C30: compacte à quatre places et deux portes


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All C30
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Volvo C30

Si vous recherchez un véhicule doté d'une fiabilité suffisante et reconnue, ne cherchez pas plus loin qu'un Volvo. Si vous aimez aussi que votre Suédois ait une touche sportive en même temps, pensez à une Volvo C30 d’occasion. La raison pour laquelle tant de Volvo sont vues en train de sillonner les rues canadiennes de nos jours, quel que soit leur âge, est leur statut légendaire de voitures familiales superbement sûres et sécurisées. C’est exactement le sens et la mission de la superbe Volvo C30. En production entre 2007 et 2013, cette Volvo originale est désormais disponible uniquement en tant que voiture d'occasion. Cela se traduit par des tas d'amusement combinés à un style unique, alors continuez à lire pour en apprendre davantage sur ce véhicule à quatre roues de conception unique.

Aussi Fiable Que Vous Le Souhaitiez

Ce n’est un secret pour personne que Volvo est une entreprise qui mise avant tout sur la fiabilité et la convivialité. Dans le cas du C30, cependant, il est évident que les ingénieurs se sont permis de passer une journée amusante au bureau. Le moteur de base du C30 est un moteur turbocompressé à cinq cylindres générant 227 chevaux fiables. Mais si vous aimez les grands nombres en général, considérez plutôt le C30 Polestar. Il présente un logiciel de moteur légèrement différent et produit 250 chevaux. L'option groupe motopropulseur standard comprend une boîte de vitesses manuelle à six vitesses attelée à la traction avant, avec l'option supplémentaire d'une boîte de vitesses automatique à cinq vitesses. Le résultat final

Une Voiture à L'écoute Sportive

En virage, le C30 est aussi équilibré que composé grâce à une configuration de la direction assistée inspirant confiance. Aucun compromis n’a été fait en termes de confort de conduite, alors attendez-vous à ce que cette Volvo soit aussi confortable que celle d’un croiseur scandinave emblématique. Si vous optez pour des niveaux de finition encore plus sportifs, vous serez à la réception d'une suspension plus rigide. Cela équivaut à une manipulation substantielle avec seulement une légère diminution de la qualité globale de la conduite. La puissance de freinage est tout aussi impressionnante et les freins inspirent une grande confiance en ligne droite et dans les virages.

Confortable Et Sécuritaire En Même Temps

Les sièges avant offrent beaucoup de soutien et de confort et le C30 peut accueillir quatre passagers très confortablement. Par nature, la voiture est une berline deux portes à hayon dotée de très grandes fenêtres qui laissent la place à une excellente visibilité panoramique. L'intérieur est orné d'un style élégant et il y a suffisamment de fonctionnalités techniques standard présentes dans le tableau de bord. L’un des principaux avantages de chaque Volvo est son excellent indice de sécurité. La marque est réputée pour son extrême sécurité et la C30 rend justice à ses prédécesseurs. Parmi les fonctions de sécurité disponibles, citons les phares bi-xénon adaptatifs qui pivotent pour éclairer les virages, ainsi que des capteurs de stationnement arrière et la surveillance de l'angle mort. Est-ce une voiture originale qui mérite votre investissement? Bien que cela dépende énormément de vos préférences personnelles, il s'agit d'une berline trois portes souple dotée d'un moteur turbo et de nombreuses caractéristiques inhabituelles. Ajoutez à cela la fiabilité standard et bien connue de la marque Volvo. Il ne vous reste plus qu’une voiture qui devrait être un essai prioritaire si vous recherchez le marché d’une voiture vraiment raffinée. Considérez la Volvo C30 comme un achat sûr si vous privilégiez la sécurité avec une touche de plaisir plutôt que l’inverse.

Volvo C30

If you’re looking for a vehicle with ample, renowned reliability, look no further than a Volvo. If you’d also love your Swede to have a sporty touch at the same time, consider a used Volvo C30. The reason why so many Volvos are seen cruising Canadian streets nowadays, irrespective of their age, is because of their legendary status as superbly safe and secure family cars. That is exactly the meaning and mission behind the exquisite Volvo C30. In production between 2007 and 2013, this quirky Volvo is now available as a used car only. This translates into heaps of fun combined with unique styling, so keep reading to learn more about this uniquely designed four-wheeler.

As Reliable as You’d Expect

It’s no secret that Volvo is a company that focuses on reliability and usability first and foremost. In the case of the C30, though, it is obvious that the engineers allowed themselves a fun day at the office. The C30’s base engine is a turbocharged five-cylinder powerhouse that generates a reliable 227 horsepower. But, if you’re fond of bigger numbers in general, consider the C30 Polestar instead. It features slightly different engine software and produces 250 horsepower as a result. Standard powertrain option includes a six-speed manual transmission harnessed through front-wheel drive, with an added option of a five-speed automatic transmission as well. The end result

A Sport Tuned Car Through and Through

When it comes to cornering, the C30 is as balanced as it is composed thanks to confidence-inspiring power steering setup. No compromises have been made in terms of ride comfort, so expect this Volvo to be as cushiony as you’d expect from an iconic Scandinavian cruiser. If you opt for even sportier trim levels, you will be at the receiving end of a stiffer suspension. This equates to substantial handling with only a slight decrease in overall ride quality. The stopping power is equally impressive and the brakes inspire ample confidence both in a straight line and around corners.

Comfortable and Safe at the Same Time

There is great support and coziness to be found in the front seats and the C30 can seat four passengers very comfortably. A two-door hatchback by nature, the car also boasts very large windows that give way to great all-round visibility. The interior is adorned by sleek styling and there is more than enough standard tech features found throughout the dashboard. Certainly one of the biggest advantages of every Volvo is the superb safety rating. The brand is renowned for being extremely safe, and the C30 does its predecessors justice. Just some of the available safety features include adaptive bi-xenon headlights that pivot to illuminate corners, as well as rear parking sensors and blind spot monitoring. Is This a Quirky Car That’s Worthy of Your Investment? While it does greatly depend on your personal preferences, this is a flexible three-door hatchback that comes with a turbocharged engine and plenty of unusual character. Add to that the standard and well-known reliability of the brand that is Volvo and what you’re left with is a car that should be a priority test-drive if you’re in the market for a truly refined automobile. Consider the Volvo C30 as a confident buy if you favour safety with a touch of fun instead of the other way around.