Tiguan: Crossover compact élégant


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All Tiguan
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Volkswagen Tiguan

Le Volkswagen Tiguan est un VUS familial doté de sièges très spacieux aux première et deuxième rangées, ainsi que d'une soute pouvant contenir beaucoup de poids. Il offre beaucoup plus, alors continuez à lire pour apprendre à connaître cette voiture plus en détail. Le marché des VUS compacts au Canada est très concurrentiel. De nombreuses familles ont les moyens de s'offrir cette classe de voitures, ce qui oblige des entreprises comme VW à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour fournir à leurs véhicules tout ce dont leurs propriétaires auraient besoin. La Volkswagen Tiguan est une de ces tentatives et une très impressionnante. Il offre un espace passager et cargo supérieur à la moyenne, en plus d'offrir une longue liste de fonctionnalités technologiques standard et disponibles, sans oublier une conduite très douce. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette superbe voiture.

Oomph Adéquat Pour La Conduite Quotidienne

Le Tiguan est proposé avec une seule option de groupe motopropulseur visant davantage le confort et la croisière que l'athlétisme. Le moteur est un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui génère 184 chevaux et est couplé à une transmission automatique à huit rapports. Cela constitue une combinaison décente pour les situations de conduite quotidiennes, ce qui est essentiellement tout ce dont vous avez besoin lorsque vous êtes chargé sur le toit. La qualité de roulement redessinée du Tiguan met l’accent sur le confort plutôt que sur la sportivité. En conséquence, vous sentirez probablement un corps rouler dans les virages tandis que le VUS roulera de manière très fluide sur presque toutes les surfaces de la route. Si vous avez un besoin urgent d’adhérer sur la route par mauvais temps, optez pour le système de traction intégrale disponible.

IDéal Pour Le Transport En Famille

L'un des points forts du Tiguan réside dans le fait qu'il offre la possibilité d'accueillir pas moins de sept passagers sur trois rangées. Si vous optez pour un modèle à traction intégrale, celui-ci n’arrivera qu’à deux rangées, ce qui vous permettra d’en avoir «seulement» cinq. Ces modèles offrent la troisième ligne en option. La deuxième rangée est très spacieuse et les sièges avant apportent un soutien précieux. En ce qui concerne les sièges de la troisième rangée, ils sont un peu plus petits que la plupart des autres véhicules à trois rangées et les passagers adultes peuvent avoir du mal à trouver toute la place qu’ils possèdent. D'autre part, ces sièges sont idéaux pour les petits et les personnes de petite taille.

Infotainment Extraordinaire

Le Tiguan comprend de nombreuses technologies et fonctionnalités intérieures destinées à occuper les passagers et à les rendre confortables et agréables. Un port USB, MirrorLink, Apple CarPlay, Android Auto et un écran tactile de 6,5 pouces sont inclus en tant que fonctionnalités standard. D'autre part, vous disposez également d'un certain nombre d'options si vous souhaitez tout mettre en œuvre pour investir dans un Tiguan. Vous pouvez choisir parmi des fonctionnalités optionnelles telles que deux ports USB supplémentaires, navigation, HD Radio, radio satellite, un système d’infodivertissement à écran tactile 8 pouces, un système audio Fender à neuf haut-parleurs, un cockpit numérique Volkswagen et un toit ouvrant panoramique. Un excellent VUS compact pour les familles Le Volkswagen Tiguan est essentiellement un VUS multisegment / compact. Il est très fonctionnel, spacieux et intègre des qualités qui en font un excellent choix pour les familles financièrement avisées qui privilégient le confort et la convivialité avec un badge premium sur le capot. Bénéficiant également de nombreuses fonctionnalités techniques, de beaucoup d'espace de chargement et de deux rangées de sièges spacieux, son prix élevé est largement compensé par la quantité de voiture que vous obtenez pour votre argent. Envisagez définitivement d’opter pour le Tiguan si ce que vous recherchez dans une voiture est une longévité et une facilité d’utilisation sans compromis.

Volkswagen Tiguan

The Volkswagen Tiguan is a family SUV with very spacious first- and second-row seats, as well as a sizeable cargo hold. It offers plenty more, so keep reading to get to know this car in more detail. The compact SUV market in Canada is very competitive. A lot of families can afford this class of cars, making companies like VW try extra hard to provide everything owners would need from their four-wheeler. The Volkswagen Tiguan is one such attempt and a very impressive one at that. It boasts above-average passenger and cargo space, in addition to offering a long list of both standard and available technology features, not to mention a very smooth ride. Here is everything you need to know about this great car.

Adequate Oomph For Daily Driving

The Tiguan comes with a single powertrain option aimed more at comfort and cruising than athleticism. The engine is a turbocharged 2.0-litre four-cylinder that generates 184 horsepower and is mated to an eight-speed automatic transmission. This makes for a decent combination for daily driving situations, which is essentially all you need when you’re loaded up to the roof. The redesigned ride quality of the Tiguan puts an emphasis on comfort rather than sportiness. As a result, you’ll likely feel some body roll through the corners while the SUV will ride very smoothly over almost any road surface. If you’re in dire need of reliable road grip during inclement weather, opt for the available all-wheel drive system.

Ideal For Family Hauling

One of the absolute best things about the Tiguan is the fact that it offers seating for no less than seven passengers across three rows. If you opt for an all-wheel drive model, it will arrive with only two rows meaning you’ll be able to seat “only” five. These models offer the third row as an option. The second row is plenty spacious and the front seats are very supportive. When it comes to the third row seats, they are a bit smaller when compared to most other 3-row vehicles and adult passengers might struggle to find plenty of room in them. On the other hand, these seats are ideal for the little ones and persons of smaller physical stature.

Infotainment Extraordinaire

The Tiguan includes plenty of interior tech and features to keep passengers both occupied and feeling comfortable and cozy in the process. A USB port, MirrorLink, Apple CarPlay, Android Auto and a 6.5-inch touch screen are included as standard features. On the other hand, you also have a number of options if you want to go all out when investing in a Tiguan. You can choose from such optional features as two additional USB ports, navigation, HD Radio, satellite radio, an 8-inch touch screen infotainment system, a nine-speaker Fender audio system, Volkswagen Digital Cockpit and a panoramic sunroof. A Great Compact SUV For Families Essentially, the Volkswagen Tiguan is a crossover/compact SUV in name only. It’s very functional, roomy and it incorporates qualities that make it an excellent choice for financially savvy families who prize comfort and usability over a premium badge on the hood. Also boasting many tech features, plenty of cargo space and two rows of roomy seats, its premium price tag is more than adequately offset by the sheer amount of car you get for your money. Definitely consider opting for the Tiguan if what you seek in a car is uncompromising longevity and usability.