Phaeton: Berline segment de luxe


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Phaeton
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Volkswagen Phaeton

La Volkswagen Phaeton est une voiture destinée à rivaliser avec les marques de luxe généralement beaucoup plus chères. Il est mécaniquement impeccable, bien que de faibles ventes la mettent rapidement hors production. Cela a commencé comme un rêve de Ferdinand Piëch, alors président de VW, qui, en 2002, était déterminé à produire «la meilleure voiture du monde». Malheureusement, les clients nord-américains ne partageaient pas cette vision, trois ans plus tard, la Volkswagen Phaeton n’était plus commercialisée sur le marché nord-américain. Mais au cours des trois années de présence sur le sol américain et canadien, il a défié sans crainte des marques beaucoup plus prestigieuses et luxueuses telles que BMW, Mercedes Benz et même Audi. Disponible aujourd’hui en tant que voiture d’occasion, voici tout ce que vous devez savoir sur cet exploit étonnant de l’ingénierie allemande.

Puissance Ridicule Selon Les Critères De Chacun

Le Phaeton était à l'origine disponible avec deux options de moteur. Le premier était un V8 de 4,2 litres très bien alimenté, qui produisait 335 chevaux élégants mais réactifs. Associé à une boîte automatique à six vitesses avec le remarquable mode manumatique Tiptronic de Volkswagen et la traction intégrale 4Motion, le moteur de moindre puissance parvient toujours à fournir une conduite suffisamment rapide et civilisée. En posant le pied, on entend un rugissement profond et une bonne accélération (6,6 secondes à 0-100 km / h). Mais il ne fait aucun doute que le moteur optionnel W12 de 6,0 litres, avec ses 444 chevaux, est impressionnant. Associé à une suspension pneumatique réglable dans quatre directions, à des systèmes électroniques, à des freins et à une direction, la W12 Phaeton est une voiture étonnante, quelle que soit la façon dont vous la regardez.

Une Manipulation Qui Complète Sa Puissance

La meilleure chose à propos de la suspension à ressort pneumatique adaptative de Phaeton est qu’elle modifie les caractéristiques d’amortissement en millisecondes en fonction des conditions de conduite, lorsque ce matériel est laissé à lui-même. En conséquence, la qualité de roulement n'est pas compromise d'un bit et le roulis et le tangage sont maîtrisés. Une autre caractéristique intéressante de la suspension est qu'elle modifie la hauteur de caisse à différentes vitesses, bien que ces deux paramètres puissent être configurés manuellement. Si vous souhaitez améliorer la stabilité à haute vitesse, vous pouvez configurer le Phaeton pour s’asseoir plus bas. Inversement, vous pouvez également le relever si vous avez besoin d’une meilleure garde au sol. Plusieurs réglages d’amortisseurs sont également disponibles, mais le côté sportif sera probablement le plus gratifiant pour la plupart des pilotes. Il offre un sous-virage et un roulis à peine perceptibles, une direction précise et légère ainsi que des tonnes de grip.

Aussi Chargé Que Vous Le Pensiez

Compte tenu de ce que le Phaeton incorpore en matière de mécanique, il est raisonnable de s’attendre à ce qu’elle soit tout aussi impressionnante à l’intérieur - et c’est le cas. Les sièges avant sont extrêmement confortables, en plus d'être chauffés, refroidis et entièrement articulés. Vous y trouverez également un ensemble audio très agréable et un système de commande de climatisation à quatre zones conçu pour que chaque passager se sente parfaitement à l'aise. La banquette arrière est tout aussi spacieuse et accueillante. Même les passagers de grande taille auront du mal à atteindre l’arrière de la banquette avant avec les jambes tendues. Il va sans dire que l’espace de stockage est tout aussi impressionnant et que des tonnes d’utilitaires se retrouvent partout dans la cabine et dans le coffre, l’alimentation s’ouvrant et se fermant en appuyant sur un bouton. La Volkswagen Phaeton est une voiture véritablement remarquable selon tous les critères. Malheureusement, cela ne semblait pas correspondre à la conception nord-américaine de la marque Volkswagen. C’est parce que la réputation de VW a été forgée dans les décennies de l’après-guerre par des modèles surtout à faible loyer et adorables comme le Rabbit, le Beetle et le GTI. L’inclure une berline haut de gamme haut de gamme qui visait à rivaliser avec Audi, BMW et Mercedes était apparemment trop ambitieux. Le Phaeton n’a trouvé que 820 clients au total en 2005, dont 140 au Canada, malgré les prévisions de vente initiales de l’ordre de 10 000 unités. Quoi qu’il en soit, la Phaeton est une véritable merveille de l’ingénierie allemande et une voiture très impressionnante à posséder si vous voulez une vraie puissance mais ne vous vantez pas de l’insigne sur le capot.

