension indépendante aux quatre roues est ferme, mais pas cahoteuse ni inconfortable. La suspension conçue et mise au point par des experts permet aux capacités de Solara en virage d’occulter les concurrents presque sans effort.

Comme on peut s’y attendre d’une Toyota, les dispositifs de sécurité de Solara sont abondants. Il est livré avec un système de freinage antiblocage (ABS) sur toutes les roues qui utilise une répartition électronique du freinage pour répartir la puissance de freinage sur toutes les roues et garantir un freinage plus sûr dans les virages. Au cas où ces systèmes ne pourraient pas empêcher un accident de se produire, la Solara est également équipée d’airbags frontaux et latéraux standard. Ajoutez à cela une multitude d'autres fonctions de sécurité standard et il est clair que la Toyota Camry Solara est un investissement sage, prudent et amusant, tout à la fois.

Camry Solara: Versatile car for thrill-driven personalities


image
image
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

It seemed foolish to everyone when Toyota Canada decided to boost the sales of their vehicles in an already declining market, but what no one could have guessed is that Toyota had an ace up its sleeve. This ace was the new coupe dubbed the Toyota Camry Solara; a car that, simply put, gives performance and luxury to customers without burdening their wallets.

Luxurious Design

For a two-door coupe, the Solara gives off the impression of a fairly large car. Its body has the aerodynamic shape of a teardrop, giving it a highly fashionable look. To support this fluid design, the headlights are slightly elongated to the side, the taillights follow the curvature of the rear shoulder and the hood merges with the grill at a perfect angle seemingly without any gaps between the two. Should you decide to pay extra for the optional Sports Package, you will be granted with some additional accessories such as the front and back lip spoilers, side skirts and 17-inch alloy wheels.

The Many Faces Of The Solara

Solara is one of Toyota’s most versatile vehicles, boasting a wide variety of trims. If you are a person who enjoys a more peaceful drive, the base model comes with a 2.4-litre 157-horsepower engine and is the right choice for you. For the more thrill-driven personalities of buyers, there is some good news as the Solara also comes with a 3.3-litre 225-horsepower V6 engine, which is more than capable of giving you a shot of adrenaline whenever you need it. People who prefer a traditional manual gearbox in their Toyota might be disappointed as all the trims come with automatic transmission only. On the other hand, the model does possess a manual shift mode to make up for this.

The interior of the Solara is absolutely massive for a coupe. The cabin has abundant leg and headroom to make the driver and the passengers feel extremely comfortable. The interior is straightforward and user-friendly so it should not be a problem for anyone to adjust to the new environment straight away. The dash instruments are functional, ergonomic and pleasant to the eyes, especially the gauges behind the steering wheel. The steering wheel itself is telescopic, meaning it can be adjusted to fit drivers with different arm lengths. In the cabin itself, there is plenty of storage both under the armrests in the front and under the main control console in the middle which is not only easy to use and remarkably practical but also stylish. For the owners who choose to go with the aforementioned Sports Package, there are a few surprises on the inside of the car as well. The Sports Package means you’ll have access to aluminum gas and brake pedals, leather seats and a leather steering wheel.

Driving Experience

Driving such a sporty car might sound like a pretty loud experience, but on the contrary; the Solara is rather quiet, smooth and surprisingly civilized. Buyers of the Solara will not only be saving money thanks to purchasing this four-wheeler in the first place; due to its remarkable fuel economy, the Solara is a long term investment as well. Its all-wheel independent suspension is firm, but not bumpy or uncomfortable. The expertly designed and set up suspension enables Solara’s cornering capabilities to overshadow the competitors almost effortlessly.

As one would expect from a Toyota, Solara’s safety features are abundant. It comes with an all-wheel anti-lock braking system (ABS) that uses electronic brake distribution to distribute the braking power among all wheels in order to ensure safer braking in the corners. Should these systems be unable to prevent an accident from occurring, the Solara is also equipped with standard front and side airbags. Add to that a plethora of other standard safety features and it is clear that the Toyota Camry Solara is a wise, prudent and fun investment all at the same time.