Routan: Réinventé 7 monospace


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Routan
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Volkswagen Routan

La Volkswagen Routan est une mini-fourgonnette offrant beaucoup de fiabilité, de convivialité, de praticité et une attitude brute. Idéale pour transporter les enfants vers des programmes d'activités après les heures normales de travail, cette voiture est plus que ce que l'on perçoit. Il y a beaucoup de bonnes choses à dire sur la Volkswagen Routan. En particulier, bien que vous puissiez trouver beaucoup de similitudes entre elle et des concurrents tels que la Dodge Grand Caravan ou la Chrysler Town & Country, elle possède toujours beaucoup d’ADN Volkswagen pour en faire un véhicule attrayant et bien conçu en Allemagne. Continuez à lire pour en apprendre davantage sur cette fourgonnette pratique.

Impressively Powered

La Routan est équipée d'un moteur V6 SOHC de 4,0 litres développant 251 chevaux et 259 lb-pi. de couple. Associé à une transmission automatique à six vitesses très performante, le Routan dispose de suffisamment de puissance pour déplacer son corps de 2 tonnes et plus assez facilement. L’accélération de 0 à 100 kilomètres par heure est chronométrée à 8,6 secondes, tandis que celle de 80 à 120 kilomètres par heure prend 7,6 secondes, les deux statistiques sont impressionnantes compte tenu de la taille et du poids de Routan. Le moteur, en plus d'être suffisamment motorisé et réactif, est également étonnamment silencieux et offre une meilleure économie de carburant (12,8 litres aux 100 km en moyenne) que la plupart des véhicules multisegments et VUS plus petits qui remplacent aujourd'hui les mini-fourgonnettes dans les allées en périphérie.

Beaucoup Mieux Manipulé Que Prévu

Afin de donner une mesure de connectivité à la route et d’éliminer les mouvements indésirables du corps, Volkswagen a doté la Routan d’amortisseurs, de ressorts et de coussinets plus rigides. Même s’il serait ridicule de s’attendre à ce que la Routan s’attaque aux autoroutes comme une GTI, elle ne peut pas non plus être critiquée pour ses performances. Le comportement général est assez compétent pour impressionner et la fourgonnette est en fait assez amusante à conduire. Une partie importante de l'expérience de conduite réside également dans le fait que la suspension a été spécialement adaptée pour ne pas compromettre la qualité de roulement tout en éliminant les nids de poule, les bosses et autres irrégularités de la route.

De Nombreuses Prouesses De Transport

L'une des principales raisons d'opter pour une fourgonnette est leur capacité à transporter des marchandises et des passagers. À cet égard, le Routan fonctionne avec confiance puisqu'il offre trois rangées de sièges et peut accueillir jusqu'à sept passagers. Il existe également un espace de chargement suffisant derrière la troisième rangée de sièges, bien que plier ces sièges dans le sol laisse place à une zone de la taille d’un pick-up idéale pour tout ce qui vous vient à l’esprit en matière de chargement. Mais si vous avez besoin de plus de place pour des articles plus longs, vous pouvez également plier la deuxième rangée à plat. Des porte-gobelets et des compartiments de rangement se trouvent dans l’ensemble de l’intérieur. Il faut dire que les sièges à l’avant et au milieu de la rangée sont en fait de grands fauteuils de capitaine confortables. Sur un total de quatre niveaux de finition, Trendline, Comfortline, Highline et Execline, vous pouvez vous offrir une pléthore de fonctionnalités techniques et d’infotainment utiles. Les modèles standard incluent un programme de stabilisation électronique, un système de surveillance de la pression des pneus, des airbags rideaux avant et latéraux, des doubles portes latérales coulissantes, un lecteur CD avec six haut-parleurs et une climatisation à trois zones. Dans l’ensemble, la Volkswagen Routan est correctement construite et bien agencée, très bien aménagée et dotée de nombreux équipements, ce qui en fait un excellent choix pour une famille en croissance.

Volkswagen Routan

The Volkswagen Routan is a minivan with plenty of reliability, usability, practicality and also raw attitude. Ideal for hauling kids off to after-hours activity programs, this car is more than what meets the eye. There’s plenty of good things to say about the Volkswagen Routan. A particular one is that, while you might find plenty of similarities between it and competitors such as the Dodge Grand Caravan or the Chrysler Town & Country, it still possesses plenty of Volkswagen DNA to make it an appealing and a properly German engineered vehicle. Keep reading to learn more about this practical minivan.

Impressively Powered

The Routan comes equipped with a 4.0-litre SOHC V6 engine that puts out a good 251 horsepower and 259 lb.-ft. of torque. Paired with a six-speed automatic transmission that performs very well, the Routan has more than enough power to move its 2+ ton body fairly easily. Acceleration from 0 to 100 kilometres per hour is clocked at 8.6 seconds, while 80 to 120 kilometres per hour takes 7.6 seconds, both statistics are impressive considering the Routan’s overall size and weight. The engine, aside from being sufficiently powered and responsive, is also surprisingly quiet and has a better fuel economy (12.8 litres per 100 km average) than most of the crossovers and smaller SUVs that are nowadays found replacing minivans in suburban driveways.

Much Better Handling Than You’d Expect

In order to impart a measure of connectivity with the road as well as eliminate unwanted body motion, Volkswagen has endowed the Routan with stiffer dampers, springs and bushings. While it would be ludicrous to expect the Routan to tackle highway on-ramps like a GTI, it can’t really be criticized for its performance either. The overall handling is competent enough to impress and the minivan is actually fairly fun to drive. An important part of the driving experience is also the fact that the suspension was specifically tuned to not compromise ride quality while simultaneously eliminating potholes, bumps and other road irregularities.

Plenty of Hauling Prowess

One of the main reasons for opting for a minivan is their ability to haul cargo and passengers. In that regard, the Routan performs confidently as it provides three rows of seats and can accommodate up to seven passengers. There’s sufficient cargo space behind the third row of seats as well, though folding these seats into the floor will make way for almost a pickup bed-sized area ideal for anything that comes to mind in terms of cargo. But if you’re in need of even more room for longer items, you can even fold the second row flat as well. Cup holders and storage compartments are found throughout the interior, and it should be said that the front and middle-row seats are actually big, comfortable captain’s chairs. Across a total of four total trim levels aptly named Trendline, Comfortline, Highline and Execline, you’re able to treat yourself to a plethora of useful tech and infotainment features. Standard ones include an Electronic Stabilization Program, tire pressure monitoring system, front and side curtain airbags, dual sliding side doors, a CD player with six speakers and three-zone climate control. Overall, the Volkswagen Routan is properly constructed and put together, very nicely laid out and extensively equipped, all of which makes it a great choice for a growing family.