vehicle_picture_m

Volkswagen Phaeton

The Volkswagen Phaeton is a car intended to rival the likes of typically much more expensive luxury brands. It is mechanically impeccable, though low sales put it out of production relatively soon. It started off as a dream of the then-VW chairman Ferdinand Piëch, whom in 2002 was dead-set on producing “the best car in the world.” Unfortunately, North American customers didn’t share his vision as only three years later, the Volkswagen Phaeton was discontinued from sale in the North American market. But in the three years that it was present on American and Canadian soil, it fearlessly challenged the likes of much more prestigious and luxurious brands such as BMW, Mercedes Benz and even Audi. Available today as a used car, here’s everything you need to know about this astonishing feat of German engineering.

Ridiculous Power By Anyone’s Criteria

The Phaeton was originally available with two engine options. The first was a very adequately-powered 4.2-litre V8 that generated a sleek, but responsive 335 horsepower. Paired with a six-speed automatic with Volkswagen’s remarkable Tiptronic manumatic mode and 4Motion all-wheel drive, the lesser-powered engine still manages to provide a plenty quick and suitably civilized drive. Putting your foot down results in a deep roar and good acceleration (6.6 seconds 0-100 km/h). But definitely, the one to have is the optional 6.0-litre W12 powerhouse with a very impressive 444 horsepower. Paired with four-way adjustable pneumatic suspension, electronic systems, brakes and steering, the W12 Phaeton is an astonishing car any way you look at it.

Handling That Complements Its Power

The best thing about the Phaeton’s adaptive air spring suspension is that it alters the damping characteristics in milliseconds depending on the driving conditions when left to its own devices. As a result, the ride quality is not compromised one bit and body roll and pitch are kept under control. Another pretty cool feature of the suspension is that it changes the ride height at different speeds, though both of these settings can be manually set up. If you’re looking to improve high-speed stability you can set up the Phaeton to sit lower. Conversely, you can also jack it up higher if you need better ground clearance. Several damper settings are also available, but the sports side will probably feel most rewarding to most drivers. It offers barely noticeable understeer and body roll, precise and light steering as well as tons of grip.

Just as Loaded as You Thought

Given what the Phaeton incorporates when it comes to mechanics, it is a fair assumption to expect it to be equally impressive on the inside – and it is. The front seats are extremely comfortable, in addition to being heated, cooled and fully articulated. You’ll also find a very enjoyable audio package as well, and a four-zone climate control system designed to ensure every passenger feels exactly right. The rear seat is similarly spacious and inviting and even taller passengers will struggle to reach the back of the front seat with their legs stretched out straight. It goes without saying that storage space is similarly impressive with tons of utility found everywhere in both the cabin and trunk, which power opens and closes at the touch of a button. The Volkswagen Phaeton is a truly remarkable car by anyone’s criteria. Unfortunately, it didn’t seem to fit in the North American conception of the Volkswagen brand. This because VW’s reputation was formed in the postwar decades by mostly low-rent and lovable models as the Rabbit, Beetle and GTI. Stretching it to include a premium, large size sedan that aimed to rival Audi, BMW and Mercedes was apparently too tall an order. The Phaeton only found 820 customers in all of 2005, 140 of which were in Canada, despite its initial sale projections belonging to the 10,000 units range. Regardless, the Phaeton is a true marvel of German engineering and a very impressive car to own if you want a true powerhouse but don’t need to brag about the badge on the hood.