V50: très polyvalent, fiable et convivial


image

Chez Genesis, nous passons chez vous pour l'essai routier, l'achat et l'entretien – à domicile ou au travail.

Advertisement
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All V50
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Volvo est connu pour la fabrication de wagons sûrs et fiables. L'un d'eux est particulièrement important car il a jeté les bases des futurs modèles de ces véhicules à quatre roues emblématiques. Ce modèle est la Volvo V50. Le V50 est un véhicule qui combine tous les aspects importants d’une bonne voiture. Il a une belle apparence et une excellente performance à son actif. De plus, il est extrêmement polyvalent, fiable et convivial.

Plage de configuration

La Volvo V50 est disponible dans une grande variété de versions pour répondre aux préférences des clients potentiels. Il est livré avec des moteurs à aspiration naturelle et turbocompressés, complets avec des transmissions automatiques ou manuelles. Bien que le modèle à turbocompresseur se soit avéré être le favori du client parmi les différentes versions, ce modèle de base n’est en aucun cas sous-alimenté pour les clients qui préfèrent une expérience moins sportive. Ceci parce que cette version du V50 est capable de réaliser des accélérations rapides grâce à ses 168 chevaux. De plus, les acheteurs de la V50 peuvent choisir entre une traction avant et une transmission intégrale pour répondre à leurs besoins.

Design tendance

À la différence des volants classiques, le modèle V50 a perdu son aspect maladroit. Les ingénieurs de Volvo ont décidé d’opter pour un look plus lisse, ce qui confère au V50 une ambiance sportive unique. Ce look a fini par devenir le modèle et le créateur de tendances pour les wagons lisses et non boxy de Volvo. Bien qu’il s’agisse d’un des modèles les plus anciens des wagons Volvo, les épaules arrière arrondies du V50 sont toujours utilisées sur les nouveaux modèles à ce jour. Son allure sportive plait particulièrement aux jeunes familles et à la jeune génération en général.

Avec le V50, Volvo a une nouvelle fois prouvé que le confort de ses clients figure en bonne place sur la liste des priorités. La cabine est immense et extrêmement spacieuse. les jambes du conducteur et des passagers sont suffisamment grandes et la hauteur sous la tête est suffisamment grande pour les personnes de plus de six pieds. Les sièges sont confortables et il y a beaucoup d'espace entre les épaules du conducteur et du passager. Néanmoins, ce qui définit vraiment l’intérieur de la V50, c’est son design minimaliste, clairement conçu pour plaire à la jeune génération. Elle est livrée avec la console centrale flottante de la marque Volvo, inspirée des meubles scandinaves.

La console a un écran au-dessus du tableau de bord qui est contrôlé par télécommande. Il y a beaucoup d'espace de rangement dans la cabine elle-même, sous les accoudoirs et dans les portes, associée à deux porte-gobelets situés à l'avant et à l'arrière de la cabine. En ce qui concerne le coffre, il est absolument énorme. De plus, l'espace de chargement peut doubler de taille en se repliant sur les sièges arrière, sans oublier que le modèle dispose également d'un panneau de toit pour encore plus de capacité. De plus, le coffre dispose d'un filet déployable, excellent pour transporter vos animaux de compagnie.

Conduite et sécurité

Bien que le V50 soit un long wagon, vous ne ressentez pas vraiment sa longueur ou son poids lorsque vous le conduisez. En prenant en compte le moteur suralimenté, la V50 est capable de réaliser de bonnes performances et de rivaliser avec des voitures de sport bien plus sérieuses. Contrairement à ses prédécesseurs, cette voiture n’a aucun problème à grincer et à faire des claquements lorsqu’elle roule sur des surfaces inégales. C'est le résultat d'une suspension à quatre roues indépendante exceptionnelle. De plus, cette suspension confère au V50 des capacités de manipulation remarquables, ce qui le rend très fiable, notamment dans les virages.

La version automatique est extrêmement réactive et précise, mais la finition manuelle est plus précise, donnant au conducteur toute la saveur sportive de ce modèle. En ce qui concerne la sécurité, bien que la V50 n’ait pas été évaluée par l’Institute of Highway Safety, Volvo est une marque réputée pour la sécurité de ses véhicules. Il est livré avec un équipement standard avec l’ajout d’un capteur d’angle mort qui vous indique les véhicules que vous ne pouvez pas voir à proximité. Globalement, vous ne pouvez pas vous tromper en investissant dans une Volvo V50.

Volvo is known for manufacturing safe and reliable wagons. One of these is especially important as it laid a foundation for future models of these iconic four-wheelers. That model is the Volvo V50. The V50 is a vehicle that combines all of the important aspects of a good car. It has good looks and great performance under its belt, and on top of that, it is highly versatile, reliable and user-friendly.

Configuration Range

The Volvo V50 comes in a wide variety of versions to suit the preferences of potential customers. It comes with both naturally aspirated and turbocharged engines, complete with automatic or manual transmissions. Although the turbocharged model has proven to be the customer favourite among the various trims, by no means is the basic model underpowered for customers who prefer a less sporty experience. This because this version of the V50 is able to pull off rapid accelerations thanks to its 168 horsepower. Additionally, V50 buyers can choose between front-wheel and all-wheel drives to suit their needs.

Trend-Setting Design

Unlike the classic boxy Volvos, the V50 model dropped the clunky look. Volvo’s engineers decided to go with a slicker look which gives the V50 a unique sporty vibe. This look ended up becoming the template and trendsetter for Volvo’s slick, non-boxy wagons. Although it is one of the older models of Volvo’s wagons, the V50’s rounded rear shoulders are still used on the new models to this day. Its sporty look is notably popular with younger families and with the younger generation in general.

With the V50, Volvo once again proved that the comfort of its customers is high up on the priority list. The cabin is huge and extremely spacious; there is plenty of room for the driver’s and passengers’ legs and the headroom is big enough for people who are over six feet tall. The seats are comfortable and there is plenty of space between driver and passenger shoulders. Nonetheless, what really defines the interior of the V50 is its minimalistic design, clearly conceived to appeal to the younger generation. It comes with the Volvo trademark floaty center console which is inspired by Scandinavian furniture.

The console has a screen on top of the dashboard which is controlled by remote control. There is plenty of storage space within the cabin itself under the armrests and in the doors combined with a couple of cupholders both in the front and in the rear of the cabin. When it comes to the trunk, it is absolutely enormous. Moreover, the cargo space can double in size by folding over the rear seats, not to mention that the model also has a roof panel for even more capacity. Additionally, the trunk has a deployable net which is superb for transporting your pets.

Driving And Safety

Although the V50 is a long wagon, when driving it you do not really feel its length or weight. When taking into consideration the turbocharged engine, the V50 is able to put on quite a performance and is able to compete with much more serious sports cars. Unlike its predecessors, this car has no problem with squeaking and rattling when driving over uneven surfaces. This is the result of an exceptional independent four-wheel suspension. Moreover, this suspension also grants the V50 remarkable handling capabilities, making it quite reliable especially in corners.

The automatic version is extremely responsive and accurate, though the manual trim is more precise, giving the driver the full sporty flavour of this model. When it comes to safety, although the V50 was not rated by the Institute of Highway Safety, Volvo itself is a brand famous for the safety of its vehicles. It comes with standard equipment with the addition of the blind-spot sensor which tells you whenever there are vehicles near you which you cannot see. Overall, you just can’t go wrong when investing in a Volvo V50.