S80: Alternative sensée aux berlines de luxe coûteuses


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All S80
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Volvo S80

Produite entre 2007 et 2016, la Volvo S80 a été conçue et conçue avec un œil suédois pour la sécurité, la sensibilité, la praticité et le luxe élégant. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette voiture. Les qualités de la Volvo S80 qui sont suffisamment significatives pour justifier un achat potentiel comprennent son excellent score de sécurité, son intérieur élégant, sa douceur de roulement et son caractère généralement sensé. Une cabine silencieuse complète l'expérience et une longue liste de fonctions de sécurité avancées, ainsi qu'une excellente économie de carburant, sont des raisons suffisantes pour envisager sérieusement d'investir dans cette belle voiture. Produite entre 2007 et 2016, la S80 est aujourd'hui disponible en tant que voiture de luxe d'occasion, ce qui signifie que vous pourrez obtenir un excellent rapport qualité-prix. Voici tout ce que vous devez savoir.

Puissant Sensible

Les S80 les plus récentes sont équipées d'un moteur à quatre cylindres turbocompressé d'une puissance de 240 chevaux, ce qui est amplement suffisant pour conduire la berline dans les rues de la ville. Selon l'année de modèle que vous recherchez, vous pouvez également disposer de plusieurs options différentes pour le moteur. Les exemples incluent un six cylindres en ligne turbocompressé, un six cylindres en ligne de 3,2 litres et même un V8 de 4,4 litres construit par Yamaha dans les modèles précédents. Les options de transmission standard comprennent la traction avant et une transmission automatique à huit vitesses. Le moteur Drive-E, relativement récent, permet une accélération assurée et une sensation de raffinement à mesure que vous montez rapidement. Le pouvoir de passer sur l’autoroute est tout aussi bon grâce aux rétrogradations rapides.

Intérieur Digne D'une Grande Louange

Les sièges avant de la S80 méritent des éloges particuliers en raison de leur excellent soutien et de leur confort exceptionnel. La S80 peut accueillir cinq personnes et les sièges arrière sont joliment profilés et somptueux. Les options intérieures standard incluent des sièges avant chauffants et une sellerie en cuir, avec des améliorations en option telles que des sièges arrière chauffants et des sièges avant ventilés. Des matériaux de première qualité sont présents dans tout l'habitacle et l'habitacle est exceptionnellement silencieux. La sensation générale de passer du temps dans la S80 est plus qu’agréable avec la cabine qui respire l’élégance.

Répond à toutes les attentes

De nombreux techniciens attendent les passagers à l’intérieur. Les fonctions standard incluent un système de navigation, un écran d’infotainment de 7 pouces, Bluetooth, une radio satellite, un point d'accès Wi-Fi et un port USB. Un système stéréo Harman Kardon est particulièrement remarquable parmi les fonctionnalités disponibles. Le système d'infodivertissement Sensus présent dans la plupart des Volvo haut de gamme a une structure de menu simple et directe et est exploité par un bouton de commande original mais intéressant situé sur le tableau de bord. De même, les boutons de commande de climatisation sont très faciles à utiliser et de forme ergonomique. Est-il digne de votre investissement? En un mot, oui. Ceci parce que la Volvo S80 est un pari solide sur une berline de luxe bien-aimée, pure et simple. Vous pouvez l’acheter en toute confiance et avec une fiabilité sans faille, une sécurité à toute épreuve, un caractère sensé et un style extérieur légèrement sobre, mais indéniablement accrocheur. C’est une voiture très agréable pour les yeux et qui a une plus grande vibe que celle de ses concurrents. Dans l’ensemble, envisagez définitivement d’en investir un si vous accordez de la valeur à la convivialité quotidienne et au luxe discret par rapport au logo figurant sur la calandre.

S80: Sensible alternative to expensive luxury sedans


image
image
Get Future Value Total Loss Value Loan Equity Calculator Shop Insurance Check your Credit

Volvo S80

Produced between 2007 and 2016, Volvo’s S80 was engineered and designed with a Swedish eye for safety, sensibility, practicality and elegant luxury. Here’s everything to know about this car. The qualities of the Volvo S80 that are significant enough to warrant a potential purchase include its excellent safety score first and foremost, a sleek interior, smooth ride and its generally sensible character. A quiet cabin completes the experience and a long list of advanced safety features, as well as excellent fuel economy, are all reasons enough to seriously consider investing in this fine car. Produced between 2007 and 2016, the S80 is today available as a used luxury car and that means you’re able to get great value for your money. Here’s everything you need to know.

Powerfully Sensible

The more recent S80s are powered by a turbocharged four-cylinder engine that puts out a healthy 240 horsepower, which is more than enough to power the sedan through city streets. Depending on the model year you are looking at, you could also have a few different options for the engine. Examples include a turbocharged straight-six, a 3.2-litre straight-six and even a 4.4-litre Yamaha-built V8 in earlier models. Standard drivetrain options include front-wheel drive and an eight-speed automatic transmission. The relatively newer Drive-E engine enables confident acceleration and feels refined as you quickly climb speeds. Passing power on the highway is similarly good thanks to prompt downshifts.

Interior Worthy of Ample Praise

The front seats of the S80 deserve special praise thanks to providing fine support and being exceptionally comfortable. The S80 seats five with the rear seats being nicely contoured and plush as well. Standard interior options include heated front seats and a leather upholstery, with available upgrades such as heated rear seats and ventilated front seats. Premium quality materials are present throughout the interior and the cabin is exceptionally quiet. The overall feel of spending time in the S80 is more than pleasant with the cabin exuding elegance.

Meets All Expectations

There is plenty of tech awaiting passengers on the inside as well. Standard features include a navigation system, a 7-inch infotainment screen, Bluetooth, satellite radio, a Wi-Fi hotspot and a USB port. A Harman Kardon stereo system is particularly notable among available features. The Sensus infotainment system present in most upscale Volvos has a simple and straightforward menu structure and is operated by a quirky, yet interesting control knob located on the dashboard. Similarly, the climate control buttons are very easy to use and ergonomically shaped. Is it Worthy of Your Investment? In a word, yes. This because the Volvo S80 is a solid bet on a well-loved luxury sedan, plain and simple. It can be bought with confidence and comes with tons of reliability, Volvo’s bulletproof safety, a sensible character and slightly understated, yet undeniably eye-catching exterior styling. It is a car that’s very easy on the eyes and has more of a stately vibe than that of its competitors. Overall, definitely consider investing in one if you value actual, everyday usability and under-the-radar-luxury over what logo sits on the front grille.