e-Golf: Moteur plus puissant, meilleures batteries


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All e-Golf
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Volkswagen e-Golf

Les véhicules électriques abordables sont de plus en plus répandus au Canada et la Volkswagen e-Golf a hérité de l'excellence de ses frères et sœurs à essence. En termes simples, le Volkswagen e-Golf est la version à piles du Volkswagen Golf standard. L’e-Golf est arrivé à la fin de 2014 et occupait une place de choix dans la gamme des constructeurs automobiles. La marque a récemment été transférée dans le secteur des véhicules électriques et a qualifié le mot «diesel» de très sale. Le e-Golf intègre désormais une batterie de 35,8 kWh et offre une très bonne autonomie de 200 kilomètres. Globalement, l’e-Golf propose beaucoup de voitures électriques pour votre argent, ce qui les rend dignes d’être examinées de plus près.

Une Bosse Dans La Batterie Et Le Pouvoir Traditionnel

L’e-Golf a également reçu un nouveau moteur plus puissant, associé à son tout nouveau bloc-batterie. La nouvelle centrale génère une puissance totale de 134 chevaux et 214 lb-pi. de couple. Ces améliorations sont les plus évidentes sur la piste, où la seule Volkswagen EV actuellement disponible à l'achat fléchit sa puissance de poussée supplémentaire grâce à une accélération rapide. Il faut 8,5 secondes pour aller de 0 à 100 kilomètres par heure et 5,4 secondes pour accélérer de 80 à 120 kilomètres par heure. Le sprint d'un quart de mile prend 16,6 secondes à 133 km / h. Avec ces chiffres sur la piste, l’e-Golf est plus que capable de fournir une conduite fiable et réactive au quotidien, en partie grâce à un choix de trois modes de conduite: Normal, Eco et Eco +.

Beaucoup à Aimer à Ce Sujet

Si vous aimez le golf classique, vous n’éprouvez pas de difficulté à ressentir la même chose à propos de l’e-Golf. Grâce à un réglage habile du châssis, VW a su sculpter un intérieur spacieux pendant cinq ans grâce à des décennies d'expérience avec la même forme de base. L’e-Golf, dans son ensemble compact et convivial pour l’environnement urbain, est doté d’un grand compartiment à bagages pratique. Il n’est pas surprenant que l’e-Golf ne perde pas non plus de capacité de chargement par rapport à son frère à essence. Un grand écran tactile facile à utiliser est inclus en standard sur tous les modèles et constitue la cerise sur le gâteau dans un intérieur élégant.

Qu'en Est-Il De La Convivialité?

L’e-Golf est disponible en deux versions, la version de base proposant un chargeur rapide DC en option au moment de recharger la batterie. Il permet au propriétaire de passer à peine quatre heures pour faire le plein de son e-Golf. L'inconvénient est que le chargeur CC, aussi grand et pratique qu'il soit, nécessite une source d'électricité de 240 volts pour fonctionner. La connexion d’un tel port de recharge à la maison entraîne également une dépense supplémentaire. L’avantage, c’est que le chargeur CC est livré de série sur le niveau de finition supérieur, ce qui n’est malheureusement toujours pas le cas avec l’ensemble assistance au conducteur. Cet ensemble reste toutefois à choisir, car il comprend la surveillance des angles morts, l'alerte de trafic transversal arrière, l'assistance au maintien de la voie, l'alerte de collision avant et le contrôle de croisière adaptatif. La Volkswagen e-Golf est une voiture qui n’a pas besoin de crier «C’est un véhicule électrique!» Pour se faire remarquer. C’est un véhicule tout à fait silencieux et le moteur électrique ne fait pas beaucoup de bruit. À cet égard, il n’est pas différent d’une Golf à combustion interne et à faible puissance. En fait, même le compteur de charge a l’apparence d’une jauge à carburant classique. Globalement, la e-Golf ressemble à une golfe normale avec un centre de gravité bas, ce qui est plus que bienvenu lorsqu'il s'agit de transporter de la vitesse sur les rampes d'accès et de sortie. Si sa gamme convient à vos trajets quotidiens, la Volkswagen e-Golf est la voiture qu'il vous faut.

e-Golf: More Powerful Motor, Better Batteries


image
image
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

Volkswagen e-Golf

Affordable EVs are becoming more and more widespread in Canada and the Volkswagen e-Golf has inherited the excellence of its gas-powered sibling. Simply put, the Volkswagen e-Golf is the battery-powered version of the standard Volkswagen Golf. The e-Golf first arrived in late 2014 and occupied a prominent position in the car maker’s lineup. The brand has transferred to the Electric Vehicle realm recently and has deemed “diesel” to be a very dirty word. The e-Golf now incorporates a 35.8 kWh battery pack and has a pretty good range of 200 kilometres as a result. Overall, the e-Golf offers a lot of electric car for your money and that makes it worthy of taking a closer look.

A Bump in Both Battery and Traditional Power

The e-Golf was also given a new and more powerful engine to go along with its brand new battery pack. The new powerhouse generates a total of 134 horsepower and 214 lb.-ft. of torque. These improvements are most obvious on the track, where the only Volkswagen EV currently available for purchase flexes its additional thrust power by means of a brisk acceleration. It takes 8.5 seconds to get from 0 to 100 kilometres per hour and 5.4 seconds to accelerate from 80 to 120 kilometres per hour. The quarter-mile sprint takes a healthy 16.6 seconds at 133 kilometres per hour. Boasting these numbers on the track means the e-Golf is more than capable of providing a reliable and responsive ride in daily situations, partly thanks to a choice of three driving modes: Normal, Eco and Eco+.

Plenty to Like About It

If you loved the classic Golf, you’ll have no trouble feeling the same way about the e-Golf. A composed ride and engaging handling exist thanks to a skilful tuning of the chassis, and VW was able to carve out a roomy interior for five thanks to decades of experience with the same basic shape. The compact and urban-friendly overall package that is the e-Golf boasts a large and practical luggage compartment. It doesn’t come as a surprise that the e-Golf also doesn’t lose any cargo capacity when compared to its gas-powered brother. An easy-to-use, large touchscreen is included as standard across all models and is the cherry on top in an otherwise classy interior.

What About Usability?

The e-Golf comes in two trim levels, with the base version offering an optional DC fast charger when the time comes to recharge the battery. It enables the owner to spend as little as four hours completely refuelling their e-Golf with power. The downside is that the DC charger, as great and practical as it is, requires a 240-volt source of electricity to work. There’s also an additional expense that comes with having to wire such a charging dock into one’s home. The upside is that the DC charger comes as standard on the higher trim level, which is still not the case with the Driver Assistance package, unfortunately. This package is one to choose, though, as it includes blind-spot monitoring, rear cross-traffic alert, lane-keeping assist, forward-collision warning and adaptive cruise control. The Volkswagen e-Golf is a car that doesn’t need to scream “This is an electric vehicle!” at the top of its lungs in order to get noticed. It is a quiet vehicle altogether and there’s not really much noise to be heard from the electric motor. In that regard, it is no different from an internal-combustion, low-powered Golf. As a matter of fact, even the charge meter has the appearance of a classic fuel gauge. Overall, the e-Golf feels just like a normal Golf with a low centre of gravity, which is more than welcome when it comes to carrying speed on the highway on- and off-ramps. If its range works for your commuting needs, the Volkswagen e-Golf is absolutely the car for you.