Fortwo : Superbe au scooter, citadine fiable


image
image
Prix de vente moyen Valeur de reprise Visiter la galerie Search All fortwo
Obtenez le prix futur Valeur – Perte totale Calculatrice Prêt Participatif Votre cote de crédit

Smart Fortwo

La Smart Fortwo est une voiture de ville de la taille d'une chope avec des sièges pour deux et une quantité surprenante d'espace passagers à l'intérieur. Disponible en coupé ou en cabriolet, ses roues arrière sont entraînées par votre choix: moteur à essence ou transmission électrique.

À Propos De La Smart Fortwo

Il existe quatre niveaux de finition essence et électrique pour les modèles Smart Fortwo, Pure, Passion, Prime et Proxy à deux places. Cependant, l’essence Pure n’est proposée qu’en coupé, tandis que l’Electric Drive est disponible en versions Pure, Passion et Prime. Le moteur à essence est un trois-cylindres turbocompressé de 0,9 litre développant 89 chevaux et un couple de 100 livres couplé à une transmission manuelle à cinq vitesses ou à une transmission automatique à double embrayage à six vitesses. Possibilité pour iOS et certains utilisateurs de smartphones Android de télécharger une application gratuite Cross Connect qui contrôle le téléphone, les fichiers audio, la radio en streaming sur Internet, les informations sur le véhicule et un système de navigation. La version suivante, Passion, est dotée de jantes en alliage, de rétroviseurs chauffants et à réglage électrique, d’extérieur noir, de garniture intérieure contrastante et d’un volant gainé de cuir. Il est également livré avec un siège conducteur réglable en hauteur, un compartiment de rangement supplémentaire situé dans la console centrale et un cache-bagages rétractable. Pour la Prime Smart, il existe une garniture extérieure argentée, des feux de virage, des phares antibrouillard, des phares automatiques et des essuie-glaces, ainsi qu’un toit en verre panoramique, une sellerie en cuir, des sièges chauffants et un éclairage ambiant intérieur. Pour le Proxy haut de gamme, il existe une garniture extérieure blanche, des roues de 16 pouces, une suspension sport, des pédales en alliage et des palettes de changement de vitesse pour la transmission automatique. Le proxy est également équipé d'un système audio JBL à huit haut-parleurs.

Options Disponibles

Le pack Brabus Sport est disponible pour les modèles Passion, Prime et Proxy Smart Fortwo, qui incluent la suspension sport et les palettes de changement de vitesses du Proxy. Il ajoute également une barre anti-roulis plus rigide, des roues peintes en gris, des pneus haute performance à largeur décalée et des éléments spéciaux en ce qui concerne le style intérieur et extérieur. Il existe un ensemble comprenant une caméra de recul et des capteurs de stationnement. Des options individuelles sont disponibles pour le renvoi des alertes de collision, les garnitures en similicuir haut de gamme en vinyle et un support pour téléphone intelligent placé au milieu du tableau de bord, qui lui permet également de fonctionner comme contrôleur d'écran tactile.

Amélioration De La Transmission

La Smart Fortwo offre le choix entre une boîte manuelle à cinq vitesses ou un manuel automatique à double embrayage approprié, ce qui constitue une nette amélioration par rapport à l'ancienne boîte à simple embrayage. Un nouveau moteur trois cylindres à turbocompresseur de 89 chevaux permet à la Smart de rouler bien mieux que la version précédente et, au final, à une voiture amusante. La principale usine de l'automobile intelligente se trouve à Hambach, en France. Cependant, le siège social est situé à Boblingen, en Allemagne. Le style original et différent de la Fortwo est considéré comme l’une des variantes de voiture intelligente les plus persistantes et durables.

Smart Fortwo

The Smart Fortwo is a pint-sized city car with seating for two and a surprising amount of passenger space inside. Available as a coupe or convertible, its rear wheels are driven by your choice of a gas engine or an electric drivetrain.

About the Smart Fortwo

There are four gasoline and electric trim levels for the two-seat Smart Fortwo, Pure, Passion, Prime, and Proxy. However, the gasoline Pure comes as a coupe only, while the Electric Drive is available in Pure, Passion and Prime trims. The gas-engine is a turbocharged 0.9-litre three-cylinder making 89 horsepower and a 100 pound-feet mated to either a five-speed manual transmission or a six-speed, dual-clutch automatic transmission A Standard feature for the car is the ability for iOS and select Android Smartphone users to download a free Cross Connect app that controls phone, audio, internet streaming radio, vehicle information and a navigation system. The next trim, Passion, has an addition of alloy wheels, heated and power-adjustable mirrors, black exterior, interior contrasting upholstery, and a leather-wrapped steering wheel. It also comes with a height-adjustable driver seat, as well as an additional storage compartment located in the centre console, and a retractable cargo cover. For the Prime Smart, there is silver exterior trim, cornering lights, fog lights, automatic headlights, and wipers, as well as a panoramic glass roof, leather upholstery, heated seats and interior ambient lighting. For the top of the range Proxy, there is white exterior trim, sixteen-inch wheels, sport suspension, alloy pedals and shift paddles for the automatic transmission. The Proxy is also equipped with an eight-speaker JBL sound system.

Available Options

The Brabus Sport package is available for the Passion, Prime, and Proxy Smart Fortwo models that include the Proxy's sport suspension and shift paddles. It also adds a stiffer anti-roll bar, grey painted wheels, staggered-width performance tires, and special elements regarding the interior and exterior styling. There is a package that includes a rear-view camera as well as parking sensors. Individual options are available for forwarding collision warning, premium vinyl imitation leather upholstery, and a Smartphone cradle set in the middle of the dashboard that also allows it to function as a touchscreen controller.

Transmission Improvement

The Smart Fortwo offers the choice of a five-speed manual, or a proper twin-clutch auto-manual, a big improvement of the old single-clutch box. A new turbocharged three-cylinder engine comes with 89 horsepower making the Smart ride a much better drive than the previous version and altogether a fun car to drive. The Smart automobile's main factory is found at Hambach, France. However, the headquarters are located in Boblingen, Germany. The Fortwo's original and different styling is considered as one of the most persistent and lasting of the Smart car variants.