S40: Garder les caractéristiques traditionnelles et les valeurs fondamentales de l'entreprise


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All S40
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Faisant preuve d'un grand succès en Europe, le géant suédois de l'automobile, Volvo, voulait susciter la concurrence sur le marché des compacts en Amérique du Nord. À cet effet, Volvo a choisi son modèle de berline S40 car il était assez unique pour apporter une nouvelle image de la société, tout en conservant les caractéristiques traditionnelles et les valeurs fondamentales de Volvo. Voici ce que vous devez savoir sur la Volvo S40.

Choix de configuration

Avec la S40, Volvo a décidé de réduire certaines des garnitures destinées au marché canadien. Après avoir vendu le modèle en Europe pendant plusieurs années avant de le commercialiser sur le marché canadien, Volvo a décidé de ne choisir que les versions qui ont donné les meilleurs résultats. Le moteur de la S40 fonctionnait dans une configuration essence turbo de 2,4 litres, ce qui a attiré le plus l’attention de la jeune génération qui souhaitait une voiture remarquablement docile aux tendances sportives décentes. Les clients ont également la possibilité de choisir entre les options traction avant et transmission intégrale. En ce qui concerne la transmission, la compensation automatique à cinq vitesses est la seule option sur le marché canadien.

Conception innovante

Si vous jetez un coup d’œil sur le modèle S40, vous remarquerez tout d’abord la calandre reconnaissable de Volvo ainsi que les phares emblématiques. Néanmoins, avec cette génération de modèles, qui, en plus des berlines S40, comprend les wagons V50 et V40, Volvo souhaitait faire ses adieux à sa conception carrée emblématique. . En outre, les concepteurs ont mis en œuvre des épaules arrière arrondies qui sont également devenues une récurrence agréable dans les futurs modèles.

Lorsque vous ouvrez les portes de la S40, vous êtes exposé au design unique, simpliste et efficace, caractéristique de la culture et du mobilier scandinaves. Les sièges sont doux et exceptionnellement confortables. En fait, plus doux que tout autre siège de cette classe de modèles Volvo. Ils sont livrés avec des systèmes de mémoire qui peuvent mémoriser jusqu'à trois positions de siège précédemment enregistrées. De plus, les acheteurs ont la possibilité de choisir des sièges en cuir pour leur S40, ce qui les rend non seulement confortables, mais aussi remarquablement stylés..

Au centre, vous trouverez la console flottante emblématique de tous les Volvo. Il ressemble à une télécommande de télé et est tout aussi facile à utiliser. La boîte à gants est spacieuse et profonde laissant beaucoup de place pour vos biens. De plus, en ce qui concerne le rangement, les portes et les petits porte-bagages situés à l’avant des sièges sont très nombreux. Dans l’ensemble, la cabine est spacieuse, ce qui laisse beaucoup de marge aux jambes et à la tête pour les personnes de plus de six pieds, ce qui rend le trajet agréable. Les tableaux de bord et les accoudoirs sont doux au toucher, assurant le confort supplémentaire de tous les passagers.

Sur La Route

La Volvo S40 est tout simplement une joie de conduire. Le modèle est basé sur et emprunte certains éléments de base de la Ford Focus, ce qui signifie qu’il est extrêmement agréable sur la route. Lors de la conduite de la S40, le conducteur ressent le plein contrôle du véhicule. La suspension est ferme mais cela ne rend en aucun cas la conduite rigide et inconfortable. La manipulation est l’un des aspects les plus forts de la S40; Bien que la voiture tienne fermement sur le trottoir, elle gagne en même temps une bonne puissance en virage grâce à une direction très réactive. La S40 n’est en aucun cas une voiture lente, et le moteur turbo de 227 chevaux peut émouvoir les conducteurs qui aiment se sentir sportifs de temps à autre.

Bien que Volvo se soit efforcé de faire de la S40 un gabarit et un porte-drapeau de nombreux nouveaux aspects de la marque, la société a conservé la tradition de la construction de voitures sûres. La S40 est livrée avec des équipements standard tels que des airbags frontaux normaux, mais ils ne constituent pas la seule ligne de défense en cas d’urgence. La S40 est également équipée d’un airbag latéral et d’un airbags rideaux, ainsi que du système de protection Whiplash pour les passagers arrière. Tout cela a valu à l’Institut d’assurance de la sécurité routière une excellente note, plaçant la Volvo en tête des classements de la sécurité des véhicules pour les années à venir.

Proving itself extremely successful in Europe, Swedish automotive giant Volvo wanted to stir up the competition on the market of compacts in North America. For this purpose, Volvo chose its S40 sedan model as it was unique enough to bring a fresh impression of the company to the table, all the while keeping Volvo’s traditional features and core values within. Here’s what you need to know about the Volvo S40.

Configuration Choices

With the S40, Volvo decided to cut down some of the trims for the Canadian market. Having sold the model in Europe for several years prior to bringing it to the Canadian market, Volvo decided to go only with the trims which had the best results. The S40’s engine came in a 2.4-litre turbocharged gas configuration, which gained the most attention from the younger generation that wanted a remarkably tame car with decent sporty tendencies. The customers are also able to choose between the front-wheel-drive and all-wheel-drive options. When it comes to the transmission, the only option on the Canadian market is the five-speed automatic trim.

Innovative Design

The first thing you will notice should you take a glance at the S40 model is Volvo’s recognizable grill along with the iconic headlights. Nonetheless, with this generation of models, which in addition to the S40 sedans also includes V50 and V40 wagons, Volvo wanted to say goodbye to its trademark boxy design and chose to go with a smooth, sporty look that gathered impressive attraction from the younger generation. Also, the designers implemented rounded rear shoulders which became a pleasant recurrence within future models as well.

When you open the doors of the S40, you are exposed to the unique and simplistic, yet efficient design characteristic of Scandinavian culture and furniture. The seats are soft and exceptionally comfortable; softer, in fact, than any other seats in this class of Volvo models. They come with memory systems which can memorize up to three previously saved seat positions. Additionally, buyers have the option of choosing leather seats for their S40, making the seats not only comfortable but also remarkably stylish.

In the centre, you’ll find the floaty console iconic to all Volvos. It has a TV remote-control look and is just as easy to use. The glove box is spacious and deep leaving plenty of room for your possessions. Additionally, when it comes to storage, there is plenty of rooms in the doors and in the little bag-like holders on the front side of the seats. Overall, the cabin is spacious, leaving plenty of leg and headroom for people who are even over six feet tall, making the ride enjoyable. Dashboards and armrests are soft to the touch, ensuring the additional comfort of all passengers.

On The Road

Volvo’s S40 is, simply put, a joy to drive. The model is based on and borrows some of Ford Focus’ building blocks, which means that it is extremely enjoyable on the road. When driving the S40, the driver feels in full control of the vehicle. The suspension is firm but that does not make the ride stiff and uncomfortable in any way. Handling is one of the strongest aspects of the S40; while the car grips tightly to the pavement, it gains good cornering power at the same time thanks to very responsive steering. The S40 is by no means a sluggish car, and the turbocharged 227-horsepower engine can thrill drivers who like to feel sporty from time to time.

Although Volvo went out of their way to make the S40 a template and flagship for many new aspects of the brand name, the company kept the tradition of building safe cars. The S40 comes with standard equipment such as regular front airbags, but, these are not the only line of defence in case of emergency. The S40 also has a side torso and side head curtain airbags, together with the Whiplash protection system for rear passengers. All of this made the Insurance Institute of Highway Safety mark it with a great rating, keeping the Volvo in pole position on the vehicle safety charts for years to come.