LA VALEUR – Numéro 22: L’équipe Canadian Black Book se relève les manches au service d’Habitat pour l’Humanité pour redonner à l’humanité

October 16 2019
CBB

Aussi dans ce numéro de La valeur:

Le 24 septembre, une équipe du siège social de Canadian Black Book a pris une journée de congé pour se relever les manches et construire des maisons avec Habitat pour l'Humanité. L'équipe a laissé de côté ses ordinateurs portables, appareils et fauteuils de bureau confortables pour aller chercher des outils et du matériel sur un chantier de construction d’Habitat pour l’Humanité à Mississauga et participer à la construction de maisons pour les familles locales.

« L'équipe Canadian Black Book est elle-même une famille. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles nous sommes collectivement convaincus de l'importance de redonner et d'aider les familles qui en ont besoin », affirme Brad Rome, président, Canadian Black Book.

Les huit membres de l'équipe ont passé la journée sur le chantier de l'avenue Merritt à Mississauga, en Ontario. Tout au long de la journée, les tâches ont inclus la construction générale, le déplacement des matériaux, les quarts de sécurité, le nettoyage du site et bien d’autres.

« Ce fut une dure journée de travail et j'ai beaucoup appris. Mais la satisfaction de connaître le but ultime est vraiment encourageante. Je pense que nous nous sommes tous bien amusés et que nous sommes tous satisfaits de notre contribution », déclare Richard Phillips, vice-président, Développement des affaires et marketing chez Canadian Black Book.

Les journées de construction d'Habitat pour l'Humanité présente un environnement parfait pour le travail d'équipe, tout en offrant aux familles admissibles des endroits sûrs, sains et abordables pour vivre. La journée de construction s'est également révélée une leçon précieuse pour la plupart des membres de l'équipe CBB, en termes d'apprentissage de la construction et des métiers associés.